Le président des Stormers explique être très déçu de Duane Vermeulen
Le président des Stormers explique être très déçu de Duane Vermeulen
Le mardi 23 juin 2015 à 11:05 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le puissant troisième ligne Duane Vermeulen s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons. Il arrivera à Toulon à l’issue de la Coupe du monde, entre novembre et décembre.
Présenté à la presse la semaine dernière par le RCT, le joueur Sud-Africain s’est attiré les foudres du président de son club actuel: les Stormers. En effet, Gert Smal s’est montré très agacé par l’attitude de son joueur, qui n’a pas hésité à quitter le pays en pleines phases finales pour revêtir le maillot de sa future équipe.
Ce-dernier explique avoir eu un rendez-vous avec son joueur. Extrait:
« Je suis extrêmement déçu des actions de Duane. C’est un joueur majeur et respecté dans notre équipe et, plus important encore, il est notre capitaine. Non seulement il a laissé ses coéquipiers pendant une semaine à l’approche d’un match capital, mais il a aussi laissé tomber ses entraîneurs, le syndicat, et surtout nos supporters. J’ai eu un rendez-vous avec Duane ce matin et il a compris que ses actions ne sont pas acceptables. C’est quelque chose que nous ne pourrons jamais tolérer à la Western Province Rugby. Mais j’ai accepté son histoire et ses excuses. Il présentera ses excuses à toute l’équipe de DHL Stormers ce mardi, et il recevra également une sanction disciplinaire par le club. »
Publicité
18 Commentaires
Ho pas bien ca… Duane. C’est pas bien.
Ils sont frustrée que Duane ait signé au RCT. Ils ne peuvent pas s’aligner.
Le président en a gros sur la patate d’avoir perdu en demi sans Duane qui était blessé.
Comme il était blessé il ne pouvait pas jouer, donc beaucoup de bruit pour rien…quant à la sanction, ce sera : tu feras 4 tours de piste!
Franchement, la réaction se comprend. Si un de nos joueurs faisait la même chose, MB et nous, supporters, serions agacés!
Pas très finement joué de venir se présenter publiquement dans son futur club sans en avoir avant informé son actuel employeur.
Pourquoi, c’est acté… aucun des ex joueurs du RCT n’a posé avec le maillot de son nouveau club avant le dernier match « capital » pour une finale pour nos guerriers…
et bien moi,, je comprends parfaitement la colère du président ! Imaginez qu’un de nos joueurs fasse la même chose !
Non, personne ne l’a fait de poser avec le maillot de son nouveau club… personne.
certains ont la mémoire très courte.
tu dois sacrément en vouloir à Mignoni alors! idem pour Masoé…
On peut ajouter Rudy Wulf, David Smith…
j’allais le dire… c’était il y a pas si longtemps pourtant.
Bah, cela la fout mal pour un capitaine qui même blessé a un rôle hyper important à tenir, surtout en phases finales.
Et qui plus est alors que normalement on doit attendre le 1er juillet pour officialiser les sud-africains.
Bref, normal que cela ne passe pas et qu’il y ait sanction.
le contraire aurait été PARADOXAL !
Il est blessé, son équipe a été éliminée des phases finales, donc il ne va plus jouer alors c’est normal qu’ il pense à son avenir et son avenir c’est le RCT! De plus on ne peut pas juger si c’est bien ou mal car on ne connait pas l’ambiance qui règne dans le vestiaire des Stormers!
Dédé, personne ne lui reproche de penser à son avenir, voyons. C’est le timing de l’officialisation, en plein phases finales pour l’équipe dont il est le capitaine, et sa médiatisation qui laissent à désirer.
On nous a tellement bassinés avec « le 1er juillet ». Ils auraient pu attendre 1 semaine ou 2 et personne n’y trouverait rien à redire.
Ou alors tu le fais venir à l’abris des regards passer sa visite, parapher son contrat et prendre quelques photos qui seront publiées plus tard sur le site officiel
oh putain ca va! y a pas mort d ‘homme 😛
Quelle histoire c’est fait un point c’est tout
Il va quand meme pas passer dans le couloir de la mort :silly:
une bourde monumentale de la part du joueur et du Prez, impatient d’exhiber son nouveau jouet, qui n’est pas sans rappeler l’officialisation de Taofifenua, au soir de la relégation de l’USAP. Comme s’il avait le couteau sous la gorge.
Tout le monde s’est ‘servi’ dans l’effectif de l’USAP : Clermont (Lopez), Racing (Charteris), la part du lion revenant à l’UBB (petit Tao+Guitoune+Guiry), et c’est nous, à cause du mauvais timing de l’annonce, qui sommes passés pour les pires des vautours.
Ce coup-ci fallait faire preuve de tact, d’autant que nous convoitions également Malherbe et Etzebeth. Mais t’as l’impression que Mourad ne fait absolument rien pour ménager le camp d’en face, tout au moins leur permettre de sauver la face. Il ne connait que l’OPA hostile. Normal qu’ils nous mettent le maximum de bâtons dans les roues dès qu’ils peuvent.
Pendant ce temps-là, l’UBB qui n’a (encore) ni le prestige ni les moyens du RCT, enrôle Kitshoff, le plus grand espoir sudaf à la pile.
Un peu triste pour Vermeulen qui jouissait d’une image jusque-là irréprochable 🙁
Faut aussi noter que des joueurs qui sont espoirs a leur poste ne veulent pas venir ici car au vu de la concurrence… Si Duane vient c’est qu’il est sur d’avoir du temps de jeu vu le monstre que c’est… Dommage pour Masoe qui fait une énorme saison.
Mais l’âge joue. Masoe quel guerrier. Je vois que Fritz Lee qui est aussi puissant que lui.
il faudrait arrêter de critiquer notre président sur tous les sujets !
notre recrutement par tous les moyens!
un regret sur les piliers?sur les ouvreurs ? ok, pour nos petits français point de salut!pas de joueurs supplémentaires possibles en 2015/2016?
quelle bande de naze ce staff du RCT!
Bcoup de blabla pour pas grand chose