Aucun Toulonnais dans les meilleurs deuxième ligne du Top 14

Aucun Toulonnais dans les meilleurs deuxième ligne du Top 14

Le samedi 20 juin 2015 à 10:40 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Ce samedi, le site spécialisé rugbyrama dévoile son classement des cinq meilleurs deuxième ligne du Top 14 pour la saison 2014 / 2015.

A noter qu’aucun joueurs du Rugby Club Toulonnais n’apparaît dans ce top 5.

Voici le classement:

Arnaud Mela (34 ans)

  • Club : Brive
  • Statistiques : 25 matchs joués, 21 titularisations, 1517 minutes disputées, 2 essais.

Rares sont les guerriers de sa trempe dans notre championnat. Un deuxième ligne de devoir, très dur au mal, véritable fer de lance d’un pack toujours bien organisé et très difficile à bouger. Un exemple aussi pour ses partenaires, toujours enclin à lui emboiter le pas pour partir au combat. Arnaud Mela est une valeur sûre de notre championnat. Souvent mésestimé mais tellement efficace. Le style de joueur qu’on préfère avoir dans son équipe que contre.

Mark Chisholm (33 ans)

  • Club : Bayonne
  • Statistiques : 24 matchs joués, 24 titularisations, 1902 minutes disputées.

Un chiffre : 79 minutes. Voici le temps moyen par match de l’Australien (58 sélections) cette saison. Un véritable marathonien et une performance tout simplement hallucinante pour un avant. Gros travailleur de l’ombre, le capitaine bayonnais n’a cessé de vouloir tirer vers un haut un effectif pas épargné par les coups durs cette saison. Pas avare d’efforts, il a aussi couvert le poste de flanker avec succès. Terminons sur une autre stat: il est le joueur qui a le plus plaqué cette saison (344). Fort.

Jandre Marais (25 ans)

  • Club : Bordeaux-Bègles
  • Statistiques : 23 matchs joués, 20 titularisations, 1516 minutes disputées, 3 essais.

Auteur d’une belle première saison en Gironde, le Sud-Africain a vraiment confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Toujours régulier dans la performance, il étonne surtout par sa mobilité pour un joueur de près de 2 mètres. On l’a aussi souvent vu rester en bout de ligne afin de terminer certaines actions. Inconnu lors de son arrivée dans l’Hexagone, le Girondin constitue une bien belle trouvaille et s’est rapidement fait un nom.

Hugh Pyle (26 ans)

  • Club : Stade français
  • Statistiques : 27 matchs joués, 22 titularisations, 1715 minutes disputées.

Le Stade français a tenté un pari avec cet Australien des Melbourne Rebels : il faut l’avouer, celui-ci a été payant. Techniquement, il est très intéressant ballon en main, sachant faire jouer derrière lui. Il n’a pas été étranger à la très belle santé du pack parisien en conquête, notamment dans le secteur aérien. Preuve de sa très bonne intégration : il n’a raté que deux matchs de son équipe cette saison.

Lionel Nallet (38 ans)

  • Club: Lyon
  • Statistiques : 22 matchs joués, 22 titularisations, 1644 minutes disputées, 1 essai.

C’était sa dernière saison et, à 38 ans, l’ancien capitaine du XV de France (74 sélections) a démontré qu’il avait de sacrés restes. Si la machine a quelque fois grincé à l’entraînement, cela ne s’est jamais vu en match, affichant une hargne de tous les instants. Véritable exemple, il s’est échiné à maintenir à flot le navire rhodanien. Solide sur les impacts, très bon en défense, il n’a pas été étranger également aux performances en touche du LOU, l’un des meilleurs alignements du championnat. Nallet a vraiment réussi sa sortie…

Publicité

9 Commentaires

  1. lilu 20 juin 2015 at 11h- Répondre

    Aucun Toulonnais dans le Top 10 de Rugbyrama ! la grosse blague

  2. DédéLePremier 20 juin 2015 at 11h- Répondre

    Quels sont les critères utilisés par rugbypanorama dans ces classements ?

  3. Jeje83 20 juin 2015 at 11h- Répondre

    Pas de Ali Williams!!!!!!!????!!! Non mais c est une blague

  4. bison25 20 juin 2015 at 11h- Répondre

    De mieux en mieux !. :no: :rotfl: :rotfl: :rotfl: En tout cas le panorama de leur connerie est gigantesque , sans souci @Dédé.

  5. PatCracker 20 juin 2015 at 12h- Répondre

    Bizarre !

    Les meilleurs joueurs seraient dans des équipes frisant systématiquement la descente tous les ans. Et les joueurs des équipes de tête étant de surcroit entre autres championne d’Europe n’aurait que des brèles comme joueurs, il y a comme un non sens dans ces divagations de journaleux un peu trop concons.

    Vous conviendrez avec moi que cette pelure jaunie de journal sportif couleur oignon et sa filiale sur le web ne valent pas le coup d’être lue, et que notre pognon on ne peut que le garder au lieu d’acheter une croute pareille.

  6. mazoil 20 juin 2015 at 15h- Répondre

    pratiquement d accord avec ce classement qui est base sur toute la duree du championnat
    pas de toulonnais je ne suis pas surpris oui ali est un super 2 ligne mais il n a pas été constant
    d ailleurs si toulon a moins maitrise cette annee il y a peut etre cette raison de constance de la 2é ligne

  7. lou toti 20 juin 2015 at 16h- Répondre

    Outre les joueurs toulonnais il manque quand meme les meilleurs pour moi. Quid de maestri, lassale, au moins un des 2 du racing… et mela en 1 un belle blague.

  8. boom09 20 juin 2015 at 18h- Répondre

    c’est le jubilé: MELA !NALLET!pour service rendu?A part PYLE ET CHISHOLM ! je me demande si les spécialistes du MIDOL voient les mémes matches que nous §

  9. David60RCT 10 juillet 2015 at 10h- Répondre

    Dans ces classements, le champion de France (4ème du championnat) a plus de joueur dams les classements que le triple champion d’Europe et premier di top 14.

    Les journalistes seraient-ils chauvin ? Le brennus aurait il plus de prix que la coupe d’Europe ?