Bernard Laporte: « J’ai des solutions pour en finir avec cette aberration »
Bernard Laporte: « J’ai des solutions pour en finir avec cette aberration »
Le jeudi 16 juillet 2015 à 19:11 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
« Récemment, je discutais de cet enchevêtrement des deux compétitions avec un très grand entraîneur de football officiant à l’étranger, il a attrapé le fou rire! Il m’a répondu: ’C’est impensable; c’est ridicule!’ Il a raison. Imaginez la Coupe du monde de foot programmée en même temps que la Ligue 1! Dans un monde professionnel, ça ne peut pas exister », a jugé Laporte, tout en confirmant que sa campagne avait bel et bien débuté.
Avant de poursuivre: « J’ai des solutions pour en finir avec cette aberration. Je les proposerai en temps voulu. En tout cas, ça ne peut plus durer. Je serai un candidat qui présentera de nouveaux modes de fonctionnement ».
Source: rugbyrama.fr
Publicité
5 Commentaires
Et Dieu seul sait qu’il va en falloir , ‘des nouveaux modes de fonctionnement’ . Voilà des décennies que sait du grand n’importe quoi à tous les étages dans cette Fédé .
Suppression des tests matches de novembre qui ne servent à rien.
Placer le tournoi des 6 nations en même temps que le Four Nations.
Suppression des barrages pour les demi-finales, voire même des phases finales.
Supprimer le tournoi et le four nations les années de coupe du monde.
Placer une tournée par an avant le tournoi et le four nations, ça sert de préparation. S’il reste des dates, une 2nde en hiver.
Faire jouer des matches en semaines. Par exemple, 6 matches en 5 semaines 3 fois dans l’année pour libérer 3 dates.
Avec ça, on harmonise le calendrier, on libère des dates et tout fonctionne mieux…
Qu’a avoir la fédération française avec le four nation ??
Pour calquer notre calendrier et le leur de façon a avoir tous les internationaux avec leurs selections..au meme moment !!!
Pour le six nations en même temps que le four nations et la suppression de ces deux tournois les années de coupe du monde la fédé n’as pas de pouvoir à ce niveau.