Jean Lassalle: « Thibault était malade d’avoir raté un arrêt de volée avec Toulon »

Jean Lassalle: « Thibault était malade d’avoir raté un arrêt de volée avec Toulon »

Le mercredi 19 août 2015 à 14:46 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

lassalleInterrogé dans les colonnes de La Provence, Jean Lassalle, le père du nouveau deuxième ligne Toulonnais Thibault Lassalle a évoqué sa fierté de voir son fils évoluer désormais au sein du Rugby Club Toulonnais, la plus grande équipe de club au monde selon lui.

Via Thibault, il réalise un rêve qu’il n’a jamais accompli: porter le maillot d’une grande équipe. Extrait:

« J’aurais aimé porter le maillot d’une grande équipe et faire vibrer, hurler, pleurer de plaisir ou de dépit tout un peuple, une ville, une région. Alors, j’espérais que mes fils, un jour, accomplissent le rêve que je n’ai pas pu réaliser. Thibault l’incarne et lui donne un visage. Sa volonté de vaincre et de réussir a toujours été manifeste. Dès lors, il a très vite intégré les sélections régionales, puis il s’est accroché malgré des blessures majeures aux genoux, dont on ne revient pas normalement. Je suis émerveillé par sa trajectoire. Quand vous êtes un passionné de rugby comme moi et que vous voyez votre fils rejoindre la plus grande équipe de club au monde et le stade Mayol, c’est magique ! Le RCT, c’est l’OM en rugby: ça fait rêver. »

Par ailleurs, Jean Lassalle explique avoir eu son fils au téléphone, vendredi soir, à l’issue du match amical du RCT contre le Stade-Français. Il avoue que son fils était malade d’avoir raté un arrêt de volée lors de cette rencontre. Extrait:

« Vendredi dernier, j’ai eu Thibault au téléphone après son match contre le Stade Français et il s’en voulait d’avoir raté un arrêt de volée, il en était malade ! Il est comme ça: à l’issue d’un match, dans le débriefing que l’on fait, il est très dur avec lui-même, et ce, depuis tout petit. Personne ne sera plus sévère que lui sur ses prestations. Mais une heure après, c’est oublié, il est complètement remonté et se projette vers l’échéance à venir, car il ne doute pas. Ce tempérament, cette attitude, c’est ce que nous avons de commun notamment, Thibault et moi. Nous ne sommes que les modestes habitants d’un territoire et on prend beaucoup du terroir dans lequel on naît. »

Publicité

8 Commentaires

  1. le rigaou 19 août 2015 at 15h- Répondre

    Normalement, un 2 eme latte ne fait pas d arret de volée mais c est pas grave. Allez Thibault.Mayol va vite t adopter car tu ne triches pas.

  2. Gilles Technique 19 août 2015 at 15h- Répondre

    D’ici peu nous verrons, sur quelques matchs, une nouvelle association en deuxième ligne: Lassalle associé à Rebbadj!!
    C’est le charme de cette coupe du monde!

  3. seb-83200 19 août 2015 at 15h- Répondre

    Personne ne peut être plus sévère que lui sur ses prestations. Si si, un certain bernie le dingue 😀
    Quelle bonne pioche ce Thibault au même titre que ollivon ou etrillard! Une grande saison ils feront, j’ai foi en eux 🙂

  4. JP83 19 août 2015 at 15h- Répondre

    Arrêtez de Comparer l’Om a Toulon ! Toulon sera toujours Toulon !!! aucune comparaison avec les pousseurs de citrouille :laugh:

    • Adri Esc 19 août 2015 at 20h- Répondre

      Combat perdu d’avance hélas l’ami…

  5. mazoil 19 août 2015 at 15h- Répondre

    jean « l humilite et la classe » comme son fils

  6. bison25 19 août 2015 at 17h- Répondre

    Tu en rateras d’autres THIBAULT . T’inquiète , pas encore de tsunami sur la RADE , ça se serait déjà su . GO pour samedi grand !.. Comme à OYO , on est encore avec toi !.. Envoie du dur !.. ( Punaise la photo , hallucinante , le Papa avec trente ans de moins ). Incroyable .

  7. bison25 19 août 2015 at 17h- Répondre

    @JP83 😆 , surtout en ce moment , on peu déjà aller très vite se camoufler pour ne pas que l’on nous reconnaisse . Je ne suis pas gentil , c’est :cow: ce que je dis . 😉 Je sors !..