Mathieu Bastareaud: « Ils peuvent mettre qui ils veulent, ça n’aura pas d’importance »

Mathieu Bastareaud: « Ils peuvent mettre qui ils veulent, ça n’aura pas d’importance »

Le jeudi 20 août 2015 à 9:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Mathieu-Bastareaud-France-rInterrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre du XV de France, Mathieu Bastareaud a évoqué le second test-match à venir contre l’Angleterre, ce samedi soir au Stade de France.

Le joueur Varois affirme ne pas tenir compte de la composition du XV de la Rose pour cette rencontre. Ça n’a pas d’importance pour lui. Extrait:

« Il y aura une belle équipe en face. Je crois que c’est l’équipe titulaire du dernier Tournoi des Six-Nations. Après, honnêtement, savoir qui est en face, ça m’est égal. L’important c’est que nous soyons concentrés sur ce que nous avons à faire. Après, ils peuvent mettre qui ils veulent, ça n’aura pas d’importance. »

Par ailleurs, il avoue qu’il n’a plus joué un véritable match de rugby depuis quelques temps. Il est excité mais ressent également un peu d’appréhension. Extrait:

« Il y a un peu d’excitation, un peu d’appréhension car ça fait un moment qu’on ne s’est plus retrouvé sur un terrain pour un match donc on a un peu peur d’avoir le souffle court ou de perdre ses repères, mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Enfin, no comment sur le vélo (rires). J’ai déjà montré que je n’étais pas fait pour ça (rires). »

Pour conclure, il ne cache pas qu’une victoire contre l’Angleterre pourrait s’apparenter à un match référence avant le Mondial. Extrait:

« Pour ce match, la victoire est obligatoire car on joue en France. C’est obligatoire de gagner chez nous. Après, si on veut aborder la Coupe du monde avec de la confiance, il faudra gagner ce genre de match-là parce que les Anglais font partie des favoris. Ils arrivent avec leur équipe type et ça pourrait être une victoire référence à un mois de la Coupe du monde. »

Publicité

1 Commentaire

  1. MG 20 août 2015 at 12h- Répondre

    Mathieu, fais gaffe tout de même, vous allez en ….