Maxime Mermoz: « Mes objectifs ont toujours été clairs: tout gagner et porter le maillot bleu »

Maxime Mermoz: « Mes objectifs ont toujours été clairs: tout gagner et porter le maillot bleu »

Le mardi 19 mai 2015 à 17:15 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

mermozLors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz est revenu sur la grosse prestation délivrée par le Rugby Club Toulonnais, dimanche dernier contre Clermont, au Michelin.

Selon lui, le RCT a prouvé qu’il disposait non pas d’une équipe mais d’un groupe. Extrait:

« Ce point empoché ici, c’est celui qu’on avait perdu le week-end précédent face à Castres ou celui laissé à La Rochelle à la dernière minute (32-29). Il y a plein d’exemples comme ça. On était venus à Clermont d’abord pour se régaler, jouer avec un peu d’insouciance et, en fonction de la physionomie du match, on devait véritablement évaluer nos ambitions. C’est la raison pour laquelle, le groupe aligné manquait un peu de certitudes et du coup, on y a finalement cru trop tard. Au RCT, on a souvent démontré que l’on disposait d’un groupe et pas seulement d’une équipe. »

Concernant sa blessure au poignet, il explique avoir retrouvé de bonnes sensations. Extrait:

« J’ai respecté les délais de cicatrisation et bossé dur tous les jours. Là, le but était de retrouver de bonnes sensations. Je suis satisfait, car j’ai pu plaquer et faire des passes normalement.« 

Enfin, Maxime Mermoz espérait être appelé par Philippe Saint-André dans le groupe France, ce mardi, pour préparer la Coupe du monde en Angleterre. Il explique que le XV de France a toujours été un de ses objectifs. Interview réalisée avant que PSA ne dévoile sa liste. Extrait:

« J’ai toujours travaillé pour être le plus performant possible en club et, par conséquent, en vue du XV de FranceJe continuerai dans ce sens en permanence. Dès lors, je ne me pose pas de questions par rapport à la pré-liste de ce mardi. Comme beaucoup, j’espère évidemment en être. Mais avant de me consacrer éventuellement aux stages des Bleus, il y a un beau challenge qui se présente avec le RCT d’ici à la fin de saison. Je suis ambitieux, bien sûr. J’ai toujours autant envie d’endosser le maillot de l’équipe de France et faire partie de cette aventure humaine exceptionnelle, car c’est comme ça que je conçois une coupe du monde. J’en ai déjà vécue une et depuis quatre ans, je m’investis personnellement afin d’en connaître une autre. Alors, c’est vrai, mentalement, il y a eu des hauts et des bas, car je n’accepte jamais d’être moyen, j’en veux toujours plus. De fait, mes objectifs ont toujours été clairs : tout gagner et porter le maillot bleu.« 

Publicité

10 Commentaires

  1. Ricou 19 mai 2015 at 17h- Répondre

    Quelle déception cela doit être pour Maxime ! D’un autre côté pour nous c’est tou bénéficie , on l’aura pour le début de saison .. :-))

  2. tchoi zeneguer 19 mai 2015 at 17h- Répondre

    Le saint andre n a pas du regarder clermont toulon dimanche soir maxime mermoz a ete tres tres bon

    • Corsair 19 mai 2015 at 17h- Répondre

      mais depuis le début de l’année il a été aligné dans l’équipe triple championne d’Europe, et a rendu presque tjr des copies propres.. c’est une honte de ne pas penser à lui pour jouer en Bleu.. maintenant il a + qu’à espérer une blessure pour pouvoir jouer peutêtre sa dernière coupe du monde, alors qu’il a fait une saison + que convaincante surtout comparé aux autres appelés..

      • Corsair 19 mai 2015 at 18h- Répondre

        en tout cas je ne sais pas ce que les « Maxime » lui ont fait
        mais ni Mermoz donc, mais ni Médard ni Machenaud n’ont été appellé,
        si cela peut réconforter le notre.. :idk:

      • reivax 19 mai 2015 at 18h- Répondre

        Il a en plus fait un très bon match contre l’Angleterre en montrant à Fofana notamment ce qu’était un vrai centre…sa non sélection est une honte et l’explication qui va avec d’une malhonnêteté sans nom ! Ah ! Ça me rappelle Gallion…

  3. Jp083 19 mai 2015 at 18h- Répondre

    Peut être que si max gagne le bouclier une nouvelle fois en tant que titulaire des phases finales, la liste sera révisé. On sait jamais, il a qd même était rappelé pour le 6 nations, alors sais t on jamais. D autant plus qu il peut bénéficier d une blessure, le championnat n est pas terminé. Aller max courage.

  4. bison25 19 mai 2015 at 19h- Répondre

    Continue comme tu sais si bien le faire et nous le démontrer également MAX . :yes: Tu as ta place au sein du XV national , personne n’en doutera . Sois patient , ça va te sourire complètement bientôt . La relève arrive et sera très vite là . ET VIVEMENT !.. surtout . Parce que plus que ras le bol .

  5. Pgougne 19 mai 2015 at 19h- Répondre

    J’annonce une fin de saison de folie pour Max avec la haine !
    C’est une truffe ce PSA… Se priver de Mermoz pour Lamerat et Dumoulin c’est n’importe quoi ! Autant entre Chiocci et Menini, Tao et Vaa ca se discute mais Max est incontournable !

  6. Cougoulin 19 mai 2015 at 20h- Répondre

    Déçu pour MERMOZ en tant que supporter des rouges et noirs. Déçu pour Max en tant qu’amateur du beau jeu qu’il a su, à mes yeux, incarner tout au long de la saison. Quelle tristesse de nous priver de sa classe. Maxime,, tu n’as pas été retenu pour jouer cette coupe du monde cela ne veut pas rien dire. Le talent n’est pas toujours récompensé à sa juste mesure….

  7. Myriam Bordat 19 mai 2015 at 22h- Répondre

    C’est vraiment une brêle ce psa, Maxime mérite tout autant que certains d’être sélectionné, allez Maxime patience, ce boloss va partir et toi tu aura ton heure en edf.