Les recrues Toulonnaises ont les crocs et on hâte de tout donner pour l’équipe
Les recrues Toulonnaises ont les crocs et on hâte de tout donner pour l’équipe
Le jeudi 9 juillet 2015 à 19:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Un soleil de plomb, près de 40°c au thermomètre… les recrues du RCT sont dans le grand bain depuis le 1er juillet. Salesi Ma’afu, Anthony Etrillard, Mohammed Boughanmi, Charles Ollivon, Jonathan Pélissié, Samu Manoa et Julien Caminati enchainent les courses et les séances de musculation avant de retrouver l’ensemble de leurs coéquipiers (hors mondialistes) dès la semaine prochaine. Et en attendant le reste de la classe, les nouveaux élèves se donnent à fond sous les ordres des préparateurs physiques.
Tous savent qu’il faudra être au rendez-vous dès le début de la saison pour combler les absences des joueurs partis en sélection. Pas de phase d’adaptation en vue. « Les pré-saisons sont toujours difficiles, il faut se remettre sur les bons rails. Il va falloir répondre présent d’entrée, se hisser au niveau de l’équipe et être sérieux et rigoureux », estime Jonathan Pélissié. Même son de cloche pour son nouveau coéquipier Thibault Lassalle: « Quand on arrive dans un nouveau club, on est tout le temps attendu. Je reste concentré pour faire une bonne préparation et montrer qu’on peut me faire confiance. Je viens en toute discrétion, pour me fondre dans le moule et le collectif ».
Pélissié: « Venir à Toulon représente une belle évolution »
Arrivés respectivement de Montpellier et Oyonnax, le demi de mêlée et le deuxième ligne n’ont pas hésité longtemps quand l’opportunité de rejoindre Toulon s’est présentée. « Je me sentais bien à Oyo, mais je savais aussi que j’étais en fin de contrat au terme de la saison. Je me suis blessé assez vite, et j’ai eu l’opportunité de rencontrer les dirigeants du RCT. Mon choix a été rapide par la suite », explique Lassalle. Et de poursuivre: « J’ai eu envie d’un nouveau challenge surtout dans un club tel que Toulon. Pour moi, par où je suis passé, ce n’est que du positif. De plus, j’en ai parlé avec Christophe Urios, il m’a conseillé de tenter l’aventure, ça m’a conforté dans mon idée ».
Rejoindre le triple champion s’est également imposé naturellement pour Jonathan Pélissié. Le natif d’Olloron (comme Sébastien Tillous Borde) a vu là une belle opportunité. « C’est un choix naturel de venir à Toulon, c’était opportun pour moi. Ça représente une belle évolution, je suis passé de Grenoble à Montpellier et de Montpellier à Toulon. C’est un gros challenge, j’en suis satisfait à moi de tout donner ». L’ancien du MHR ne cache d’ailleurs pas que la saison compliquée du club héraultais la saison passée a compté dans son choix: « La saison a été compliqué à Montpellier, j’espère que d’avoir quelque chose de nouveau va me relancer. Tous les joueurs, dans une carrière, passent par une année « noire », il faut essayer de s’en servir pour repartir de l’avant ».
Les recrues n’ont pas peur de la concurrence
Si Toulon fait forcément rêver ces dernières saisons, avec sa collection de titres, reste que cela peut représenter un risque de voir son temps de jeu se réduire en raison d’une forte concurrence. « Mais ça tire tout le monde vers le haut », plaide Pélissié. Ça se passera bien avec Sébastien (Tillous-Borde) et Eric (Escande) je n’en doute pas, on joue d’abord pour l’équipe avant de penser à son cas personnel. Il y aura de belles choses à vivre j’en suis convaincu ».
Pour Thibault Lassalle, l’attente est d’autant plus forte que, numériquement, il remplace deux légendes: Bakkies Botha et Ali Williams. « Je ne suis pas du même pédigrée que ces joueurs-là. Ils ont tout gagné, ce sont des modèles. Bakkies dans l’engagement et son travail pour l’équipe, Ali par sa technique individuelle et sa façon de jouer », assure l’ancien d’Agen en toute modestie. Quoi qu’il en soit, dès le 7 aout, Lassalle et Pélissié auront l’occasion de se montrer dans un match amical face à Clermont. De quoi espérer postuler à une place pour le début du Top 14, au sein d’un effectif toujours plus pléthorique.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
0 Commentaire