Mathieu Bastareaud: « J’ai perdu beaucoup d’amis et quand tout va bien ils reviennent »

Mathieu Bastareaud: « J’ai perdu beaucoup d’amis et quand tout va bien ils reviennent »

Le lundi 25 mai 2015 à 18:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

mathieu-bastareaud2Interrogé dans l’émission « On va s’en mêler » de L’équipe 21, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué ses relations avec la presse.

Il avoue être beaucoup plus à l’aise avec les médias depuis qu’il est arrivé à Toulon. Extrait:

« J’ai grandi, j’ai fait un travail sur moi-même, je suis beaucoup plus à l’aise avec les médias. Les plateaux de télévision, je ne les aurais jamais fait. Là je le fais. Pour moi, une page est tournée depuis mon arrivée à Toulon. »

Par ailleurs, le joueur Varois est revenu sur l’affaire de la table de nuit, épisode malheureux qui s’est déroulé en Nouvelle-Zélande en 2009. Il avoue avoir perdu beaucoup d’amis et que cela a été un réel tournant dans sa carrière mais également dans sa vie. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de fantasmes et à ce moment-là j’étais assez jeune. Tout ce qui était communication et timing, j’étais assez étranger avec ça. Pour moi, c’était juste jouer au rugby. Je pense que j’ai fait une erreur en restant dans mon mutisme. J’ai le regret que ça ait pu toucher d’autres personnes que moi. Ça a été un tournant dans ma carrière et dans ma vie. J’étais assez naïf sur le rugby professionnel. Ça m’a permis d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Après cette affaire, j’ai eu beaucoup moins d’amis. Et bizarrement, quand tout va bien, ils reviennent. Tout est allé trop vite pour moi. A 17 ans et demi je suis appelé en sélection, à 18 ans je joue en Top 14 avec Christophe Dominici. Donc tout est allé trop vite et quand on commence à être un peu connu, on a pleins d’avantages et on est reconnu. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 26 mai 2015 at 14h- Répondre

    MATHIEU !.. Les véritables Amis en principe c’est pour la vie toute entière , quand ça va bien , mais également quand ça va très très mal , c’est surtout là qu’ils se reconnaissent . C’est pour cette unique raison , que l’ont dit souvent , qu’ont les compte sur les doigts d’une seule main .