Bernard Laporte: « La saison n’aura pas été aussi énorme que l’an dernier »
Bernard Laporte: « La saison n’aura pas été aussi énorme que l’an dernier »
Le samedi 13 juin 2015 à 19:38 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la saison du Rugby Club Toulonnais.
Il précise qu’elle n’a pas été aussi énorme que celle de l’an dernier, mais il rappelle que gagner un titre reste quelque chose de très grand. Extrait:
« Elle n’aura pas été aussi énorme que l’an dernier. On a réussi un gros truc. Ce n’est pas chaque année qu’on remportera un titre. On a visiblement manqué de fraîcheur, même si on a fait souffler nos vieux. Face au Stade-Français, on était mou. Alors bien sûr il y a eu cette longue journée de vendredi avec le drame qui a touché Chris et les All Blacks. Ce drame ne nous a pas aidés. Ça nous a pompé de l’énergie. Après, il ne faut pas se cacher derrière ça. On doit tourner à 20 – 13 en notre faveur et au final, sur le turnover, ce sont eux qui marquent juste avant la pause. »
Il évoque également la saison à venir avec de grands joueurs qui vont quitter le club, et d’autres qui vont arriver. Extrait:
« Cette saison a été plus simple à gérer malgré quelques soucis. On avait à assurer la transition après les départs de Jonny, Danie ou encore Joe Van Niekerk. On a bien supplée Jonny sans le remplacer. En nommant Carl Hayman capitaine, Matt Giteau ou Fred Michalak et Leigh Halfpenny comme buteur, on a retrouvé un certain équilibre. A présent, il va falloir remplacer quatre monstres. On va intégrer d’autres joueurs. Encore faudra-t’il qu’ils soient aussi performants. C’est toujours excitant de reconstruire. On va remplacer les pièces maîtresses qui étaient au milieu du puzzle. Et on va mettre tout notre cœur à l’ouvrage pour redonner vie. Pour moi, c’est l’année au cours de laquelle je vais passer le relais avec Diego Dominguez. Il faut accueillir correctement les nouveaux venues. Ce ne sera pas la routine. »
Publicité
3 Commentaires
AH CHEF !.. C’est vous qui l’avez dit il n’y a pas si longtemps : » On ne peu pas toujours tout gagner » 😉 Peut être l’année prochaine … Qui sait on !..
Merci Monsieur LAPORTE vous nous avez fait rêver
Vivement la nouvelle saison
il fallait être bien naïf pour croire que l’on pouvait faire le doublé du doublé, le triplé du doublé et pourquoi pas le quadruplé du doublé !!!!!! une saison ou l’on enchaîne la HCup et le top 14 use les organismes. Pour ma part on a réussi notre saison