Quatre Toulonnais titulaires avec les Bleus pour défier le XV de la Rose ?
Quatre Toulonnais titulaires avec les Bleus pour défier le XV de la Rose ?
Le mercredi 19 août 2015 à 18:20 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Pour la réception de l’Angleterre au Stade de France samedi, Philippe Saint-André devrait concocter un XV de départ entièrement modifié par rapport au premier match contre le XV de la Rose. La charnière Tillous-Borde – Michalak tient notamment la corde.
Lundi, pour son débriefing d’après-match deux jours après la défaite à Twickenham (19-14), Philippe Saint-André n’avait pas fait de mystère. Il avait évoqué la possibilité de faire jouer les douze qui ne figuraient pas sur la feuille de match du premier rendez-vous contre Angleterre (19-14), Thierry Dusautoir, blessé, manquant les deux premiers matches. Alors ce samedi, c’est un XV de France largement modifié qui débutera ce second match de préparation contre le XV de la Rose au stade de France. Quelques incertitudes demeurent toutefois à certains postes sur le choix des titulaires et des remplaçants. Réponse ce jeudi à 11h.
Mas, Szarzewski et Picamoles au repos
Titulaire samedi dernier, Nicolas Mas, 35 ans et dont la valeur est déjà connue, sera au repos. Idem pour le poste de talonneur (Dimitri Szarzwewski) où l’important est d’avoir du temps de jeu, ainsi que pour Louis Picamoles, qui a donné satisfaction sur l’intégralité de la première rencontre. La paire de centres expérimentale (Lamerat et Dumoulin) devrait laisser la place à une association déjà vue : Bastareaud et Fofana. Enfin, la charnière de Toulon (Tillous-Borde – Michalak) semble tenir la corde sur l’ancienne paire de Castres (Kockott – Talès), reléguée sur le banc. Une composition française qui est aussi fonction de celle de Stuart Lancaster, le sélectionneur anglais, qui a musclé et densifié son XV de départ, qui ressemble à un XV type.
Le XV probable : Ben Arous, Guirado (ou Kayser), Slimani – Papé (cap), Maestri – Le Roux, Chouly, Nyanga (ou Ouedraogo) – (m) Tillous-Borde, (o) Michalak – Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci – Dulin (ou Spedding)
Remplaçants : Kayser (ou Guirado), Atonio, Debaty, Vahaamahina, Ouedraogo (ou Nyanga), Kockott, Talès, Fickou
Source: rmcsport.com
Publicité
8 Commentaires
PAPE capitaine !!! DUSAUTOIR encore absent et ces 2 sont surs de faire la CDM….. Tillous joue très gros , c’est du quitte ou double, MICHALAK aura moins de pression car TALES sera certainement rayé… PLISSON doit avoir bien les boules!!!
Et Chiocci à la maison.
Déçu pour lui mais c’est peut être un mal pour bien. Aller au casse pipe pour PSA…
GO nos TOULONNAIS Cétou !!! :yes: :pissedoff: :shout:
La 3ème ligne fait peur, mais pas dans le bon sens
Et notre KEKE même pas sur le banc , alors ?:-) Oubli ou volontaire ?:-) C’est donc bien ce que l’on peu redouter quelque part , la décision doit être prête depuis belle lurette le concernant . A tous les coups . Enfin , de toute évidence l’expérience supplémentaire lui restera toujours d’une grande utilité pour son futur , de cette prépa . Et si toutefois il devait nous revenir plutôt que prévu , il ne faudra surtout pas qu’il le prenne pour un échec , loin de là au contraire . Car très probablement qu’en se battant , il y retournera à court terme . Pour ça , il faut qu’il explose impérativement de régularité toute cette saison avec le RCT .
Pour Kéké, il n’a pas saisi sa chance sur le dernier match.. Fautes de mains, il semblait perdu.. il était déjà pas dans les premiers choix.. mais là sauf blessure, je ne vois comment il pourrait y être.! Pour Sébastien, rien n’est encore fait.. tout dépendra de ce match et de sa performance.. car même si Kocott bute et ça peut compter..il n’a pas convaincu dans ses tirs..
pour moi, cela semble être l’équipe type CdM.