Guilhem Guirado prend ses marques à Marcoussis avant la préparation

Guilhem Guirado prend ses marques à Marcoussis avant la préparation

Le lundi 6 juillet 2015 à 10:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guilhem-guirado-a-gauche-sera-capitaine-ce-soir-pour-ses_344232_800x600Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a été retenu par Philippe Saint-André pour la Coupe du monde en Angleterre.

Ainsi, comme les 35 autres joueurs retenus, le Varois a rejoint le centre de Marcoussis ce dimanche, pour débuter la préparation avec le XV de France.

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien Perpignanais nous raconte ses vacances et son départ pour Marcoussis. Extrait:

« Après notre élimination en demi-finales du championnat, j’ai complètement coupé durant dix jours. J’ai pu me consacrer pleinement à mon épouse et à ma fille. Nous sommes partis en pays Catalan pour profiter de toute la famille. Il y a eu notamment le mariage de mon meilleur ami. Bref, j’ai eu pas mal de choses à faire. Ensuite, j’ai recommencé à m’entraîner un peu afin de ne pas arriver à Marcoussis sans avoir rien fait, car la préparation promet d’être très compliquée pour les corps. Comme chacun des 36 joueurs retenus, j’avais un programme de travail à suivre. De toute façon en club aussi, je suis habitué à attaquer les exercices physiques avant la reprise générale. C’est une règle pour nous tous d’ailleurs. Il fallait donc être un minimum prêt pour le premier rassemblement au CNR de Marcoussis, hier. Le matin j’ai quitté ma famille, à Perpignan. Je suis parti pour trois semaines, loin d’elle. Ce n’était pas facile. Ma fillette de trois ans n’a pas trop compris ce qui se passait. Mais il a bien fallu y aller. J’ai effectué le voyage avec Nicolas Mas, un autre Catalan et ancien coéquipier de l’USAP. Nous sommes très proches. Du reste, nous faisons naturellement chambre commune, à Marcoussis. Tous les deux, nous avons déjà participé à la précédente Coupe du monde, en 2011. C’est intéressant pour les repères en pareilles circonstances. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado évoque cette première journée passée au CNR, un journée principalement intéressante pour prendre ses marques avant le réel début de la préparation. Extrait:

« En arrivant au CNR avec Nicolas, nous avons récupéré nos affaires et pris nos quartiers dans la foulée. Là, nous avons rapidement pris connaissance du programme, des heures et des jours à venir. C’était une ambiance des rentrées des classes en quelques sortes. L’après-midi, on a eu quelques prérogatives à assurer par rapport aux partenaires du XV de France. Cette première journée à Marcoussis m’a permis de prendre mes marques. Mais le vrai top départ c’est lundi, avec les toutes premières séances de course et de musculation. Le groupe est déjà extrêmement concentré et très heureux d’être là. Personnellement, même si ça fait toujours du bien d’arrêter, j’ai vraiment hâte de reprendre. Après un mois sans réel travail foncier régulier, il faut remettre le corps en marche maintenant. »

Publicité

0 Commentaire