Jacques Delmas s’attend à un féroce début de saison pour le RCT

Jacques Delmas s’attend à un féroce début de saison pour le RCT

Le mardi 18 août 2015 à 12:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

delmasL’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas a évoqué dans les colonnes de La Provence le début de saison féroce qui s’annonce pour le RCT, à commencer par la réception du Racing 92, ce vendredi soir à Mayol.

Ainsi, le technicien Varois rappelle que l’équipe se doit de gagner à domicile, quel que soit l’adversaire. Il s’attend d’ailleurs à un très gros combat face au Racing 92. Extrait:

« Quel que soit l’adversaire, on est dans l’obligation de gagner à la maison afin de bien commencer la saison. Le Racing, lui, va débarquer sans aucune pression. On aura affaire à une équipe plutôt libérée et il faut s’attendre à un très gros combat. On est donc sur nos gardes, et ce, d’autant plus que le dimanche suivant, on se déplacera à Castres qui est seulement privé de trois internationaux majeurs (Kockott, Lamerat, R. Gray). Ensuite, on se rendra carrément chez le champion de France ! C’est bien simple, on va affronter des prétendants au titre pour commencer. »

Concernant les nouveaux joueurs, il sent que les recrues et divers jokers Coupe du monde se sont déjà bien intégrés au groupe. Extrait:

« On sent déjà que les recrues se sont bien adaptées, car elles sont animées par un très bon état d’esprit et l’envie de bien bosser. Ces garçons le savent : ils sont là pour remplacer ceux qui ont fait du RCT ce qu’il est aujourd’hui. Ce n’est pas forcément évident, mais c’est aussi l’occasion pour eux d’entrer dans le vif du sujet et de montrer qu’ils ont largement leur place dans le groupe toulonnais. Je ne me fais pas de souci là-dessus. »

Pour conclure, Jacques Delmas affirme qu’il prendra la direction du groupe lorsque Bernard Laporte sera absent, du lundi au mercredi. Extrait:

« Cette saison, compte tenu de la nouvelle situation, j’encadre davantage le collectif. Moi, ce qui m’intéresse en premier lieu, c’est d’avoir la confiance de Bernard, sinon il ne pourrait pas se consacrer à ses projets. C’est donc à moi de faire en sorte que tout le monde adhère et que l’on ne se rende pas compte que Bernard n’est pas là en début de semaine. C’est sûr, cela m’est beaucoup plus facile de prendre les choses en main, car je suis habitué au fonctionnement du club et je connais tellement bien Bernard que je sais les points à privilégier aux entraînements. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 18 août 2015 at 14h- Répondre

     » Ils sont là pour remplacer ceux qui ont fait du RCT ce qu’il est aujourd’hui  » :yes: . Déjà comme privilège il n’y a pas mieux , mais une fois en plus que l’on a bien assimilé les paroles , et c’est le cas de le dire , pas plus motivant pour s’interdire de reculer pour les joueurs . Si de leur part c’est respecté à la lettre , nul doute que ça va minimiser la double pression de Jacques en ce début de saison . ( Pas facile ni évident tout ça , effectivement ) :sweat: .