Le jeune Ivan Roux quitte le RCT et se dit « très déçu par l’équipe dirigeante »
Le jeune Ivan Roux quitte le RCT et se dit « très déçu par l’équipe dirigeante »
Le jeudi 2 juillet 2015 à 18:53 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le jeune trois-quarts centre Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Ivan Roux (21 ans) va quitter le Rugby Club Toulonnais.
En effet, La Provence nous informe ce jeudi en fin d’après-midi que le joueur Varois n’a pas trouvé d’accord avec les dirigeants du RCT pour prolonger son contrat sur les bords de la Rade. Ce-dernier a précisé être « très déçu par l’équipe dirigeante du RCT ».
Ivan Roux n’a que très rarement été retenu dans l’équipe première du Rugby Club Toulonnais lors des deux dernières saisons à cause notamment de blessures à répétition. Ce-dernier cherche désormais un nouveau club.
Publicité
24 Commentaires
Dommage pour lui mais vu l’encadrement de la masse salariale et la limitation du nombre de contrat, c’était difficile pour les dirigeants de conserver un joueur ne donnant aucune assurance que son état physique (cf. les deux dernières saisons). Et comme ce n’est pas Wilkinson ou Juanne Smith…
C’est assez logique, le staff considérant (à tort ou à raison) que Yobo et Belan sont au-dessus de lui.
j’ espere qu’il va trouver un bon club de PRO D2 ?car il a quand méme très peu joué ces derniers temps !il a besoin surtout de jouer !
Le soucis c’est surtout que la politique jeune du club, est d’aller chercher les talents un peu partout et même à l’étranger, alors je le comprends.
On lui ramène Yobo, le jeune anglais etc, impossible de s’épanouir.
Bonne route !
Oui c’est vrai, mais quand on à pas forcément le talent et ou le physique.. c’est très difficile de faire sa place dans une équipe telle que le RCT… il s’épanouira plus dans un club à sa mesure.. c’est hélas la loi du sport et de l’économie sportive..!
On comprend aisément sa frustration. Maintenant faisons confiance au staff qui nous à montré sa qualité.
Souhaitons lui bonne route et qu’il nous fasse regretter de l’avoir laissé partir.
il aurait voulu concurrencer qui ? il a réfléchi 2″ !!! le nom ne fait pas tout
Ainsi est fait le sport professionnel.
Il ne suffit plus de s’appelait Ivan Roux et d’être le fils d’une ancienne gloire du RCT, pour avoir sa place dans l’effectif d’un club qui vise le doublé chaque année.
Ivan est déçu et on peut le comprendre. A lui maintenant de montrer qu’il a bien les moyens de ses ambitions, tout d’abord en rebondissant dans un club peut-être plus modeste mais où il lui faudra malgré tout s’imposer car la concurrence est sévère en top 14 et même en Pro D2.
Ivan, ta déception ne doit pas te rendre aigri mais au contraire te rendre plus fort mentalement. Car entre deux joueurs de même niveau technique et physique, au final la différence se fait sur le mental et la capacité à surmonter les épreuves, les doutes mais aussi la souffrance pour travailler PLUS que les autres (cf. Wilco).
Pour conclure : bosse et tais-toi !
C’est qu’il devait pas être si top que ça quand on voit Tuisova qui a réussi à s’imposer à un poste où la concurrence était monstrueuse !
Bonne route à lui.
Il se croit peut être bon,tout comme le pensaient les lapeyre palisson,magnaval,ect.Nous verrons par la suite,souhaitons lui de reussir quand même.
Je ne sais pas si cet article résume entièrement son interview donné à la Provence, mais je ne vois nulle part indiqué qu’il se croit supérieur aux autres. N’est il pas tout simplement déçu par le staff qui n’a pas eu le courage de lui dire en face qu’il ne serait pas conservé ? Pourquoi critiquer le joueur ? Il peut se considérer lui même inférieur aux autres mais regretter la manière dont cela se passe. Lui a t-on fait des promesses non tenues ? Sa phrase peut être interprétée dans tout les sens. Alors gardons nous de le critiquer et souhaitons lui bonne chance.
Cool, encore un 🙂
D’ailleurs, je me suis demandé pourquoi le club n’avait pas cherché un charter de fidjiens pour les espoirs, d’ici qq années ils seront jiff et dans le cul la ligue !
Les joueurs qui ont grandi ici, rien à faire, n’est ce pas MB ???
C’est vraiment triste, parce que je le redit encore, les jeunes n’ont pas leur chances hormis cas ultimes, alors que tout ceux de marcoucis (et si je dis pas de bêtise il y était) devraient pouvoir évoluer en première dans leur club vu qu’ils sont l’élite des jeunes Français. Au moins quelques matchs pour voir leurs valeurs (moi qui détesté le stade français je commence vraiment à les apprécier)
Oui sauf qu’à Toulon on recrute dans l’élite et que là il est dans un club ou il n’a pas forcément sa place.. qu’il choisisse un club à la mesure de son talent.. ça sera mieux pour lui pour s’épanouir.. Au RCT, pour le moment aucun droit à l’erreur.. quand on sera en proD2, ou en fed1 on pourra revoir notre position sur ce type de joueur..!
Demandons à Emmanuelli et Stéphane champ ils ont déjà signe des conventions avec les Fidji dans les jeunes il y aussi sanzel qui a marche sur la tête de Habana et Mitchel. Lors de la finale. C’est pour répondre à gegene. Tiens bon petit il y a des gens qui croit en toi.
Ceux qui encensent les jeunes sans même les avoir vu jouer seront les même qui les enterreront dès leur première bourde lors d’un match avec les pro…
Le Rct, ce n’est pas un club loisir où on sélectionne untel pour lui faire plaisir. Il y a des mec qui visionnent tous les jours les joueurs et font une hiérarchie. Avec le nombre de centre que l’on a, ce jeune n’aurait joué donc pas de regret.
Maintenant si vous voulez que tous les jeunes formés au club soient titulaires, c’est possible mais rendez vous en D2 alors 😉
ou en Fédérales pour jouer contre GRASSE ou LA SEYNE!!!c’est sûr il y aura de la place dans le stade!!!
Je ne peux pas laisser dire n’importe quoi sur Emmanuelli et Stephane Champ! Les deux sont dévoués et sont Touge et Noir jusqu’au bout des ongles!! Pour mémoire Stéphane Champ s’était battu comme un Don Quichotte pour garder Fickou!! Il n’avait pas été entendu. Stéphane pense aux jeunes toulonnais du matin au soir, lui reprocher son engagement c’est tout simplement ignorer la réalité!
Chaque année il faut régénérer une partie de l’effectif espoir, c’est le principe! Donc forcément il y en a qui restent sur le carreau! Évidement que je comptes la détresse d’Ivan Roux! Mais Emmanuelli et Stéphane n’y sont pour rien. C’est la sélection par le haut, c ‘est cruel mais c’est ainsi! Je souhaite de tout cœur à Ivan de trouver une place en Pro D2, amis aixois si vous nous lisez!!
sanzel n’a marché sue la tête de personne en finale…… Sinzelle non plus d’ailleurs……..
Je ne fait pas de commentaires pour qu’ils soient appréciés par ceux qui les lisent,Mr lancel.Sans rancune.
PIERROT !!… T’as pas une ptiote place pour ce garçon 😉 ?:-)
beaucoup pense que un jeune espoir toulonnais est forcement un futur grand joueur. C’est pas vrai, dans tous les clubs de TOP 14 il y a des espoirs qui ne joueront jamais en top 14 ni même en pro D2, même des joueurs sortant du pole France ou avec des sélections en U18 et U20 ne feront pas carrière et ne seront pas des futur grand joueur. la sélection est sévère et il n’y a que très peu d’élu. Un club pro n’est pas un amicale de quartier et n’est pas la pour faire plaisir. Il se doit de garder les meilleurs et de faire venir des joueurs à fort potentiel donc beaucoup devront partir c’est ainsi.a lui de rebondir et si un jour on le voit sur une pelouse de Top 14 et bien cela voudra simplement dire qu’il n’a pas baissé les bras et que Toulon n’avait pas vu son vrai potentiel, c’est ce que je lui souhaite mais à ce niveau la chaque joueur est épie disséqué analysé par son club mais aussi par les autre et je n’ai pas l’impression que d’autre club se soit jeter sur lui
très juste… et bien dit..!!
difficile de se faire une place au rct,pour un jeune meme de qualite,on a quand meme pris une leçon du stade français,qui avec foison de jeunes français issu de la formation a survole les phases finales du top 14 DONT UN EX TOULONNAIS que nous ne voulions plus:sinzelle
c est possible de faire monter des jeunes de qualite en 1ere,mais ça depend du staff de la 1ere,pas d emmanuelli ou de s champ,on verra l apres laporte,s il y aura plus d opportunite avec dominguez
reste qu yvan roux a deja la concurence de yobo,belan et du nouveau fidjien rien qu au niveau des espoirs,c est sans doute mieux pour lui d aller voir ailleurs,mais on peut comprendre sa deception et ses etats d ame,et pourquoi pas une reussite comme fickou et sinzelle,en tous cas,c est le moins que je lui souhaite
Oui quelquefois il suffit de peu pour avoir une opportunité.. de la concurence ou pas, des blessure à ce poste, travailler un peu plus..un peu plus de mise en confiance, une bonne rivalité.. des matchs sans enjeux.. et là un mec peut exploser ou pas..! Si Sinzelle à réussi c’est qu’il avait sans doute le talent mais qu’il a eu des bons éléments pour lui ailleurs qu’au RCT..