Le futur Toulonnais Duane Vermeulen va finalement se faire opérer !

Le futur Toulonnais Duane Vermeulen va finalement se faire opérer !

Le lundi 6 juillet 2015 à 9:46 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

vermeulenBlessé récemment au cou lors d’un match en Super 15, le puissant troisième ligne Sud-Africain et futur joueur Toulonnais, Duane Vermeulen avait dans un premier temps échappé à l’opération chirurgicale.

Reste que ces-derniers jours, le joueur a rencontré de nouveaux médecins et une nouvelle décision a été prise: Duane Vermeulen va finalement se faire opérer ce mercredi.

Ainsi, le Springbok va débuter une réelle course contre la montre pour tenter d’être prêt à temps pour le Mondial en Angleterre.

En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur Sud-Africain Heyneke Meyer a évoqué la situation. Selon lui, cette opération lui permettra de ne ressentir aucune gêne dans le long terme. Extrait:

« Ceci est un énorme revers pour nous, mais c’est quelque chose que nous devons tout simplement surmonter. Duane est un joueur de classe mondiale, qui a été nommé joueur Sud-Africain de l’année et nominé pour le titre de meilleur joueur du monde de l’année. Il est l’un des leaders de notre équipe et depuis ses débuts en 2012, il est devenu un membre à part entière de l’équipe. Je me sens vraiment désolé pour lui car il avait bon espoir de réaliser une autre saison énorme pour les Springboks, mais nous avons bien discuté de la situation avec lui et avec notre équipe médicale, et la décision a été prise aujourd’hui. Ce sera le meilleur pour lui dans le long terme.  Nous avons un certain nombre de grands attaquants disponibles pour la sélection, mais avec Willem Alberts qui est également indisponible, ce sera un bon test de notre profondeur d’effectif. »

Craig Roberts, le médecin des Springboks justifie à son tour l’opération. Extrait:

« Le bien-être du joueur est très important et c’est pourquoi nous avons pris la décision de réaliser une intervention chirurgicale. C’est la meilleure option pour sa longue carrière. Duane aura ensuite un programme intensif de réadaptation post-opération avec les Springboks et nous allons travailler sans relâche pour le préparer pour la Coupe du Monde. »

Souhaitons à Duane Vermeulen un bon rétablissement !

Publicité

6 Commentaires

  1. StPons83 6 juillet 2015 at 10h- Répondre

    Voyons le bon côté des choses mieux vaut qu’il se fasse opérer maintenant qu’après la coupe du monde !
    Espérons que tout le remette sur pied et qu’il ne ressente plus de douleur à son arrivée pour le top 14.
    bon rétablissement !

  2. arm 6 juillet 2015 at 10h- Répondre

    se faire opérer de quoi ?

    • Dav-D 6 juillet 2015 at 10h- Répondre

      L’opération exacte n’est pas précisée. Quoi qu’il en soit, il sera prêt pour le RCT, mais c’est pour le mondial que cela paraît compliqué.

  3. mayol/canalhistorique 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

    quand on lit ce que dit de lui Meyer, alors qu’on connait l’énorme réservoir des Boks en matière de guerriers, ça en fait saliver d’avance. Encore un qui va s’ancrer dans la mémoire collective Toulonnaise à coup sur, au même titre qu’Eric, Joe, Bakkies, Juan.
    Courage et bon retablissement à toi. Le peuple de Mayol t’attends.

  4. bison25 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Très violentes douleurs au cou , à l’origine de sa dernière blessure au dos de Juin dernier , il me semble bien . Jason Suter le médecin des ‘Stormers’ , décide donc de le faire opérer en urgence . Ne doutant pas qu’aujourd’hui la médecine arrive encore à produire quelques miracles , je reste néanmoins septique sur une parfaite forme de Duane pour cette CDM . C’est peut être un très solide , mais un humain avant tout . En tout cas , souhaitons lui de tout coeur , tout dépend finalement de la gravité . C’est vrai également .

  5. boom09 6 juillet 2015 at 19h- Répondre

    donc pour toi BISON 25! sans aucun doute c’est la fosse pour VERMEULEN ?