Le triplé historique du RCT ne devrait pas être fêté

Le triplé historique du RCT ne devrait pas être fêté

Le mercredi 10 juin 2015 à 10:52 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

DEVANT-LA-MAIRIE-DE-TOULON-7En remportant une nouvelle fois la Coupe d’Europe pour la troisième fois consécutive, les joueurs Toulonnais ont écrit l’histoire. Jamais aucun club n’avait réalisé cet exploit auparavant.

La présentation de la nouvelle Coupe à eu lieu lors de la réception d’Oyonnax au Stade Mayol, le dernier match à domicile de la saison 2014 / 2015. Il se pourrait bien d’ailleurs que ce soit l’unique célébration du triplé.

En effet, selon les premiers échos, la mairie et le club de Toulon ne devraient pas organiser de festivités pour célébrer le triplé historique Européen. Entre la défaite en demi-finale du Top 14 et le temps écoulé depuis l’acquisition de cette nouvelle Coupe, il semble qu’une fête se justifie de moins en moins.

Affaire à suivre…

Selon vous, le triplé du RCT doit-il être fêté ? Répondez à notre sondage. Vous pouvez justifier votre choix en commentaires.

[poll id= »58″]

 

Publicité

22 Commentaires

  1. Ricou 10 juin 2015 at 10h- Répondre

    Tout à fait d’accord , ça sentirais le réchauffer 😛

  2. Dam 10 juin 2015 at 10h- Répondre

    Totalement con. Et tout ceux qui n était pas au stade ce jour là ils ne comptent pas ???
    Moi j y étais mais je pense a ceux qui attendaient ça avec impatience.

    Total manque de respect.

    • Dav-D 10 juin 2015 at 11h- Répondre

      Perso, je pense qu’ils ont peur d’un gros flop.
      La victoire remonte désormais à 5 semaines, entre temps, on a perdu en demi-finale, et l’excitation est un peu retombée, c’est compréhensible.
      J’imagine que s’ils organisent une grosse réunion et qu’on se retrouve à 10 000 personnes, ce serait un peu triste comparé aux années précédentes.

      • MG 10 juin 2015 at 13h- Répondre

        exactement si c’est pour faire une mini fête , pas d’intéret, l’engouement n’est suffisamment fort, la barre a été mise trop haute les autres années

  3. dédé 10 juin 2015 at 11h- Répondre

    Si on ne fête pas un triplé …que faut-il faire pour fêter un exploit, car c’est un véritable exploit. En mettant la finale de la coupe d’Europe suffisamment tôt dans la saison les plus anciens du RCT avaient encore de la fraîcheur , malheureusement ils ne l’avaient plus pour les phases finales du top 14, ce qui ne retire en rien à cet exploit européen!

  4. Hervé 10 juin 2015 at 11h- Répondre

    Le problème c’est que certains joueurs sont déjà partis en vacances, rentrés chez eux etc etc…
    Ils espéraient qu’on irait en finale et qu’on en profiterait pour refaire une grosse fête en rentrant, de préférence avec un Brennus en plus mais là ça n’est plus possible. Cette non-qualification en finale ainsi que l’accident mortel de la famille Collins ont gâché toute opportunité de fête.
    Tant pis, mais en tout cas avec ou sans fête, moi je suis fier de nos guerriers ! :clap:

  5. jak84 10 juin 2015 at 11h- Répondre

    C’est vraiment dommage, mais je comprends qu’ils aient peur que ça fasse ‘bidon’ par rapport à l’an dernier.

  6. Edgevox 10 juin 2015 at 11h- Répondre

    Nullissime. ! Alors il fallait le fêter de suite ou pas perdre la demi ….merci pour les supporters

  7. Mataf 10 juin 2015 at 12h- Répondre

    Hé oui Edgevox, il ne fallait pas perdre la demi-finale… Plus facile à dire qu’à faire! Pourquoi ne pas profiter du match amical de préparation contre Clermont à Mayol pour organiser une belle fête au stade et en dehors du stade. En plus on inviterait nos adversaires malheureux de la finale. Ce serait sympath.

    • Eric 10 juin 2015 at 14h- Répondre

      Oui.
      Super idée et cela remettrait en place certaines valeurs du Rugby.
      Ayant fait le déplacement à Bordeaux il était fréquent le soir de se faire brancher et d’entendre des RCT encu…..
      Triste.
      Eric
      Pilou Pilou

  8. guillaume 10 juin 2015 at 12h- Répondre

    C’est vraiment dommage de ne pas la fêter. On devient des enfants gâtés. Surtout les dirigeants : marre d’être interviewés pour dire combien on est trop fort et trop bon ? Marre des petits fours ? Et les supporters alors ? Ne peut on pas prévoir un (petit) budget pour que nous soyons tous ensemble à fêter cette triple couronne. On voit un grand club à sa capacité à dépasser les déceptions. Bien sûr que cela fait un peu réchauffé mais on le savait dès le départ. Donc soit on fêtait le doublé, soit on ne fait rien… Belle leçon. Si les officiels ne souhaitent pas faire quelquechose, peut on imaginer que les clubs de supporters en soient à l’initiative ?

  9. CHAMPEME 10 juin 2015 at 12h- Répondre

    Ca serait cool Mataf ! pour mon premier match à Mayol !

  10. lenou83 10 juin 2015 at 13h- Répondre

    En 2013, nous avions fete la coupe alors que l’on avait perdu en finale le Brennus ; c est moche car elle n a ete présenté qu’à ceux présents au stade pour le match contre Oyonnax.
    Maintenant c est trop tard des joueurs sont en vacances et peut etre partis et de plus comment faire la fete après le décès des COLLINS qui a meurtri beaucoup dejoueurs, je pense qu ‘ils n auraient pas le coeur…..

    • Eric 10 juin 2015 at 14h- Répondre

      A plus forte raison. S’il était associé à cette fête aussi un hommage à Jerry Collins.
      Je suis certains que certains joueurs referaient le déplacement ou resteraient sur place.
      Eric.
      Pilou Pilou

  11. Wilkkko 10 juin 2015 at 13h- Répondre

    Et le jubiler de Wilkinson on l’attend toujours aussi… C’était annonce pour novembre et toujours aucune nouvelle..

    • Nebro83 10 juin 2015 at 13h- Répondre

      C’est clair que c’est trop tard. Il aurait fallu le fêter de suite après. Je suis pas sur que ça ferait un flop mais c’est pas impossible. Quant au jubilé Wilko, j’ai l’impression que c’est lui qui n’en voulait pas et surtout si on le faisait, fallait faire venir une floppée de star avec un match entre les grands joueurs du RCT de ces dernières années (Gregan, SBW, Umaga, JVN et les actuels) contre l’équipe d’Abgleterre 2003 mai j’imagine que c’atait trop compliqué à mettre en place… Wilko méritait mieux qu’un match bidon du genre du « championnat du monde des clubs » où on a tout juste été capable de faire s’affronter un demi finaliste du super rugby et l’équipe bis (voire ter) du RCT.

  12. arm 10 juin 2015 at 13h- Répondre

    S’ils avaient fait la fête tout de suite, ils auraient peut-être gagné la demi :can:

  13. Marcel 10 juin 2015 at 14h- Répondre

    On s’en fou, c’est trop tard.
    la saison est terminée et tout le monde ou presque en vacance

  14. Mimie 10 juin 2015 at 15h- Répondre

    Je trouve dommage que l’on ne fête pas ce triplé historique et nos joueurs. Et nous aurions pu rendre hommage à Jerry Collins ancien joueur du RCT. Si il faut gagner les 2 titres pour honorer nos joueurs !!! On ne sera pas champion chaque année. Heureusement qu au dernier match à Mayol les joueurs qui partaient ont pu s’exprimer au micro. Bref rdv la saison prochaine

  15. jp083 10 juin 2015 at 17h- Répondre

    J’ai voté non, car la coupe européenne s’est fêté dans l’instant à Toulon même et avec les joueurs de retour à Mayol. A quoi cela servirait, on reste quand même sur un gout d’inachevé et d’incompréhension, en effet premier des phases régulière sans pouvoir soulevé le Brennus la déception est toujours présente et quand on est déçu on a pas envie de faire la fête. Félicitations aux joueurs qui ont quand même réalisé une saison exceptionnelle et vivement la reprise. Parceque l’année prochaine il faudra bien évidemment réitérer l’exploit de la saison 2013/2014. Aller toulon.

  16. yann 10 juin 2015 at 22h- Répondre

    Si les clermontois regardent nos discussions ils diraient ils sont devenus fadas ses toulonnais ils fetent meme pas un triple .on est des enfants gates.

  17. Florian B. 10 juin 2015 at 22h- Répondre

    Pour fêter le triplé, il ne reste qu’a y associer un événement particulier genre match amical, jubilé ou autre. Pour célébrer le triplé, juste pour le triplé, fallait le faire de suite. Une victoire, même exceptionnelle, doit se fêter sur le moment, après l’excitation s’estompe c’est normal. Pourquoi des supporters ont attendu 5h du matin dans un aéroport?