Bernard Laporte: « C’est une bonne opération et certains ont marqué des points »
Bernard Laporte: « C’est une bonne opération et certains ont marqué des points »
Le lundi 18 mai 2015 à 9:40 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la courte défaite du RCT à Clermont, ce dimanche soir, pour le compte de la 25ème journée du Top 14.
Il avoue être très fier de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Selon lui, certains joueurs ont marqué des points suite à cette rencontre. Extrait:
« Si on marque un ou deux essais en première mi-temps que l’on aurait dû marquer, je ne sais pas ce qu’il se serait passé. Je suis très fier de mes joueurs et de l’état d’esprit qu’ils ont mis dans ce match. Ils ne prennent qu’un point mais c’est un point important pour nous. C’est un point qui va compter. C’est une bonne opération. On va bien préparer le match (face) à Oyonnax car on voit que tout le monde accroche tout le monde. Certains ont marqué des points ce soir. »
Publicité
27 Commentaires
Ce match a montré que la formation Toulonnaise existe bien!
Et quelle envie face à une équipe de Clermont (presque) au complet…
J’ose espérer que sur le long terme nous verrons plus de jeunes.
Les futures stars sont peut-être déjà chez nous!
Ne pas oublier que les mémoires sont en 1/2 finale du championnat de France
Si j ai bonne memoire c est plutot les espoirs
ces jeunes ont fait plaisir ! certes parfois gourmand à l’image de YOBO et TUISOVA ! la victoire n’aurait pas été usurpée ! quelquefois je me demande si le recrutement à certains postes est justifié !
Bonne nouvelle, il faudra assurer les absences pendant la coupe du monde. De quoi laisser du temps de jeu aux jeunes! et d’assurer des points pendant cette période. J’ai bien aimé la concentration lors de la transformation du jeune Méric… tout un symbole Wilkinsonnien !
j’ai beaucoup aimé l’entrée de Kote Mikautadze, pour ne citer que lui :yes:
Agressif, dans le bon sens du terme, plus de maîtrise, semble avoir retenu la leçon du match de l’an dernier face au SF. À l’extérieur comme à la piaule, il n’est jamais intimidé, il avance ballon en main, cherche à marquer ses adversaires physiquement, comme dirait Bakkies, et toujours hyper concentré :yes: Je le trouve en nette progression malgré un temps de jeu relativement faible. Et il a encore de la marge ! Les bons 2e barre JIFF y en a pas des masses, c’est même l’un des postes les plus recherchés à l’étranger (principalement en AfSud), à en croire les agents de joueurs. Faudra pas déconner avec Kote mais faire comme avec Chila (autre poste où les bons JIFFs sont denrée rare) et s’y prendre tôt pour le prolonger
Je sais pas ce que vous en pensez mais j’ai trouvé Seuteni trés bon hier ne serait ce pas notre meilleur ouvreur ?
pas encore mais mérite clairement d’être revu, à l’ouverture ou au centre. À suivre également l’évolution du petit Belleau.
Seuteni doit sans plus tarder apprendre la langue, et tous ces minots prometteurs devraient faire la prépa d’avant-saison avec les pros et gratter le maximum de temps de jeu durant la CDM
Il parle provencal
certains ont marqué des points………les paris sont ouverts!
on a perdu mais bizarrement je sors de ce match heureux pour ces gamins sans complexes et les habituels remplaçants qui m’ont fait plaisir…..
Allez! on va déglinguer tout le monde !!!!!!
Seuteni a toutes les qualités pour faire un bon ouvreur après faut travailler la gestion du jeu. Cette ligne de trois quart me conforte dans l’idée qu’il faut aligner des joueurs avec des cannes. Et qu’avec tous les joueurs avec beaucoup de vitesse dont le club dispose la titularisation systématique de Bastareau ne me parait pas une bonne chose.
Il ne faut pas considérer que les trois quart ne font qu’attaquer, les jambes c’est bien mais il faut aussi de la puissance au centre, c’est une question de complémentarité.
Basta est très fort dans les contests au large.
Marque les attaquants dans ses plaquages.
Il prend le centre grâce à son physique, point de fixation important pour jouer dans un second temps.
Joue aussi le rôle de leurre et peut monopoliser l’attention de plusieurs défenseurs.
Dernier point, il fait peur à certains.
Vraiment une fois de plus j’ai trouvé Bruni tout simplement énorme. Il couvrait tout le terrain. Je pense que c’est l’un de ceux qui a fait le plus de plaquage. Il faut que l’année prochaine soit son année.
Bruni est l’avant qui a le plus avancé après Vosloo (qui est aussi devant aux placages), très précieux en touche, 3 passes après contact (seul Tuisova fait mieux)… Non, vraiment, quelques placages en plus, et c’est parfait.
Salut, Marco! Merci pour tes infos stats. Peux tu me dire ou tu les trouves stp? Cela m interesse de voir les stats détaillées par joueurs.
La 3e ligne a ét très bonne dans sa globalité!
Vosloo aurait mérité d’avoir plus de temps de jeu cette saison.
Bruni très bon, Vossie a fait son meilleur match sous nos couleurs. Sacré Bernard, quelle idée de le désigner capitaine contre Clermont, à Clermont ! C’est vraiment un bon mec. À la décharge du staff, et ça « Voossie » pour Gorgodze, il a souvent été blessé, et puis il y a du monde en 3e ligne
Volsoo meilleur plaqueur Toulonnais avec 12 placages et 3 ratés.
Après. Habana (65 m) c’est celui qui a le plus avancé avec 58m.
Une seule fois pénalisé… injustement.
Source
http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/232659.html
S’il y en a un qui a marqué des points, c’est bien Bruni qui a été excellent.
Je pense que Bruni à fait un très bon match et mérite de jouer les phase finale, bravo à toutes l’équipe. Mais Castro.. lui me semble ailleurs, il devrait s’essayer à la boxe, on dirait c’est ce qu’il cherche sur le terrain…!
Dav’, par contre l’appli « I Phone » n’est pas top en ce moment, dés que j’ouvre une page hormis les pub (mais bon çà il faut faire avec), on me propose des applications à télécharger (jeux) et je n’arrive pas à lire les articles. Y a t’il un paramètre à prendre en compte?
Merci d’avance pour la réponse et encore merci pour ce super blog
Idem de gros soucis. ?????
Bruni énorme en effet, Vosloo très bon aussi
J’ai beaucoup apprécié l’entrée en jeu de S. munoz (impact rucks, très bon conducteur sur un maul, prises de touche impeccables), il a été sobre et très efficace.
Dommage qu’il nous quitte
rarement vu une si belle rencontre, de l’envie de l’agressivité, ne rien lâcher, et en face ils étaient au complet
mais d’ou est-ce qui sort ce gars là ? et il a une belle tête ce gars là
une véritable pépite ce meric enfin, un 9 comme je les aime et cette pénalité boudiou! certains peuvent commencer à chercher ailleurs
C’est juste ne demi de mêlée titulaire en EDF des moins de 20 ans!
Et il faut être honnête et reconnaître que ce n’est pas le RCT qui l’a amené là.
L’an dernier il était le remplaçant au poste en EDF et il faisait parti de l’effectif du ST et quand le titulaire de l’époque a été trop vieux pour postuler c’est Meric qui a naturellement pris la suite.
Evidemment que le centre de formation fait du bon boulot, mais quand on amène un minot de remplaçant en équipe de France à successeur de celui qui a été touché par la limite d’âge, il n’y a pas non plus de quoi crier au génie formateur.
Oh, et, ça va l’auto fellation… c’est surtout la post-formation qui a marché hier… meric, Seuteni, ça me fait rire quand vous parlez de « formation ». Ces mecs étaient déjà connus de tous les recruteurs avant de venir.
pour info toulouse n’a pas formé méric c’est montauban.toulouse fait comme tout le monde ,c’est a dire recrute les meilleurs jeunes de clubs régionnaux a partir de cadets.toulouse ne voulait plus de lui car il était a marcoussis et toulouse ne lui proposait aucun contrat.toulon en a profit, tant mieux pour lui et le rct