Jocelino Suta: « Certains nous ont traités de mercenaires, mais… »
Jocelino Suta: « Certains nous ont traités de mercenaires, mais… »
Le vendredi 21 août 2015 à 11:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé par Le Figaro, le nouveau capitaine du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta a évoqué l’énorme apport du manager Bernard Laporte sur le groupe Varois.
Selon lui, c’est grâce à la gnaque apportée par Bernard Laporte que l’équipe est capable de remporter des titres. Extrait:
«Bernard a évoqué son départ pendant le stage de préparation à Tignes. On savait pertinemment qu’il allait partir, que c’était sa dernière saison. Grâce à lui, Toulon a gagné des titres, il nous a apporté cette «gnaque» de gagner. Il faudrait qu’il parte en gagnant.»
Par ailleurs, Jocelino Suta rappelle que le RCT est toujours déterminé à gagner des titres cette saison. Extrait:
«On est un club ambitieux. On va remettre en jeu notre titre de champion d’Europe et on va repartir pour chercher le «morceau de bois», le Bouclier. C’était notre objectif l’an dernier, malheureusement on s’était arrêté en demi-finale. On a toujours l’ambition de gagner des titres.»
Pour conclure, il explique que certains traitent les joueurs du RCT de mercenaires, mais que toutes les recrues se concentrent uniquement sur la performance et rien d’autre. Extrait:
«Certains nous ont traités de mercenaires. Mais dès que les joueurs arrivent à Toulon, ils se concentrent sur la performance. On s’entend toujours bien entre nous, on ne se prend pas la tête, on prend du plaisir sur et en dehors du terrain. C’est notre force. On s’est fixé comme objectif de gagner à nouveau la coupe d’Europe. On n’est pas rassasié, la faim est encore là. On est dans la poule de la mort, c’est comme si on attaquait direct en quarts de finale ! Ça va être chaud… A Toulon, la pression est tout le temps là. On les a habitués aux titres. Mais cette pression nous pousse.»
Publicité
4 Commentaires
Ceux qui vous traitent de mercenaires ignorent que le rugby est passé pro depuis 20 ans. Et puisqu ils veulent faire travailler des Français, qu ils arrêtent d acheter des produits fabriqués en Chine.
Ou acheter des wouatures allemandes.
Ou manger du Porc importé…
Un jour il faudra passer à autre chose pour les uns et pour les autres…
Quant à Suta ça fait bientot 10 ans qu’il est fidèle et régulier à Toulon,bravo à lui.
L’ANCIEN à parlé :yes: .. MERCI JOCE pour ta grande fidélité à ce CLUB . Et quel privilège il a de te compter en ses rangs !.. De belles pages personnelles d’écriture que tu pourras étaler pour le futur , et qui nous servirons à nous tous d’excellents souvenirs .