Mathieu Bastareaud: « Le sujet est un peu tabou, on ne va pas se mentir »
Mathieu Bastareaud: « Le sujet est un peu tabou, on ne va pas se mentir »
Le mercredi 5 août 2015 à 15:21 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est actuellement avec le groupe France pour préparer la Coupe du monde en Angleterre.
Interrogé par le Midi Olympique, ce-dernier revient sur le stage à Tignes effectué avec les Bleus. Il avoue avoir apprécié les diverses activités, même s’il doute que faire du VTT les aidera à devenir champions du monde. Extrait:
« J’espère que l’on ne sera pas jugé sur le tir à l’arc parce que je n’ai pas été super, lors de cet exercice… À Tignes, j’étais plus en mode survie. Le classement du meilleur grimpeur dans les Alpes, je ne m’en souciais pas. Après, je ne suis pas certain que faire du VTT nous aidera à devenir champions du monde. Au moins, ces petits jeux ont créé une véritable émulation entre nous. »
Par ailleurs, Mathieu Bastareaud ne cache pas penser à la fameuse liste des 31 joueurs qui partiront pour la Coupe du monde. Selon lui, il s’agit d’un sujet tabou. Extrait:
« En équipe de France, le sujet est un peu tabou, on ne va pas se mentir. Nous sommes simplement de passage, moi le premier. Ce maillot n’appartient à personne et je ne me sens pas dans la peau d’un titulaire indiscutable. C’est un peu comme avec les dinosaures. Au bout d’un moment, ils disparaissent et on passe à autre chose. Pourtant, eux aussi avaient un profil particulier ! »
Publicité
4 Commentaires
Bastareaud, le dinosaure.
C’est un tricératops.
il a malheureusement raison de pas se sentir indiscutable
vu que pour PSA, Basta n’est qu’un impact player…
J’espère que ce long stage, aura permis à PSA de savoir utiliser Basta correctement et donc le mettre en titulaire!
SUPER MATHIEU .. :yes: Ne chasse surtout pas ton bon naturel , il te va si bien . Génial commentaire ..