Charles Ollivon: « Toulon, c’est le plus gros challenge de ma carrière »
Charles Ollivon: « Toulon, c’est le plus gros challenge de ma carrière »
Le jeudi 16 juillet 2015 à 19:09 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Les joueurs de Toulon ont repris le chemin de l’entraînement mercredi. Même si le RCT sera privé de près 20 internationaux pour le début de saison, le triple champion d’Europe garde des ambitions élevées. Le club varois pourra notamment compter sur sa nouvelle recrue Charles Ollivon. Le troisième-ligne en provenance de Bayonne évoque ce retour sur les terrains d’entraînement et ce nouveau défi qui s’offre à lui chez les Rouge et Noir.
Charles, comment s’est passée la reprise du côté de Toulon ?
Très bien. Pour les recrues comme moi, ça fait déjà quinze jours que nous avons repris afin de nous familiariser avec le club. Le programme de reprise est assez classique avec bien sûr du travail physique. Nous travaillons en groupes séparés. Mais nous avons aussi travaillé quelques domaines spécifiques comme la touche, ce qui permet aux nouveaux comme moi de s’acclimater au système de jeu. Nous avons touché le ballon, c’est important.
La reprise de l’entraînement, c’est généralement un plaisir ou plus de la souffrance ?
C’est un peu des deux (sourires). Même si c’est dur physiquement, qu’on peut avoir du mal à suivre par moment, il y a quand même du plaisir à souffrir. On sait que ce sera bénéfique pour la suite. Et puis attaquer une nouvelle saison, c’est toujours excitant.
Avez-vous pu couper un peu pendant vos vacances et évacuer la fin de saison difficile marquée par la relégation de Bayonne ?
J’avoue que la première qui a suivi la descente a été un peu difficile. J’ai eu du mal à accepter la relégation. Mentalement, c’était dur. Après, j’ai rapidement décidé de signer à Toulon et j’ai pris trois semaines de vacances en famille. J’ai pu couper un peu. Mais j’ai dû rapidement penser à Toulon, au déménagement, à mon nouveau défi. Les vacances ont quand même été un peu mouvementées (rires).
Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?
Je suis à 100% à Toulon, lancé dans une nouvelle aventure. Je suis bien intégré au groupe, je suis bien installé. C’est idéal. Si la préparation a bien débuté.
Ollivon : « C’est le plus gros challenge de ma carrière »
Il manque de nombreux internationaux en raison de la préparation à la Coupe du monde. Le centre d’entraînement du RCT ne parait pas un peu vide avec près de 20 joueurs absents ?
Oui, il y a quasiment une équipe entière qui n’est pas présente. Mais quand vous arrivez au centre d’entraînement et que vous croisez Juanne Smith (champion du monde 2007), c’est quand même très spécial. C’est un joueur énorme. Donc pas de problème, on travaille bien, on n’a pas l’impression d’être en vacances.
Un petit mot sur Bernard Laporte…
Je le connaissais surtout dans les médias. Pour le moment, on ne fait pas encore trop de rugby, mais j’ai vraiment hâte d’être sous ses ordres !
Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?
J’espère déjà m’intégrer au groupe. Ensuite, pourquoi ne pas enchaîner quelques matches en début de saison et profiter de l’absence des internationaux. La troisième-ligne du RCT est la plus forte du monde. J’ai peut-être un coup à jouer pendant la Coupe du monde. C’est le plus gros challenge de ma carrière. Il ne faut pas que je rate le train. Il me tarde de jouer. Pour l’instant, je suis focalisé sur la préparation. Je suis très concentré et sans trop d’appréhension.
Et au RCT, parle-t-on déjà d’un titre comme objectif de fin de saison ?
Non, personne ne parle de titre. En fait, il n’y a pas besoin d’en parler. On sait tous que c’est quasi obligatoire !
Source: rmcsport.fr
Publicité
3 Commentaires
J’en reviens toujours pas que ce joueur ait accepté de venir chez nous avec tous les risques que ça inclut pour la suite de sa carrière. Il nous a déjà prouvé sur le terrain qu’il avait les qualités et le potentiel pour devenir un très grand, cette décision de nous rejoindre me laisse penser qu’il en a aussi le mental.
Lui et lassale ont une une énorme carte à jouer et a mon avis risque de faire parti du rct de demain. Et d’aujourd’hui d’ailleurs.
Qui vivra verra il faut faire confiance aux jeunes :rotfl: :yes: