Bernard Laporte: « Pour moi, il n’est pas question d’intervenir au club à moitié »

Bernard Laporte: « Pour moi, il n’est pas question d’intervenir au club à moitié »

Le jeudi 16 juillet 2015 à 10:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

laporte-2Interrogé dans les colonnes de La Provence, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a précisé son emploi du temps pour la saison à venir.

Ainsi, il a expliqué qu’il officiera au RCT du jeudi au dimanche et non plus toute la semaine comme lors des saisons précédentes. De plus, il a évoqué ses interventions sur TF1 lors du Mondial. Extrait:

« En accord avec mon président et conformément à mon nouveau contrat, j’officierai au club du jeudi au dimanche, cette saison. Pour le moment, rien ne change car il faut incorporer les nouveaux arrivants, mais dans quelque temps, il en sera ainsi. Jacques et Steve géreront, alors, les débuts de semaine et je les rejoindrai ensuite. Pour ce qui est de ma collaboration avec TF1 sur la coupe du monde, il n’y aura aucune incidence sur le RCT, car il ne jouera pas durant la phase de poules de l’équipe de France. Ensuite, je serai en doublon pendant les quarts, les demies et la finale en octobre. Mais si les matches sont programmés le dimanche et que le RCT joue le samedi, il n’est même pas certain que je manque les trois journées du championnat en question. De manière générale, c’est donc gérable. »

Du lundi au mercredi, Bernard Laporte profitera de son temps libre pour faire campagne suite à sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Rugby en 2016. Il ira ainsi dans de nombreux clubs pour discuter de son projet et essayer de convaincre les dirigeants de le rejoindre dans son projet. Selon lui, il faudra tourner la page RCT à un moment donné. Extrait:

« Attention, je ne tourne pas en rond au RCT. Loin de là! Je me plais beaucoup dans ce club. Il y a de l’ambition. Il fait rêver. Mais à un moment aussi, il faut passer à autre chose. »

Enfin, Bernard Laporte évoque l’arrivée en douceur de Diego Dominguez au RCT. Le manager Varois détaille la façon dont le futur technicien du club va prendre le relais. Pour autant, Bernard Laporte rappelle qu’il sera à 100% à Toulon cette saison encore. Extrait:

« Diego Dominguez est avec nous, cette semaine. Il nous accompagnera durant le stage d’avant-saison à Tignes. Il repartira ensuite et il reviendra en décembre. Mais je serai là, cette saison. Pour moi, il n’est pas question d’intervenir au club à moitié. Je le ferai à 100%. À partir de décembre, Diego s’investira de plus en plus, mais sans fonctions officielles. Il va observer nos méthodes de travail et faire connaissance avec l’ensemble du groupe, sachant que nous sommes amis tous les deux. Je veux qu’il amène sa touche. Vous savez, moi, je ne suis pas quelqu’un qui aime le pouvoir pour le pouvoir. Si Diego participe, tant mieux. Moi, je lui apporterai les réponses à ses questions. On a affaire à un mec intelligent. Il va prendre ses marques et quand il prendra vraiment ses fonctions, il aura ses repères et les joueurs le connaîtront. Après moi, il n’y aura donc pas de rupture. Mourad a adopté un procédé tout à fait judicieux. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bison25 16 juillet 2015 at 10h- Répondre

    Super mise en place de confiance , pour tous ces nouveaux projets déjà entrain de se mettre en route tout doucement . BRAVO Bernard pour votre belle organisation et courage :yes: , de vouloir enfin faire avancer les choses dans le bon sens pour notre RUGBY , qui en n’à plus que besoin à présent . Excellente réussite dans tous vos programmes de changements !..

  2. Adri Esc 16 juillet 2015 at 15h- Répondre

    Traduction : je prends le chèque où je peux et je prends les gens pour des jambons madrange.

  3. laronde 16 juillet 2015 at 16h- Répondre

    Cela ne m’étonne pas de la part de Mourad, c’est ce que l’on appelle du tutorat dans les entreprises qui savent transmettre leur savoir faire! Ca change des équipes qui prennent un nouvel entraineur qui va faire l’inverse de son prédécesseur, avec un gâchis assuré!

  4. arm 16 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Don Diego de la Vega est-il capable de devenir Zorro ? Diego a l’air poli, est-ce qu’il est capable de gueuler comme Laporte quand il est pas content ? Ce serait rigolo s’il gueulait en espagnol, genre vous êtes des hijos de puta, maricones, il devrait s’exercer sur Fernandez Lobbe