Pierre Mignoni: « Matt Giteau, on espère qu’il pourra jouer »
Pierre Mignoni: « Matt Giteau, on espère qu’il pourra jouer »
Le jeudi 4 juin 2015 à 15:01 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin ce jeudi matin, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni est revenu sur l’incertitude de Matt Giteau pour la demi-finale contre le Stade-Français.
Il affirme qu’une décision sera prise ce soir, après l’entraînement du capitaine. Extrait:
« Matt va s’entraîner ce soir et on prendra une décision ce soir. On espère qu’il sera apte pour jouer. Il a encore ce souci, c’est encore un peu frais. C’est lui qui va décider comment il se sent ce soir. On espère qu’il pourra jouer. »
Par ailleurs, Pierre Mignoni est revenu sur la décision de titulariser Juan Martin Hernandez à la place de Maxime Mermoz. Extrait:
« On a pris cette décision car c’est vrai que Juan soulage Matt au niveau du pied, mais il a fait aussi un très beau match en finale de Coupe d’Europe. C’est un choix pour suppléer Matt mais aussi sportif. »
Enfin, il évoque la pression à un peu plus de 24 heures du match. Il avoue que Bernard Laporte est toujours très tendu avant ce genre de rencontre, contrairement à Jacques Delmas. Pierre Mignoni espère simplement que ses joueurs seront capables d’offrir une nouvelle finale aux supporters Varois. Extrait:
« La pression monte mais les joueurs sont prêts. On sait la tâche qu’on a devant nous. On a une belle équipe du Stade-Français qui va bien sûr se défendre en cette demi-finale. On est conscient de cela. Mais on est prêts. Jacques et moi, on est toujours biens, c’est Bernard Laporte qui a la pression, il a toujours peur. Mais on sait ce qu’il faut faire pour gagner ces matches-là. Est-ce qu’on va encore le réaliser ? On est a 80 minutes de faire encore une finale. Il y a des joueurs qui vont arrêter leur carrière, d’autres qui vont partir. J’espère qu’on aura ce supplément d’âme pour offrir cette finale à nos supporters. »
Publicité
2 Commentaires
A l’avenir,pour soulager ses adducteurs,avec l’arrivée de Cooper,
il faudra le fixer au centre.
:shame: Moi aussi comme Bernie :-* j’ai peur, mais comme lui je crois à la victoire des nôtres. :yes: :yes: :yes:
Epicez tout©: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: