Toulon sanctionné pour non-respect du salary cap: Mourad Boudjellal s’explique

Toulon sanctionné pour non-respect du salary cap: Mourad Boudjellal s’explique

Le jeudi 20 août 2015 à 17:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-et-le-rct-attendent-toulouse-de-pied-ferme81Récemment, le Rugby Club Toulonnais a écopé de 15 000 euros d’amende avec sursis par la DNACG pour na pas avoir respecté le Salary-Cap lors de la saison 2013 / 2014.

Dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal éclaircit la situation. Extrait:

« Les contrats Espoirs à moins de 50 000 euros ne sont pas pris en compte dans le salary cap. En revanche, on avait trois contrats Espoirs à 51 000 euros qui eux ont été intégralement comptabilisés. On pensait dépasser de seulement 3 000 euros, mais en fait, en cas de dépassement la DNACG prenait l’intégralité des sommes en compte soit 153 000 euros. Il aurait suffit que l’on fasse des contrats  à 49 999 euros pour éviter ce rappel. La DNACG en a tenu compte et ne nous a sanctionné que pour la forme. Cette histoire d’une part démontre qu’on est bien contrôlés et d’autre part précise qu’on est très loin des cinq ou six millions de dépassement annoncés. »

Voilà qui est clair.

Par ailleurs, le patron du RCT est revenu sur la décision de la Ligue Nationale de Rugby d’intégrer désormais au salary cap les primes versées aux joueurs en plus de leur salaire. Selon Mourad Boudjellal, ce nouveau règlement a été spécialement fait pour contrer le club Varois. Extrait:

« C’est bien sûr fait pour contrer Toulon ! On verra… J’ai dis à Paul Goze que ce serait bien pour l’histoire qu’on appelle ces règles, les « amendements Toulon » ou « Boudjellal ». Cela me ferait plaisir… Au moins qu’il en reste quelque chose. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Tof83 20 août 2015 at 18h- Répondre

    Et bien il faut créer des primes de départ. Je m’explique: dans les contrats avec les joueurs, prévoir une prime plus ou moins importante versée à la fin du contrat pour bon et loyaux services. Cela représenterait leurs économies.

  2. Jean Paul 20 août 2015 at 19h- Répondre

    Toulouse payait ses joueurs avec les primes de finale et ça semblait ne pas déranger … maintenant comme les finales se font plus rares et ben on s’aperçoit le mal qu’ils ont pour rester dans les clous du salary cap.

  3. MG 20 août 2015 at 21h- Répondre

    attention MOURAD pas trop de nom aux réformes, il ne faut pas faire comme les ministres qui viennent uniquement pour faire cela, la réforme PEILLON ,la réforme TAUBIRA, la réforme TOURAINE, la réforme « du ministre du travail  » j’ai oublié le nom tellement il a été inexistant…
    je pourrais en citer d’autres, on voit ou cela nous mène!!!