Yannick Bru justifie la non-sélection de Romain Taofifenua

Yannick Bru justifie la non-sélection de Romain Taofifenua

Le mercredi 20 mai 2015 à 11:45 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

yannick-bru_921707_490x327pInterrogé par L’équipe, l’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru a évoqué la non-sélection du deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua au sein du groupe France.

Selon lui, le Clermontois Sébastien Vahaamahina va amener davantage que le joueur du RCT. Extrait:

« Dans l’équilibre de notre paquet d’avants, on a amené de la puissance avec Louis Picamoles, donc les atouts que pouvait nous amener Romain nous ont parus en deça de ce que pouvait nous amener Sébastien. »

Publicité

13 Commentaires

  1. blindness 20 mai 2015 at 11h- Répondre

    Sébastien … ? Le même qu’en finale de coupe d’Europe ? Celui qui était aux abonnés absent ? Qui a vendangé un trois contre un ? Qui a reculé à tout les impactes ? Qui a fait une saison terne et raté le VI nation ?

  2. Super rugby 20 mai 2015 at 12h- Répondre

    Je comprend sa non sélection,Tao doit être plus agressif dans son jeu sur les rucks ,les plaquages et quand il attaque la ligne adverse ,pourtant il s’entraîne avec Bakkies ,il doit prendre exemple,de plus il a le physique ,il manque un peu de niac
    sinon c’est un grand en devenir

  3. rem 20 mai 2015 at 12h- Répondre

    Quelle trompette celui la aussi le trio infernal.Le staff dans toute sa grandeur 😛
    Vivement la fin de la CDM qui virent les trois frères et que l on reparte enfin sur du concret

    • Billkm 20 mai 2015 at 14h- Répondre

      Si Noves est nommé à la tête de l’EDF ce qui est fort probable, l’entraineur des avants sera sans doute encore ce mauvais de Bru…alors c’est pas fini avec lui…

  4. Moi 20 mai 2015 at 12h- Répondre

    En même temps Tao c’est un gros nounours, même quand il met un coup de pied dans la tronche à un type, c’est involontaire.

    Un certain entraîneur dirait « Muscle ton jeu Sébastien ! »

  5. reivax 20 mai 2015 at 12h- Répondre

    J’étais agréablement surpris par Tao en début mais là il me déçoit et ses 2 loupés sur kockott me restent en travers…il ne mérite pas d’en être contrairement à Metmoz !

  6. bison25 20 mai 2015 at 12h- Répondre

    Et OUI malheureusement pour les sentiments que nous pourrions manifester pour Romain et le club qu’il représente , mais Yannick Bru expose ici un peu de vérité dans son résumé pour Romain . Il faut qu’il se serve impérativement sans compter de son impressionnant physique en le dynamisent un peu plus , tout en devenant un gros perforateur en puissance . Il en n’a les facultés nécessaires et avec du travail bien ciblé il va y parvenir dans peu de temps , c’est absolument certain . C’est l’Avenir ce garçon en 2ème ligne , incontestable . Laissons lui du temps . Je crois fermement en lui . Maintenant concernant Vahaamahina et c’est vrai , je ne vois guère une grosse différence probante . En tout cas , j’attends avec impatience les matchs préparatoires avant d’y croire .

    • Blindness 20 mai 2015 at 17h- Répondre

      Tao est seconde ligne et pas troisième ligne centre. Je ne vois pas le rapport entre Picamoles et lui.

      Un seconde ligne perforateur ? Papé est perforateur ? Maestri est perforateur ? Vahaamahina est perforateur ? Flanquart est perforateur ? Même Retalick ne l’est pas …

      Qu’il soit plus fort à la percussion à la limite. Plus disponible dans la ligne, eu égard sa gestuelle, je ne dis pas non. Mais aucun des secondes lignes présent ne peut se targuer d’avoir autant de potentiel. Il manque de jambe, c’est vrai mais il a consenti beaucoup d’effort.

      Maintenant sa non-sélection me choque, non pour ses performances, mais plus parce que Vahaamahina ne faisait pas partie des plans et surtout le principe de titulaire ne club me fait sourire.

      Pour info :

      – Vahaamahina : 21 matchs titulaire toute compétition (13 en top 14 et 9 en coupe d’europe)

      – Tao : 19 matchs titulaire toute compétition (16 en top 14 et 3 en coupe d’europe.)

      – Flanquart : 15 matchs titulaire qu’en top 14

      – Maestri : 15 matchs toute compétition (9 en top 14 et 6 en coupe d’europe)

      – Papé : 8 matchs en top 14 + 10 semaines de suspension.

  7. Hulk83 20 mai 2015 at 13h- Répondre

    J’suis plus choqué par la non-sélection de Mermoz que celle de Tao… il faut plutôt qu’il se projette sur la CdM 2019 et même 2023 vu son jeune âge. L’avenir lui appartient vu son potentiel.

  8. RALFIN 20 mai 2015 at 13h- Répondre

    certes tao n a pas encore le tres haut niveau,mais vahaminna l a encore moins,flanquart n est guere mieux et pape,on le connait a part son agressivite,il n est pas un grand,en fait on est tellement pauvre ds ce secteur que des garçons comme suta,lassalle ou mela aurait tres bien pu y etre et tao egalement,mais ce staff de l EDF est pauvre et limite que la qualite de notre2eme ligne

  9. Ruck n ram 20 mai 2015 at 15h- Répondre

    Faut dire que dernièrement, si on suit la logique de l’homme en forme (qui n’en est plus une d’ailleurs en fait au sein de l’EDF vu la non sélection de Mermoz) Tao est pas à son niveau du début de saison, loin de là… il doit revenir plus fort !

  10. Valescure220 20 mai 2015 at 16h- Répondre

    BRU du même niveau que SAINT ANDRE, il devrait revisionnez la finale de la HCUP et regarder son chouchou , laminé

  11. ledany83 20 mai 2015 at 16h- Répondre

    Qu’il ne selectionne pas tao on peut le comprendre,qu’il trouve comme excuse que les performances du fantomatique clermontois sont meilleures encore une fausse excuse. On l’a vu en h cup il ne met pas la tête dans les regroupements face a des guerriers. Pour ma part Lassalle et Mêla sont des travailleurs de l’ombre plus méritants. Mais on reste a faire plaisir aux copains. Ce qui me chagrine le plus c’est que ce mec restera dans le staff si la chef pleureuse du ST est nommée selectionneur. Il aurait du dégager Pape qui nous apporte rien sinon des points de pénalité contre par ses fautes. Seul Maestro semble indiscutable encore que vu son niveau actueon peut se poser des questions? La politique de l’homme en forme ne s’applique pas pour tout le monde exemple Médard, Mermoz et Machenaud nos trois bourriques du staff doivent avoir un problème avec le prénom Maxime.