Romain Taofifenua pouvait y croire, mais Vahaamahina l’a emporté
Romain Taofifenua pouvait y croire, mais Vahaamahina l’a emporté
Le mercredi 20 mai 2015 à 15:23 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua n’a pas été retenu par le sélectionneur Philippe Saint-André pour intégrer le groupe France à l’occasion du stage de préparation à la Coupe du monde.
Le Clermontois Sébastien Vahaamahina lui a été préféré.
- Pourquoi il pouvait y croire: Derrière l’incontournable Maestri et les deux Parisiens Papé et Flanquart, le dernier strapontin en deuxième ligne se jouait entre Romain Taofifenua et Sebastien Vahaamahina. Tout portait à croire que le Toulonnais partait avec une longueur d’avance. Malgré une concurrence monstrueuse au RCT (Bakkies Botha et Ali Williams, dans une moindre mesure Jocelino Suta), l’ancien Catalan tire son épingle du jeu sur la Rade et dispose d’un temps de jeu important dans la rotation d’effectif. A semblé progresser dans tous les domaines cette saison.
- Comment justifier son absence: Le staff tricolore lui a donc préféré Sébastien Vahaamahina, qui n’a pourtant jamais convaincu en Bleu, mais qui est titulaire indiscutable en club. Un critère important aux yeux de Yannick Bru.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
12 Commentaires
D’ailleurs être titulaire en club c’est ce qui a justifié aussi la sélection de Michalack.
Maintenant pour avoir vu Whitelock, le 2eme des Blacks marquer un essai de 60m avec les Crusaders je me dit qu’on est bien campé avec Papé comme titulaire indiscutable.
Un est titulaire dans une équipe qui perd et où la concurrence en seconde latte est beaucoup moins importante qu’au RCT. Avec cette équipe de France, ça va être compliqué, enfin au moins on devrait rigoler.
Titulaire en CLUB OUI , MAIS CHEZ DES LOOSERS. PSA veut gagner la coupe du monde avec des PERDANTS
Titulaire en CLUB OUI , MAIS CHEZ DES LOOSERS. PSA veut gagner la coupe du monde avec des PERDANTS
La concurrence en 2ème ligne à Clermont est moins forte qu à Toulon.Botha etWilliams c est quand même meilleur que Cudmore et Pierre.Le raisonnement de Bru ne tient pas.
aucun de leur raisonnement ne tient!
pourquoi prendre Kockott qui est nul cette saison alors que Machenaud est au dessus et porte le racing?
Mermox non sélectionné, regarde la presse anglaise, aucun ne comprend ce choix.
et on peut continuer comme ça partout
Franchement taofifenua est 100 fois meilleur que vahaamahina sans être chauvin .PSA est la plus grosse truffe d’entraîneur depuis bien longtemps .
Franchement , no comment .. C’est même pas la peine . Tellement :pissedoff: de tout ça . C’est bien , qu’ils se débrouillent avec leur EDF . MRD !.. En tout cas vivement Septembre , que l’on puisse voir si les choix seront toujours aussi judicieux . Picétou .
SVP, un peu de respect pour Clermont et pour Vahaa. Il faut quand même admettre que Tao ne s’est pas rendu indispensable. Autant la non-sélection de Mermoz est un scandale, autant celle de Tao peut se comprendre. Espérons que cela le secoue: il a un énorme potentiel, mais pour l’instant, il se montre trop tendre.
Tout à fait d’accord avec MARCOCITI j’étais très content de voir que TAO rejoigne le RCT en début de saison mais il ne s’est jamais imposé. D’ailleurs tout le monde est unanime pour reconnaître qu’il est un peu tendre et mou. Il a un physique qui devrait lui permettre d’être beaucoup plus percutant mais ce n’est pas dans sa nature. Donc pour moi ce n’est pas une injustice de ne pas le voir en équipe de FRANCE comme SUTA d’ailleurs. Par contre pour MERMOZ c’est un véritable scandale. C’est totalement incompréhensible
J aurais mis lassalle. Au moins lui il defend et fait pas trop de faute. Vous allez voir comme il va grandir a toulon.
ok tao est un peu tendre mais vahaa est tout aussi tendre
ce sont 2 gentils ….
Ce staff ne comprend rien … c’est suta qui fallait prendre ,
bon en touche , il ne fait jamais de fautes très rude au placage …
et lui il les mets les coups de casque….