Duane Vermeulen: « Concernant Toulon, je n’ai pas hésité »

Duane Vermeulen: « Concernant Toulon, je n’ai pas hésité »

Le vendredi 19 juin 2015 à 9:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

vermeulenLe troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen était présent à Toulon ce jeudi pour être présenté à la presse. Ce-dernier a signé un contrat de trois saisons en faveur du RCT.

Le Springbok avoue ne pas avoir longtemps hésité avant de décider de rejoindre le club Varois. Il précise ne pas avoir reçu d’autres offres de clubs français. Extrait:

« C’est simple. Soit je restais en Afrique du Sud où j’ai fait jusqu’à présent toute ma carrière, soit je relevais un autre défi. J’ai opté pour cette deuxième option. C’est une nouvelle expérience, un gros changement. Mais j’étais prêt à déménager avec toute ma famille, paré pour découvrir une autre culture, une autre équipe, une autre langue. Alors concernant Toulon, je n’ai pas hésité. Je n’avais d’ailleurs pas d’autres propositions de club français. J’ai tout connu en Afrique du Sud. Je viens ici pour tenter quelque chose de différent. »

Par ailleurs, il explique avoir regardé quelques matches du Top 14 à la télé. Il s’attend a beaucoup de combat. Extrait:

« J’ai suivi les matches de chez moi à la télé. Le challenge est très difficile. C’est rude devant, les rencontres sont serrées. Il y a beaucoup de combat. J’ai vraiment hâte d’y être. »

Questionné sur les colères de Bernard Laporte dans les vestiaires, Duane Vermeulen est compréhensif. Extrait:

« Oui, j’ai entendu des choses bonnes et mauvaises. Après, quand on perd, on peut être puni, ça fait partie du job. »

Duane Vermeulen rejoindra le RCT à l’issue de la Coupe du monde, autrement dit à partir de novembre.

Publicité

0 Commentaire