Les Bleus l’emportent contre le XV de la Rose au Stade de France

Les Bleus l’emportent contre le XV de la Rose au Stade de France

Le dimanche 23 août 2015 à 10:52 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

franceImpeccable durant 70 minutes, le XV de France a rendu une très belle copie pour dominer l’Angletere au Stade de France (25-20). Frédéric Michalak est entré dans l’Histoire en devenant le meilleur réalisateur de l’histoire des Bleus.

Il y a eu dix minutes de trop pour les Bleus. Mais quand même… Au Stade de France, le XV de France a montré un très beau visage pour dominer l’Angleterre (25-20) lors de son deuxième match de préparation. Physiquement, les Bleus ont longtemps marché sur les Anglais et ont réglé bien des secteurs défaillants depuis plus de trois ans. Dans le sillage d’un Michalak impeccable au pied (il est devenu meilleur réalisateur de l’histoire des Bleus) et un Huget auteur d’un magnifique exploit personnel, les Tricolores ont (enfin) séduit. Signant sûrement leur meilleur match sous l’ère PSA. Au meilleur des moments.

Comme la semaine dernière, le XV de France a réussi son entame. Mais cette période faste n’a pas seulement duré une dizaine de minutes. Bien plus. Au point que les Bleus menaient 15-6 à la pause. Forts sur les impacts, solides en conquête et enfin réalistes, les Tricolores ont profité en plus de la justesse de Frédéric Michalak. Quatre pénalités réussies pour entrer dans les livres d’histoire : ces douze points lui permettaient de prendre la tête des meilleurs réalisateurs du XV de France.

Un coup de mou en fin de match

Dans les cordes, l’Angleterre a répondu. Dès le retour des vestiaires. Mais la défense française veillait au grain. Bastareaud montrait l’exemple et marquait au fer rouge les Sujets de Sa Majesté. Régulièrement, les Bleus ont avancé sur les impacts. S’il est un petit regret à avoir, c’est que le XV de France a connu un léger coup de mou dans les dix dernières minutes. Le banc n’a pas forcément apporté l’effet escompté (sauf Nyanga) et les Anglais en ont profité grâce aux essais de Cipriani (72e) et Joseph (77e). Une piqûre de rappel montrant que les Bleus ont encore des petits détails à corriger.

Heureusement, les hommes de Saint-André s’étaient détachés au tableau d’affichage. Sur une superbe combinaison. Servi intérieur par Michalak, Huget déchirait le rideau anglais, crochetait, mystifiait Brown pour un magnifique exploit personnel (46e). Quand une équipe est efficace en attaque, elle peut voir les choses en grand. Ce XV de France nous a fait plaisir. Si peu de temps avant le Mondial, c’est emballant. Et ça donne envie de pousser derrière lui.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. LAURENT 23 août 2015 at 11h- Répondre

    Cette « victoire » demande confirmation car elle n’a pas convaincu…
    Les Anglais ont joué « en dedans » , c’est une évidence …Ils n’attachaient pas une grande importance au résultat…Un simple match de préparation…Ce sera autre chose chez eux le moment venu!

  2. Thierry83 23 août 2015 at 13h- Répondre

    Et voilà l’EDF gagne et on s’enflamme … Revenons sur terre, les rosbiffs avaient la tête ailleurs, ils ont été largement pénalisés (le seront-ils encore en CDM ?) et nous on a joué le match de notre vie pour faire taire les critiques et garder espoir … Mais sur le fond … on a jamais cassé les lignes, on marque sur un exploit de grande classe certes mais un « exploit » tout de même, les 3/4 sont transparents on ne perce pas les rideaux, je suis très inquiet même si on va encore finir en quart ou en demie …