Le préparateur physique du RCT détaille les bienfaits de l’altitude
Le préparateur physique du RCT détaille les bienfaits de l’altitude
Le samedi 1 août 2015 à 14:14 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En stage à Tignes jusqu’à mardi, le groupe du Rugby Club Toulonnais profite des installations de la station balnéaire pour travailler sa condition physique.
Dans les colonnes de La Provence, le préparateur physique du RCT, Gilles Allou détaille les bienfaits des exercices physiques en altitude. Extrait:
« Avec l’altitude, la pression augmente sensiblement, les efforts sont beaucoup plus difficiles à fournir. On demande ainsi aux joueurs de travailler à intensité maximale. Le tout sur de courtes durées et avec des temps de récupération relativement brefs. La répétition de ce type d’efforts permet d’améliorer l’aptitude du corps, des muscles et de tout le système circulatoire à encaisser des efforts à un très haut rythme. Compte tenu des caractéristiques liées à l’altitude, le but recherché est de rendre le travail un peu plus compliqué encore. Dans un tel contexte, on a ainsi des difficultés à respirer et donc à enchaîner les efforts. »
Publicité
5 Commentaires
La pression augmente avec l‘altitude? C‘est l‘inverse… 😉
Et l’oxygène se raréfie
Bien vu Didier, effectivement la pression totale diminue sensiblement et par conséquent la pression partielle d’oxygène diminue également, ce qui rend les efforts difficiles!!
gilou attention à l »implosion de nos joueurs !!! 😀
Dans de telles circonstances , ce ne doit pas être si évident que cela à fournir son MAX !.. :sweat: Mais n’est ce pas pour une bonne cause ?.. Courage en tout cas , les gars :yes: Et merci de vous donner , pour nous régaler pour la suite des événements . :kissed: