Mourad Boudjellal: « La phase de poules sera plus compliquée que les phases finales ! »
Mourad Boudjellal: « La phase de poules sera plus compliquée que les phases finales ! »
Le mercredi 17 juin 2015 à 17:45 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la poule de la mort dont a hérité le RCT, ce mercredi après-midi, suite au tirage au sort.
Selon lui, la phase de poule du RCT risque d’être plus compliquée que les phases finales. Extrait:
« Il s’agit d’une poule très difficile. C’était déjà le cas, la saison dernière, mais elle est encore plus dure, cette année. Bath, c’est le club qui monte. On avait affronté le Leinster en demi-finales en avril et on se souvient du mal qu’on a eu pour le battre. Quant aux Wasps, c’est également un gros projet dans le championnat anglais. La saison prochaine, j’ai l’impression que la phase de poules sera plus compliquée que les phases finales ! »
Par ailleurs, il rappelle que Toulon n’était pas tête de série. Il respecte néanmoins ce règlement. Extrait:
« On n’était pas tête de série, dans ces conditions, on ne pouvait pas éviter une grosse adversité. C’est le règlement, mais avec cinq têtes de série, il faudrait peut-être penser à désigner têtes de série d’office, les champions de France, d’Angleterre, de la Ligue Celtique et le vainqueur de la Champions Cup sortant. Ce serait également une bonne option, me semble-t-il… Mais bon, les responsables de l’EPCR ont choisi ce règlement; on le respecte. »
Publicité
4 Commentaires
9 coupes d’europe dans une seule poule… Toulon 3, leinster 3, Wasps 2 et Bath 1…
tout est dit !!!
ON aurait pu hériter exactement de la même poule en étant Tête de série avec Toulon dans le chapeau 1 à la place de Bath dans le chapeau 2…
Le problème, c’est qu’il y a peu de chance que le qualifié de ce groupe reçoive en quart. Le niveau est trop relevé.
Si on garde notre titre avec cette poule, en se déplaçant en quart…On est vraiment très très fort…
… Mais on est très très fort ;-b
On peu le penser aussi , sous cet angle . OUI !.. Pas tort le Prez . Mettons en avant le bon dicton du CLUB pour cette saison 2015-2016 et tout ira pour le mieux . 😉 ‘Ici ,tout est ou sera peut être différent’ , mais dans tous les cas on veut rester Champion d’Europe , coûte que coûte . Voilà tout !.. Une bonne 4ème fois d’affilée , histoire que l’exploit devienne imbattable pour un bon moment .