Laurent Cardonna va faire son retour à Mayol ce samedi contre Oyonnax !

Laurent Cardonna va faire son retour à Mayol ce samedi contre Oyonnax !

Le lundi 18 mai 2015 à 15:59 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

130819-cardonaCe lundi, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les arbitres qui dirigeront les matches de la 26ème journée du Top 14, la dernière de la phase régulière du championnat.

Ainsi, c’est Monsieur Laurent Cardona (Comité Provence) qui officiera au Stade Mayol, ce samedi après-midi, à l’occasion de la réception d’Oyonnax. Ce-dernier n’a plus arbitré le Rugby Club Toulonnais depuis le samedi 4 janvier 2014, jour de la défaite du RCT à domicile contre Grenoble et la grosse polémique qui s’en est suivie.

Il sera assisté de Monsieur Christophe Mallet (Comité Bourgogne) et de Monsieur Eric Soulan (Comité Midi Pyrénées).

Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Jean-Pierre Pellaprat (Comité Provence).

Le coup d’envoi du match sera donné à 16h15, en multiplex sur Canal + et en intégralité sur Rugby +.

Publicité

38 Commentaires

  1. FoxDadoo 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    C’est le genre de match où il n’a pas le droit à l’erreur.. D’un autre côté je pense qu’il aura tellement de pression qu’il essayera de réfléchir avant chaque décision !

  2. GallioncommeJerome 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Si LA la ligue ils nous cherchent pas 😀 BON MATCH A NOTRE PIPASSE :beer: :beer: :kissing:

  3. pitoumacfly 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Eh ben la poisse … Le cadeau empoisonné de la dernière journée !

  4. papaduvar 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    A nous d’etre plus au top qu’eux

  5. pitoumacfly 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Bon pour rappel, la saison dernière on les a atomisé !!! 64 à 10
    A nous de refaire la même chose !

  6. jak84 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    ça me fait toujours autant rire (jaune quand même)
    en finale de coupe d’Europe on nous expliquait que comme l’arbitre avait été injuste envers les clermontois l’an dernier forcément, il allait compenser en les favorisant cette année contre nous.
    Aujourd’hui c’est l’inverse, comme cet arbitre a eu une décision défavorable au RCT cela veut forcément dire qu’il nous déteste et qu’il va nous enfoncer.
    Faut arrêter les théories du complot. Ca marche pas trop mal quand on lutte pour le maintient, mais quand on gagne toutes les compétitions, hurler au complot perd sérieusement en crédibilité.

    • Hack 18 mai 2015 at 16h- Répondre

      L’arbitrage orienté a bien eu lieu : les deux essais clermontois, de la finale, sont entachés d’irrégularités…la victoire n’excuse rien. Pour la définition je te laisse le choix entre : complot, erreurs humaines touchant souvent la même équipe, fatalité ou « valeurs du rugby ».

      • jak84 18 mai 2015 at 17h- Répondre

        En tant que supporter on a tendance à ne voir les décisions litigieuses que dans un seul sens (et c’est normal).
        La vérité c’est que si une volonté de faire perdre Toulon existait vraiment, on serait relégué depuis longtemps (et ce même avec les meilleurs joueurs du monde) il y a tellement de cas litigieux dans un match que siffler réellement à sens unique ça peut empêcher n’importe quelle équipe de développer son jeu.
        ça me gêne évidemment pas qu’on se montre un peu parano (il y a même certainement des fois où c’est pas complètement immérité), mais quand c’est en permanence de la part d’absolument tout le monde et sur tous les sujets, alors ça devient grave…
        Et surtout ça nous fait tous passer pour des cons : j’ai passé la plus grande partie de ma vie de supporter à engueuler les toulousains qui avaient toujours un truc qui les empêchait de s’exprimer à leur vrai niveau de meilleur club de l’univers et de tous les temps à cause des doublons, du calendrier, du syndrome poulidor qui fait qu’on favorise les petits contre les gros, et dieu seul sait quoi d’autre, et la parano Toulonnaise m’allait parfaitement bien quand on se bat juste pour exister, le côté seul au monde, en commando contre l’univers, c’est un peu une méthode de survie, mais maintenant je vois les supporters toulonnais devenir pire que tout ce que j’ai jamais eu à reprocher au toulousains, et s’il y a un truc qui fait vraiment mal c’est ça !

  7. ALBERT83 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Faut les plier dès le début pour tuer le match et éviter de donner des idées à Cardona.

  8. LAURENT 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    On va jouer au yoyo avec OYO!!
    Té! Il ne manquait plus que lui pour en finir à Mayol!

  9. jak84 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Franchement, si on perd à la maison contre Oyonnax, sans leur manquer de respect, ce ne sera pas la faute de l’arbitre mais celle de nos joueurs.
    Les cadres ont été mis au repos pour être reposés pour ce dernier match, Oyo va faire tourner pour éviter le risque de jouer un barrage avec tous les cadres complètements cramés. Si on n’est pas capable de les battre, c’est uniquement parce qu’on ne le méritera pas.
    Il faudra pas chercher des excuses à deux balles.

  10. Tho83 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Quand tu vois l’arbitrage sodomite de Péch hier…
    Au-delà de l’en-avant sans la moindre image le confirmant et du jaune à Vosloo (délire COM-PLET), il a été indigne de bout en bout, surtout dans les rucks mais aussi en mélée. Jusqu’à l’essai refusé à Clermont (oui car, là on en aurait trop entendu parler).
    Bref, nous filer Cardona derrière…
    Je sais qu’on est parfois dans le délire méditerranéen, mais tout ça me rappelle cette citation de Topor ou Woddy Allen : « Même les paranoïaques ont de vrais ennemis ».
    Je crois bien que la Ligue en fait partie.

  11. Tho83 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Quand tu vois l’arbitrage sodomite de Péch hier…
    Au-delà de l’en-avant sans la moindre image le confirmant et du jaune à Vosloo (délire COM-PLET), il a été indigne de bout en bout, surtout dans les rucks mais aussi en mélée. Jusqu’à l’essai refusé à Clermont (oui car, là on en aurait trop entendu parler).
    Bref, nous filer Cardona derrière…
    Je sais qu’on est parfois dans le délire méditerranéen, mais tout ça me rappelle cette citation de Topor ou Woddy Allen : « Même les paranoïaques ont de vrais ennemis ».
    Je crois bien que la Ligue en fait partie.

    • jak84 18 mai 2015 at 16h- Répondre

      Ben oui, bien sûr la preuve qu’il arbitrait uniquement contre Toulon c’est évidemment le fait d’avoir refusé un éssai à Clermont …
      Puis je crois que le fait de n’avoir sifflé aucune pénalité en faveur de Clermont au tout début du match tout en en sifflant deux tentable pour le RCT aussi, c’était la preuve d’un grand plan pour nous nuire.
      Sérieux, Péchambert est un arbitre qui n’a aucune cohérence, je suis entièrement d’accord avec cela, mais il n’est pas impartial, et c’est pas des décision on notre faveur qui vont me convaincre de l’inverse.

  12. Tomprice83 18 mai 2015 at 16h- Répondre

    Soyons un peu respectueux, montrons que nous savons pardonner……. l’impardonnable. Je pense sincèrement qu’il a porte, cette erreur, pendant plusieurs semaines. Le RCT est CE, les supporters doivent l’être aussi.

  13. thierry du 13 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    Il faut le dérouter d’entrée par une standing ovation!!!
    Sans déconner cette défaite contre Grenoble a été l’élément déclencheur d’une fin de saison de folie !!!

  14. Tho83 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    Que celui qui a bien vécu l’arbitrage de Péch hier me jette la 1ère pierre.

    Je pense pas que ce soit un « complot » généralisé, je pense juste qu’on sera toujours le gamin irrespectueux de la grande et belle famille du rugby, celui qui se prend plus de claques que les autres et qui agace facilement.

    On est pas dans le moule, on est vulgaire, malpoli, grossier, différent, bref, avec nos sales manières, on énerve un peu tout le monde, et pas les arbitres les derniers…

    On peut parler longtemps de l’arbitrage de Pech hier, lui qui nous accorde des pénalités comme on donnerait la pièce, lui qui voit des en-avants là où il n’y en a pas et qui sort des jaunes sans aucune espèce de logique, lui qui surtout nous sanctionne dans les rucks pour des raisons que je cherche encore (je veux bien qu’un meilleur spécialiste que moi m’explique l’origine de la pénalité qui permet à l’ASM de nous rejoindre à 6-6 avant la mi-temps; moi je ne vois qu’un joueur clermontois au sol qui ne libère pas).

    Et l’avantage de 40 m à la fin, on en parle?

    Dans l’esprit de Péch, l’ASM ne pouvait pas perdre ce match et je suis désolé, mais il a parfaitement réussi, contre le cours du jeu.

    Ce mec est une HONTE.

    • Fab100 18 mai 2015 at 19h- Répondre

      Je suis bien d’accord. J’ai cru que j’allais jeter la télé hier soir !!!

  15. Tho83 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    Hier, les minots se sont fait voler l’exploit qu’ils ont réalisé dans le jeu et je trouve que c’est vraiment un scandale.

    On le vit bien parce qu’on a « les cartes en main », mais franchement, c’est vraiment flippant à voir.

    En tout cas, ça me flippe de voir que ça peut se passer de manière aussi grossière….

  16. youps 83 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    Au public toulonnais de montrer qu’il est passé a autre chose … Depuis nous avons fait du chemin et dans le bon sens.

  17. PatCracker 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    M. Cardona s’est remis dans l’axe, il est revenu à Mayol pour assurer une des touches contre les Sharks cet hiver, il a eu le temps de discuter avec le staff et en fait ils ont rouvert une passerelle de confiance à son égard. Il serait donc inutile de le boycotter, de le siffler ou le huer, ce serait mesquin mais aussi négatif envers le RCT, car comme tout autre arbitre on le reverra et pas qu’à Mayol mais aussi ailleurs.

    • lolo1963 18 mai 2015 at 18h- Répondre

      cela semble un lieu commun mais on verra bien ! 😀 😉

  18. ALBERT83 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    Il faut vraiment se pencher sur l’arbitrage français et y mettre les sous et les neurones.
    Hier c’était le comble du ridicule et en plus on se fait enfler.

  19. forever 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    Moi je lui pardonne pas!S’il n’a pas arbitré le RCT depuis c’est que la ffr l’a puni…ça s’appelle une tentative de réhabilitation.Il a trop de casseroles contre Toulon….mef!

  20. Hulk83 18 mai 2015 at 17h- Répondre

    Il y a tellement de manières de commenter sa présence (positif/négatif.. cadeau/pas cadeau.. sodo/pas sodo.. etc.).. que j’en reste perplexe!

    Petite réflexion: drôle d’attitude de la ligue que de le ré-introduire à Mayol pour un match décisif… j’dis ça.. j’dis rien!

  21. Macedonia 18 mai 2015 at 18h- Répondre

    Je pensais qu’il serait désigné pour LOU-Grenoble.
    Qui vasonc sauver Grenoble cette saison ?

  22. galliondor 18 mai 2015 at 18h- Répondre

    Bonne occasion de passer l’éponge et de montrer que nous ne sommes pas rancuniers!

  23. Marc 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    Non mais c’est pas un petit cadeau de la LNR ca? Nous le filer sur un match « important ». Alors oui les chances sont faibles mais quand meme …

  24. bison25 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    Finalement , pourquoi ça se passerait mal avec Laurent Cardona ?:-) .. C’est bel et bien aux joueurs dans un premier temps à rester discipliné pour éviter les reproches et ses sanctions arbitrales . Je veux me permettre d’optimiser , convaincu et persuadé que tout va bien se passer . Oyonnax à s’en doute un peu plus d’expérience pour nous gêner un peu plus que l’année dernière , car ils ne viendront certainement pas pour prendre encore 60 pions sur la RADE non plus , mais le RCT lui , va tout simplement répondre tranquillement avec son métier comme il a su le faire toute la saison , et s’en sera terminé pour le championnat normal de cette année . Sans aucun doute un bien plus beau match que dimanche dernier , peut être !.. Qui sait !..

  25. qebi831 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    Comme je l’ai dit au sujet de l’équipe de la srmaine, les 2 tocards du weekend sont Berdos, qui a tout fait pour que le SF gagne (les 2 essais d’Arias) le 1er il y a au moins drux dn avant, le deuxième van dermerve retiens 2 joueurs par le maillot qui ne peuvent donc pas intervenir en défense. Quand à Pechou comme ils disent, que dire de son arbitrage si incohérent le sommet etant le jaune de Vosloo…. Bref les 2 brêles s’arrêtent, mais c’est ainsi que nous aurons pkus souvent la venue de Cardona…… CQFD

  26. leon 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    Mais arretez vos connerie. Montrez vous digne un peu. Le mec a fait peut etre une erreur d arbitrage, mais c est surtout le rapage de bl qui voulait masquer les carenczs de son equipe. Il sort du trou, montrons un peu de fiertee et arretons la paranoia. Toulon avait des valeurs il n est jamais trop tard. Il doit etre applaudi et eventuellement sifflé en cas de couille mais de grace respecter l homme qui revient de tres bas

  27. figatellijean 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    De toute facon qque soit l arbitre designe il y en a qui feront tjours des commentaires deplaces ou pas on l a vu avec owens en finale hcup qui devait favoriser clermont plus que nous hier meme si pech a ete incoherent il a ete egal avec clermont et rct un jaune et un essai refuse partout

  28. marcociti 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    Au lieu de lui cracher dessus, on lui fait sa fête. Dans le bon sens du terme. Prouvons que nous sommes les meilleurs, sur le terrain comme en tribunes. Sans même parler du message envoyé aux arbitres d’une manière générale: se les mettre dans la poche tout en étant respectueux envers un mec qui ne nous a pas encore volé contre Oyo, ce serait la base.

    • loupapet 18 mai 2015 at 19h- Répondre

      Très bonne idée.
      Montrons nous intelligent.

      • ALBERT83 19 mai 2015 at 20h- Répondre

        Difficile. Faisons semblant seulement.

  29. pop75 18 mai 2015 at 19h- Répondre

    je pense qu’i faut oublier cette histoire de Grenoble .Il a fait une erreur et Laporte fut sanctionner et cette injustice à motiver nos joueurs pour gagner le doubler. On peut dire merci à Cardonna et la Fédé.
    je crois que Laporte et Cardonna ont fait la paix.

  30. alainc 18 mai 2015 at 20h- Répondre

    Pour faire court, merci de citer le (ou les) nom(s) de (ou des) arbitre(s) que vous jugerez digne d’arbitrer notre RCT et donc la crème du Rugby hexagonal et Européen.
    J’attends… ce n’est pas difficile… il y en a peut être un ou deux ou …. plutôt pas du tout!. Alors ça vient?.

  31. San Nari 19 mai 2015 at 00h- Répondre

    Cardonna a fait une erreur de jugement… mais je n’ai pas le souvenir qu’il ait été notre bête noir avant ce fameux match de Grenoble. Sans oublier que cette erreur d’arbitrage avait fait diversion pour masquer un niveau de jeu très moyen à l’époque… les joueurs étaient dans le dur. Et derrière on connait la suite, le staff s’est servi de ce match pour remobiliser tout le monde. Donc laissons lui une 2ème chance à Cardonna…