Michalak excelle, Bastareaud solide à l’impact, Tillous-Borde à son avantage

Michalak excelle, Bastareaud solide à l’impact, Tillous-Borde à son avantage

Le dimanche 23 août 2015 à 11:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

michalakLe XV de France a enfin sorti un gros match, face à une grosse équipe. Surtout, les Bleus ont gagné avec la manière, au meilleur moment de leur préparation. Encourageant pour les cadres, qui étaient alignés par philippe Saint-André. Notre antisèche.

Le jeu: Clairement un match référence

Une entame réussie, un alignement qui gagne toutes ses touches, une mêlée qui punit l’adversaire, un buteur efficace, l’exploit personnel d’un ailier et une défense agressive… On a enfin vu toutes ces satisfactions réunies lors d’un même match du XV de France. Un énorme soulagement à quatre semaines du Mondial. Cette victoire face à l’Angleterre, c’est tout simplement le match référence des Bleus sous l’ère Saint-André, face à une grosse armada anglaise. Convaincu par la prestation collective des Tricolores, et surtout par celle du XV de départ français, on pardonnera la fin de partie plus compliquée lorsque les remplaçants du XV de la Rose ont apporté bien plus que ceux de PSA.

Les joueurs: Des cadres qui s’affirment

Si les titulaires de ce samedi soir ont clairement tous marqués des points, on peut souligner l’excellente copie rendue par Frédéric Michalak. Le Toulonnais s’est montré précis face aux perches (6/7) et intelligent dans la conduite du jeu, à l’image de sa remise intérieure pour Yoann Huget, encore décisif sur un essai splendide. Les Bleus ont aussi pu compter sur un énorme Mathieu Bastareaud en défense et à l’impact, un Rabah Slimani qui a tordu Joe Marler en mêlée fermée, ou encore un Louis Picamoles qui a confirmé sa grosse prestation de la semaine dernière. Pascal Papé en deuxième ligne et Sébastien Tillous-Borde à la mêlée se sont également montrés à leur avantage. Grosse entrée en jeu de Yannick Nyanga, toujours aussi puncheur.

Côté anglais, Jack Nowell a des stats flatteuses, avec deux franchissements et dix défenseurs battus. Sorti du banc, Danny Cipriani a beaucoup apporté en fin de rencontre.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire