Mourad Boudjellal: « Je ne sais pas qui sont les bâtards qui ont sifflé Bakkies Botha »
Mourad Boudjellal: « Je ne sais pas qui sont les bâtards qui ont sifflé Bakkies Botha »
Le samedi 6 juin 2015 à 12:45 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
Contre le Stade-Français, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha a cédé sa place à Jocelino Suta à la 58ème minute de jeu. C’était la dernière fois que le géant Sud-Africain portait le maillot du RCT puisque ce-dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Malheureusement, des sifflets se sont faits entendre dans les travées du nouveau stade de Bordeaux. Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal était très remonté.
Il ne comprend pas comment on peut siffler un tel joueur à la fin de sa carrière. Extrait:
« Ce qui m’a le plus énervé, c’est la tribune présidentielle qui ne cachait pas sa joie. Quand on occupe un certain pouvoir et même si on ne m’aime pas, on a quand même un devoir de réserve et ça s’appelle la classe. Ce qui m’a également énervé, c’est la tribune qui a sifflé Bakkies Botha, quand celui-ci est sorti du terrain. Il venait de finir sa carrière. Je ne sais pas qui sont les bâtards qui l’ont sifflé, mais qu’on l’aime ou pas, on respecte le dernier match d’un aussi grand joueur. Il y avait pas mal de gens égarés dans ce stade. C’est inadmissible de huer un garçon comme Bakkies Botha à la fin de sa carrière. Pour un athlète, la fin d’une carrière, c’est une mort sportive et on ne siffle pas quelqu’un quand il est mort. »
Publicité
40 Commentaires
Non on avait sifflé le gars qui Stade Français qui lui avait marché dessus sans rien se prendre par l’arbitre :yes:
Ben j’étais pas sourd alors … Il m’avait semblé entendre des sifflets moi aussi . Bah laissons les s’amuser tous ceux qui n’aime pas Toulon … Comme disait Coluche « il ne nous aiment pas, qu’ils se rassurent nous ne les aimons pas non plus » C’est vrai çà fait plaisir à beaucoup de monde que l’on perde, pas grave nous gardons la tête haute !
‘Pis Bakkies adore ça ! 😛
D’accord avec Mou mou pour une fois ! Une honte les sifflets à l’encontre de Bakkies quel joueur !!
Comme je l’ai déjà dit. Les supporters du stade français sont les supporters du psg.
Et bien ça fait au moins deux fois que tu as perdu l’occasion de t’abstenir…
Quand on aime un minimum le rugby, et malgré l’animosité (jalousie?) de certains envers le RCT, on respecte au minimum le grand joueur de rugby qu’est Botha!
Mais bon, je crois que malheureusement, ce genre de comportement ira crescendo au fur et à mesure que le rugby deviendra plus populaire!
Amitié Castraise et un immense bravo à Botha, Hayman et Williams!
Un commentaire d’une grande classe!! Merci ami castrais!!
Merci de la part d’un Toulonnais et encore bravo pour votre maintien
Des gens qui ne comprennent rien au rugby : footix égarés pour certains rois des banquets arrosés aux frais de la princesse pour certains bref des nuisibles .
Mais t’inquiètes président organise une fête pour la coupe d’Europe et on s’occupera des hourras et des bravos
Pape a lui aussi été sifflé! ça « n’excuse » en rien la sortie de notre Bakkies. Qu’on arrête de pleurer dans les médias,une magnifique page ce tourne bref on a un bouclier a reconquérir bordel 🙂
Oui sauf que Pape ne venait pas de finir sa carrière et qu il n est qu une merde comparé a Bakkies !
Qu’une merde comparé a Bakkies! et nous on est quoi?
On a dérivé méchamment vers le côté obscur.
Et Bakkies est sorti vers la 60ème minutes donc comment savoir que c’était son dernier match?
Andycore je t’aime.
Amitiés
Hahaha! Merci! C’est sincère en tout cas!
:shame: Moi aussi Andycore je t’ :inlove: , et ça fait toujours plaisir de te lire ici. 😉 :yes:
Merci T-Max! Au plaisir de vous revoir à Pierre Antoine (c’était pas gagné pour nous 😉 )
L’important dans tout ça, c’est la passion qui nous unie, et le respect que nous devons à nos clubs respectif qui sont tout deux de grands clubs chargé d’histoire et auxquels nous sommes attaché.
La bise mes amis Toulonnais, et j’espère qu’on se recroisera en finale l’an prochain.
Salut a toi le Bréze! 😉
Salut a toi le Bréz! 😉
les bâtards … et il ose parler de classe, vraiment le MB il part en couille (sinon je suis d’accord sur les sifflés, ne pas se méprendre fond/forme).
Et pas sur que cela vienne des parigots, il y avait des clermontois et des bordelais dans les tribunes, si quelqu’un pouvait confirmer par curiosité
oui j y etais je confirme
detestable
Pas d’inquiétude pour les ‘bâtards’ notre PREZ bien aimé et préféré . :no: :no: On n’est salit que par la MERDE . Et s’en est que des Grosses . PICETOU . Génial , y cause comme le quartier maintenant , notre MOUMOU :yes: :rotfl: J’adore !..
d’accord avec Mr Boudjellal c’est une honte de sifflet cet immense joueur qu’est Bakkies Botha, mais j’ai aucun doute ceux la ne connaissent rien au rugby!!!
salut l’artiste tu vas manquer a notre sport!!!
Bonjour mon Frank
On reviendra plus forts
Jeff les supporters du stade francais sont ceux qui supportent le psg??? Je suis parisien supporter du psg et supporte le rct depuis 10 ans… Les généralités sont parfois tellement pas credible…
Pareil que Steve je suis supporter du PSG depuis 20ans et je supporte le rct depuis 10 ans aussi donc tu vois bien que tu te trompes Jeff
Effectivement il y avait une grosse tribu de toulonnais qui ont animé les belles phases de match qu’ont accompli nos vaillants toulonnais. Mais il y avait beaucoup de « supporters neutres » dont beaucoup de montferrandais. Et je dois dire qu’à l’issue du match perdu par le RCT, j’ai vu beaucoup de personnes qui étaient contentes de la défaite du RCT. Et lorsque les supporters sortaient ils étaient un peu hués. Triste de voir de telles mentalités: les gens sont contents de la défaite du champion, mais tellement français. Allez Toulon l’an prochain vous allez leur mettre une belle fessée à ces pisse froid!
Steve en effet je me suis mal exprimé. Évidemment qu’avec le passé du stade tous les supporters ne sont pas des footix reconverti. Mais lors du match racing Paris. J’ai halluciné et pourtant on est pas des tendre à mayol. Je l’avoue. Mais la je me suis cru en plein match de foot. Et les sifflets hier soir envers Botha c’est grave.
Les sifflets font partie du jeu, moi ce qui me gène le plus c’est une inteception de parisse qui se transforme en avant volontaire ou pas mais qui casse une attaque et une cravatte sur C. Masoe et sur ces Deux actions pénalité et pas jaune !
juste une remontrance, il ne faut pas recommencer !
Ce qui me gène c’est Slimani qui pousse en travers et qui passe sous X. Chiocci et l’arbitre qui continue à nous siffler !
A Bordeaux TOULON était en terre hostile, il faudra simplement s’en rappeler
Sans rapport mais je suis en train d’admirer l’arbitrage de ruiz : deux poids deux mesures…
😥 :laugh: 😥 :laugh: 😥 :laugh: LES CLERMONTOIS VONT ENCORE PERDRE UNE FINALE. LES PAUVRES !!!
pas d’accord avec MG ,TOULON est adoré en Gironde
Il y a les vrais Batards Montrachet en Bourgogne et dans le Bordelais ils n’ont que les batards siffleurs à proposer!!! Faute de mieux!!
Oui un arbitrage plus que douteux mais on a commis également trop de fautes de mains etc… Mais je trouve également bizarre que toutes les mêlées tournées ne soit pas sanctionnées. Des rentrées soit disant trop tôt. A croire que les mecs jouaient pour la première fois au rugby. Oui bizarre tout ça. Mais bon c’est l’année des parisiens. Et contre Clermont. Ben je suis pour Paris.
J’aime bien Mourad. Un gars intelligent, qui a finement construit une grande équipe.
Mais parfois il dit de la merde. Genre, là.
Siffler un gars qui 1) a souvent déclaré qu’il se délectait des dits sifflets et 2) a eu une grande carrière, mais dans ce match sort miraculeusement sur coaching et non sur carton alors qu’il n’avait plus les moyens de peser sur le match autrement qu’en cherchant l’embrouille à chaque action, oh grands dieux, quel scandale !
Par contre, siffler tout le monde à chaque match, tout le temps, voire scander que certains adversaires sont des enculés, pas de problème, circulez, rien à voir… On dira que c’est « culturel… »
J’ai trop de respect pour Mourad pour le traiter d’hypocrite, donc je me prononcerai plutôt que la déception l’a poussé à l’un de ces trolls dont il a le secret : ils sont parfois amusants, ici, ça frôle le grotesque.
On se contentera d’oublier pudiquement cette déclaration totalement ridicule et on regardera vers l’année prochaîne (celle de votre quadruplé européen?)
Othismos tu confonds, ceux qui traitent d’enculés les adversaires c’est l’ASM on est bien placés pour le savoir.
Oui, bien sûr.
On aura évidemment totalement rêvé les « Roncero enculé », les vidéos existantes sont d’odieux montages…
Et les Jaunards, ils se contentent de chanter pendant les pénalités d’un match auquel ils ne participent pas (autre manifestation de grande classe)
Pitoyable remarque. C’est beau la généralisation. A Nantes, quand moi et ma famille, entourés de supporters aux maillots frappés du muguet, on s’est fait traiter de consanguins pour la simple raison qu’on était en jaune et bleu, j’en déduis que tous les Toulonnais sont des « bâtards »? Bref, j’en ai juste marre de cette animosité permanente entre nos 2 clubs avec ce genre de bêtises.
On se retrouve l’an prochain où vous serez encore redoutables.
Que ce soit clair, au fait : j’ai trouvé ces sifflets nazes. Je trouve tout le temps les sifflets ou les huées « à froid » _ i.e. pas dans la chaleur du moment de l’action, donc, par exemple, quand un joueur sort _ nazes, sauf si le joueur qui sort a commis un attentat sur le terrain. Là, c’était pas le cas : Botha a simplement tenté d’être pénible _ et a d’ailleurs plutôt échoué.
Par contre, traiter des gens de « batard » publiquement, à tête reposée, c’est encore moins classe.
Accessoirement, quand il sort, personne ne sait que c’est sla fin de sa carrière, on est à 20 minutes de la fin…