Romain Taofifenua: « Il faudrait que je sois plus agressif, c’est ce que me répète mon père »
Romain Taofifenua: « Il faudrait que je sois plus agressif, c’est ce que me répète mon père »
Le vendredi 24 juillet 2015 à 10:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua n’a pas caché sa déception de ne pas avoir été retenu par le sélectionneur Philippe Saint-André pour la Coupe du monde en Angleterre.
Il est déçu mais précise avoir digéré la nouvelle. Extrait:
« Je voulais tant aller à cette Coupe du monde. Mais je n’étais pas optimiste pour autant. Je savais qu’il m’aurait fallu jouer davantage les grands matchs en club. Oui, j’étais un peu déçu. Mais c’est digéré. J’espère faire la prochaine Coupe du monde.»
Après cinq semaines de congés, Romain Taofifenua a repris l’entraînement avec le groupe dès le 16 juillet dernier. Il affirme s’entraîner dur et se rajouter des séances. Extrait:
« J’ai pu vraiment me reposer et je me sens bien. Cet été, je m’évertue à travailler et à améliorer mon endurance. Je sais que j’ai une marge de progression à ce niveau. Je m’ajoute des séances le matin et le mercredi. J’avais perdu le poids qu’il fallait en arrivant à Toulon mais j’ai tendance à vite prendre des kilos. Alors je dois vraiment faire attention. »
Par ailleurs, Romain Taofifenua comprend qu’il doit être davantage agressif. Il souhaite rapidement prouver qu’il peut évoluer. Extrait:
« Il faudrait que je sois plus agressif. Je dois insister sur ce point. C’est en tout cas ce que me répète mon père. Je
sais être agressif et si l’on m’en donne l’occasion, si l’on me fait confiance, je le prouverai !»
Pour conclure, il explique avoir passé une excellente saison avec le RCT, mais reste déçu de ne pas avoir joué les phases finales. Extrait:
« Cette année restera très positive. Je ne m’imaginais pas jouer autant en arrivant à Toulon. Le titre de champion d’Europe restera un souvenir inoubliable, un an après ce que j’ai connu avec Perpignan. Mais la fin de saison n’a pas été facile à vivre, quand tu te retrouves sur le banc après avoir joué toute la saison. Mais il y avait une telle concurrence… C’était le choix de Bernard Laporte. Cela veut dire que je ne méritais pas ma place. »
Publicité
3 Commentaires
ROMAIN !.. , ça va être ton gros travail primordial de cette saison à venir , si tu veux un jour toucher les sommets . Et dans ton club dans un premier temps pour pouvoir ensuite obtenir une belle place de titulaire en EDF . Certes que tu dois en posséder la très large possibilité . Tu ne peux pas laisser ta place aux autres , impossible . GO !.. ROMAIN . :yes:
C’est un des aspects les plus difficiles à changer pour un joueur, devenir plus agressif (dans le bon sens du terme), j’ai connu des joueurs qui étaient beaucoup plus costauds que les autres, mais qui sur le terrain n’arrivaient pas à changer. Espérons que Romain qui a une grosse carcasse arrivera à se bousculer lui même pour montrer ce dont il est capable!
@laronde mon ami , je partage ton avis . C’est vrai que je le l’ai très souvent remarqué également , et ce , toutes divisions confondues en plus . Surtout dans les moins pros . Mais notre ROMAIN finira bien par y parvenir , je reste convaincu tout de même .