Mourad Boudjellal reste muet concernant Napolioni Nalaga

Mourad Boudjellal reste muet concernant Napolioni Nalaga

Le vendredi 22 mai 2015 à 10:55 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokLe président Toulonnais Mourad Boudjellal avait démenti avec conviction la rumeur qui envoyait l’ailier Napolioni Nalaga finalement du côté de Lyon, la saison prochaine.

Reste que ce vendredi, les médias spécialisés ont confirmé que l’ailier Clermontois allait s’engager en faveur du LOU pour les deux prochaines saisons.

Invité à réagir par la presse locale, le président Varois est resté muet concernant ce dossier. Il ne souhaite pas s’exprimer. En revanche, une source proche du club n’a pas démenti l’information selon Var-matin.

Napolioni Nalaga devrait donc bien évoluer à Lyon la saison prochaine.

Publicité

14 Commentaires

  1. jojo 22 mai 2015 at 10h- Répondre

    Mourad parle trop, ça on le sait depuis longtemps

  2. Ricou 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    Tu m’étonnes qu’il reste muet , il a fait une caguade !
    Lol

  3. nono006 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    Oui. Bon parfum de daube. Pas pour me déplaire s’il va à Lyon en définitive.

  4. bison25 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    Invraisemblable tout de même !!.. Que de 😕 dans cette affaire !!..

  5. Hervé 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    Si ça se confirme, ça veut dire que MB ment depuis 2 semaines… :pissedoff:
    Si des raisons font qu’il faut être discret sur ce dossier, il n’a qu’à déclarer « pas de commentaire » plutôt que de nous faire du pipeau :-/

  6. CanardWC 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    C’était dans l’air depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel ! Après avoir passé avec succès une visite médicale au centre Paul-Santy, Napolioni Nalaga s’est engagé dans la foulée avec le LOU, où il a signé un contrat d’un an, assorti d’une saison supplémentaire en option.

    La filière lyonnaise de Clermont

    Après Julien Bonnaire, le club lyonnais a donc réussi un second « gros coup » en attirant dans ses filets un joueur de Clermont, où Napolioni Nalaga n’était plus en odeur de sainteté. Âgé de vingt-neuf ans, l’ailier international fidjien aux 17 sélections, qui devrait participer à la prochaine Coupe du monde avec les Fidji, avait signé dans un premier temps avec Toulon. Mais pour divers problèmes de papiers, et bien que Mourad Boudjellal ait encore confié récemment que Nalaga serait Toulonnais la saison prochaine, sa signature sur les bords de la Rade avait été rendue caduque. Après avoir fait le bonheur durant huit saisons de Clermont, où il a inscrit plus d’une centaine d’essais, dont 80 en Top 14, Napolioni Nalaga vient donc relancer sa carrière à Lyon, en « rouge et noir », mais pas à Toulon…

    Désigné meilleur joueur du championnat en 2009, il a fini aussi meilleur marqueur à trois reprises (2008, 2009, 2013). Sa vitesse et ses talents de finisseurs, sa puissance et sa masse physique (1.91 m, 105 kg) seront des atouts de poids en Pro D2 dans l’optique d’une remontée immédiate en Top 14. Discret de nature, Napolioni Nalaga est parfois aussi difficile à suivre dans la vie que sur le terrain. Ainsi, lors de la saison 2011-2012, il imite son illustre aîné Rupeni Caucaunibuca et part sur ses traces au « pays », sans billet de retour.

    Il essaie de se relancer en vain à la Western Force avant de rentrer à Clermont, où il retrouve sa vitesse de croisière avant que ses aventures à Clermont ne se terminent sous les sifflets, en queue de poisson.

    Quoi qu’il en soit, le LOU est en train de réussir un gros recrutement, (1) lequel pourrait encore s’enrichir avec un ailier tongien. Selon nos informations, le club lyonnais serait sur la piste de… l’Oyonnaxien Alaska Taufa, qui a brillé contre lui vendredi dernier. Et ce n’est pas fini…

    1.- Attoub (Montpellier) pilier droit, Buckle (Grenoble) pilier gauche, Navrozashvili (Bordeaux) pilier droit, Singer (Clermont, prêt) 2e ligne, Bonnaire (Clermont) 3e ligne, Tuifua (Bordeaux) 3e ligne, Figuerola (Oyonnax) mêlée, Durand (Toulon) mêlée, Gondrand (CSBJ) ouvreur, Potgieter (Bull Prétoria) ouvreur, Nalaga (Clermont) ailier.

    Yves Billet « Le Progrès »

  7. robertbitenfer 22 mai 2015 at 12h- Répondre

    Beau coup de p*** envers napo. On lui fait miroiter des trucs, on le debauche (mb ou son agent, parce ce n est certainement pas napo qui de lui meme a fait cette demande, c est certains) alors qu il etait penard a l asm, et la il va se retrouver a vegeter en pro d2..je suis triste pour lui, je pense qu il s est fait roulé en beauté

    • DedeLePremier 22 mai 2015 at 21h- Répondre

      Ben non, il n’a pas été débauché, il a fait acte de candidature.

  8. mangalam 22 mai 2015 at 12h- Répondre

    Du tres grand Mourad! ce qui suit est une fable
    Raimu et Blier like it!

    MB: Pierrot, le Nalaga, tu le prendrais à Lyon?
    PM: ah ben en Pro D2, Ça le fait quand même!
    MB:Alors écoute: on va lui faire une offre pour nous rejoindre histoire de le destabilser, il est capable de nous renvoyer le contrat à la bourre comme ça on va pouvoir dénoncer le contrat et je te le refile à Lyon ni vu ni connu!
    PM: Ah ouais pas con!
    MB: Et le meilleur pour la fin, tu vas voir que les malins d’Auvergne vont nous l’aligner en finale de Coupe d’Europe…meme si ils ont Malzieu qui nous l’a mise a chaque voyage et qui ronge son frein
    BINGO!
    Mourad, t’es une bête!
    Messieurs Decromiere et Lhermet si vous chercher l’origine des sifflets à Michelin, dites vous qu’il y a 2 ou 3 mecs qui ont compris!

  9. Polo83860 22 mai 2015 at 12h- Répondre

    En même temps c’est justement parce qu’il était un peu trop peinard à l’ASM que tout ceci lui arrive. En comparant avec un Tuisova qui explose, ça ne fait pas envie. Et puis il pourrait bien lui arriver pire que de terminer au LOU. S’il était resté à Clermont, il aurait peut être pas beaucoup joué l’an prochain sur sa lancée actuelle. Quant à Mourad, faut savoir certains lui reprochent qu’il parle trop et l’article lui reproche d’être muet 🙂

    • Xavier 23 mai 2015 at 18h- Répondre

      En même temps, Nalaga n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. Tuisova n’en est qu’à ses débuts… prometteurs, certes. A confirmer!

  10. Tof83 22 mai 2015 at 13h- Répondre

    C’est un coup de poker réalisé par MB! En affirmant que Nalaga était bien Toulonnais puisqu’il avait signé un contrat alors qu’il voulait s’en débarrasser , on va apprendre d’ici peu que le RCT aura négocié un rachat de son contrat par le LOU !
    C’est en fait une affaire de gros sou !

  11. julvq 22 mai 2015 at 13h- Répondre

    Normal nalaga à signé un pré contrat avec toulon. Normal que mourad dise kil va venir. S’il va au lou il va vouloir toucher de l’argent pour casser le pré contrat !!!