Deux joueurs Toulonnais parmi les meilleurs ailiers du Top 14 !
Deux joueurs Toulonnais parmi les meilleurs ailiers du Top 14 !
Le vendredi 26 juin 2015 à 9:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
A noter que deux joueurs Toulonnais y apparaissent, à savoir David Smith (2ème position) et Drew Mitchell (4ème position).
Voici le classement des meilleurs ailiers du Top 14 selon rugbyrama:
1. Rémy Grosso (26 ans)
- Club: Castres
- Statistiques: 18 matchs joués, 16 titularisations, 1333 minutes disputées, 9 essais.
Nul doute, l’ancien ailier de Lyon a franchi un cap cette saison. Alors que son équipe était en grande difficulté, il est parvenu à tirer son épingle du jeu, au même titre que son coéquipier du centre, Rémi Lamerat. Puissant et rapide, il a débloqué plusieurs situations mal embarquées pour le CO et a inscrit neuf essais.
2. David Smith (28 ans)
- Club: Toulon
- Statistiques: 18 matchs joués, 17 titularisations, 1329 minutes disputées, 13 essais
Souvent relégué au second plan lors des matchs à fort enjeu, le Néo-Zélandais a par contre parfaitement rempli son rôle lorsqu’il en a eu l’occasion. Meilleur marqueur du championnat avec treize essais en dix-huit rencontres, il a prouvé qu’il était un véritable poison pour les défenses adverses. Ses appuis sont redoutables et sa point de vitesse est également redoutable. Castres a fait une bonne pioche pour l’an prochain.
3. Blair Connor (26 ans)
- Club: Bordeaux-Bègles
- Statistiques: 24 matchs joués, 24 titularisations, 1920 minutes disputées, 10 essais
Au sein d’une formation girondine qui s’est montrée séduisante offensivement, l’ailier australien s’est régalé. Titulaire indiscutable à son poste, ce passionné de surf a souvent pris à contre pied ses adversaires tant il joue à l’instinct. Depuis qu’il est arrivé en France, Connor a effectué sa saison la plus aboutie.
4. Drew Mitchell (31 ans)
- Club: Toulon
- Statistiques: 23 matchs joués, 21 titularisations, 1672 minutes disputées, 9 essais.
L’un des éléments les plus indispensables au RCT. Ailier de formation, le Wallaby (31 ans, 63 sélections) sait également dépanner à l’arrière lorsque le besoin s’en fait ressentir. Joueur expérimenté, il possède des qualités physiques et techniques au-dessus de la moyenne.
5. Metuisela Talebula (24 ans)
- Club: Bordeaux-Bègles
- Statistiques: 23 matchs joués, 21 titularisations, 1690 minutes disputées, 10 essais.
Voilà déjà trois ans que le Fidjien fait régner la terreur dans de nombreuses défenses adverses. Même s’il a été un peu moins performant que la saison passée (15 essais), l’ancien joueur venu du rugby à sept a tout de même mérité sa place dans les cinq meilleurs du Top 14. Cet ailier longiligne (1m86) est capable de faire la différence en un coup d’accélérateur.
Publicité
5 Commentaires
Lol Smith qui le plus d’essai relegué en deuxième place …
Cela devient pathetique…..qu’ils fassent gaffe RR ça va finir par se voir qu’il ne nous apprecie pas !!!
Il pourrait y avoir 5 Toulonnais dans le classement que vous ne serez jamais d’accord avec eux.
Quand il y a un c’est pathétique, quand il y en a 2 c’est pathétique… Je veux bien être chauvin, mais il y a des limites non ?
Enfin bon, chacun son avis.
@papaduvar , t’inquiète mon ami , ça ne date pas d’aujourd’hui va !… Quoiqu’on veuille bien en dire . Picétou .
J’adore D. Smith, j’aurai voulu qu’il prolonge, mais je comprends qu’il ne soit pas le meilleur ailier du TOP14… 2ème même je trouve ça bien payé vu qu’il manque toujours un peu de solidité défensive, et que Laporte a raison, c’est plus important que les capacités offensives.
Pareil, Drew Mitchell, à part l’essai d’Antologie qu’il met en finale de HCUP, il n’a pas fait une énorme saison. Je lui préfère largement Habana, qui n’est pas dans le top.
Mais bon, RR doit aimer les critiques pour continuer leurs classements foireux!