Jonathan Pélissié: « Toulon, c’est naturellement une évolution »

Jonathan Pélissié: « Toulon, c’est naturellement une évolution »

Le mardi 14 juillet 2015 à 15:46 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

pelissieInterrogé dans les colonnes de La Provence, le nouveau demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié a évoqué son arrivée au RCT.

Dans un premier temps, il évoque l’équipe de France et ne cache pas son envie de revêtir à nouveau le maillot Bleu. Extrait:

« C’est dans un coin de ma tête, mais comme ça l’est pour tout joueur. Surtout lorsqu’on a connu les joies de la sélection. C’est certain, j’aimerai revenir en équipe de France, un jour. Un éventuel retour en bleu passe par beaucoup de travail, de précision et de régularité. »

Jonathan Pélissié explique avoir vécue une saison de Top 14 particulière à Montpellier, avec notamment un changement d’entraîneur. Extrait:

« En tant que joueur, une année comme celle qu’on a vécue est toujours très difficile, car il y a eu un changement d’entraîneur. Forcément, l’ambiance générale fut un peu moyenne, mais ça peut arriver dans tous les clubs. En fait, il faut aussi se servir de ça pour rebondir. Maintenant, c’est derrière. Il y aura de meilleurs jours à venir. »

Concernant son arrivée au RCT, Jonathan Pélissié estime qu’il s’agit d’une évolution, mais il ne veut surtout pas se mettre trop de pression. Extrait:

« Toulon, c’est naturellement une évolution, mais je fais en sorte de prendre ça avec un peu de recul et énormément de respect. C’est ce qu’il y a de mieux à faire pour ne pas trop se prendre la tête. Je sais qu’il y a un gros challenge qui m’attend ici avec peut-être beaucoup de belles choses à vivre. À moi, maintenant, de tout mettre en œuvre pour les concrétiser. La pression est nécessaire, mais elle doit être positive. Car si on s’en met trop, elle peut avoir une influence contraire dans le jeu. Il faut donc essayer de trouver le juste milieu pour savoir se lâcher complètement et pour être en mesure d’atteindre le niveau global de l’équipe.« 

Jonathan Pilissié évoque ensuite la concurrence. Pour lui, cela lui permettra de progresser et de se jauger. Extrait:

« Cela permet de se jauger et de progresser. Il y a Sébastien Tillous-Borde et Éric Escande, deux très bons ’9’. Mais je dois me servir de ça pour élever encore mon niveau avec la détermination et l’humilité requises. De toute façon, quand on est suffisamment rigoureux, les choses viennent d’elles-mêmes. C’est une évidence. Maintenant, il faut se projeter sur la saison. »

Enfin, il souhaite saisir sa chance en début de saison, en l’absence de Sébastien Tillous-Borde. Extrait:

« Sébastien ne sera pas là durant un certain temps et avec Éric Escande, que je connais très bien pour l’avoir côtoyé à Montpellier, on va essayer de maintenir le niveau qui était celui de l’équipe jusqu’à présent. C’est sûr, il s’agira d’un gros challenge. En tout cas, cela nous permettra de jouer davantage au cours de cette période de la saison. À nous de saisir cette chance.« 

Publicité

4 Commentaires

  1. Xav82 14 juillet 2015 at 16h- Répondre

    N’oublions pas le jeune espoir meric, il pourrai aussi saisir sa chance.

  2. bison25 14 juillet 2015 at 18h- Répondre

    Grosse , grosse bataille par excellence de No9 cette saison à TOULON ,et effectivement l’on peu déjà faire confiance à Jonathan qui lui ne va certainement pas s’en laisser compter à ce sujet , car il est parfaitement à l’image de son résumé , humble , déterminé et tout bon . Et j’irai même jusqu’à penser que SEB devra se méfier , s’il ne veut pas laisser fuir sa belle place de titulaire . Prêt pour en reparler . Si seulement nous pouvions en dire autant de nos No 10 !..

  3. boom09 14 juillet 2015 at 18h- Répondre

    LE PLUS ? c’est un bon BUTEUR !

  4. JP83 15 juillet 2015 at 07h- Répondre

    Bonne Mentalitée le Garçon a suivre ……. :yes: