Christophe Urios veut faire tourner son équipe à Toulon
Christophe Urios veut faire tourner son équipe à Toulon
Le samedi 16 mai 2015 à 10:36 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, Oyonnax s’est imposé sur sa pelouse contre Lyon sur le score de 28 à 10. Le manager Christophe Urios avoue être heureux.
Il précise vouloir faire tourner son équipe lors du déplacement à Toulon, programmé le week-end prochain pour le compte de la dernière journée de la phase régulière du championnat. Extrait:
«J’ai participé à l’évolution du club d’Oyo de la même façon que le club a participé à ma construction. On a gagné le match qui nous faisait peur. Je regrette ce point de bonus, même si je pense que cela n’aura pas d’influence sur notre fin de saison. Il y aura zéro point pris à Toulon, ce sera notre tournée d’adieu [il semble dire qu’Oyonnax ne se qualifiera pas en barrage, Ndlr]. Je ferai tourner le groupe. Ce match est une forme d’apothéose pour nous. Mais j’ai du mal à apprécier, car ce n’est pas encore la fin de saison.»
Publicité
17 Commentaires
Mais oui bien sûr tu vas faire tourner sur le match le plus important de ta saison 🙂
Mais pourquoi toujours lire ce genre de réponses ?
Parce qu’il y en a marre de toujours lire ces propos langue de bois façon Noves. Évidemment qu’Oyo ne viendra pas en tournée d’adieu. Soit les résultats du jour leur sont favorables et ils viendront dans la peau de qualifiés (et donc pas d’adieu), soit ils devront absolument prendre des points.
Si c’est le cas tu feras ton mea culpa ? 😀
Aurélien, bien sur qu’il fera tourner ! Oyonnax à 90 % de chances d’être en barrage même en perdant à Toulon. Il sait très bien que BL a ciblé le dernier match à Mayol. Un exploit à Mayol ne lui servirait à rien, il ne peut pas recevoir de barrage dans tout les cas. Il mettra toutes les chances de son côté (ça passe par une bonne préparation, et des cadres au repos), pour gagner à l’extérieur en barrage comme ils ont déjà fait en top 14 (clermont, SF, RM92). Et ils seront mort de faim. Du coup, la conjoncture est parfaite pour le RCT qui va normalement se qualifier dans les 2 premiers quelquesoit le résultat de demain. De plus, si Oyonnax vient nous taper chez nous, ils risquent de revenir la semaine d’après pour le barrage, et je ne pense pas que ça fasse envie aux hommes d’Urios. (En phase finale, le RCT est quand même l’épouvantail du top 14 que tout le monde redoute)
Va normalement se qualifier ?? Un brin prétentieux…en sport il n y a rien de normal.
t’as raison le RCT joue le maintien !!!
Réponse puérile. Rien à voir avec le maintiens. si tu avais un petit peu fais de sport, tu comprendrais mon raisonnement. » le sport n est oas une science exacte. Il n y a jamais rien de défini et d acquis « …
Ok Ok Monsieur le sportif. Tu as entièrement parfaitement raison =)
si le mhr perd contre le sf oyo n’aura plus besoin de point pour être dans les 6!
Normalement ils sont qualifiés pour les barrages . Christophe pense qu’ils n’iront pas plus loin que le premier match de barrage donc contre Toulon il va faire reposer tous ses cadres. En faisant ainsi il se donne le maximum de chance lors de ce premier match de barrage au cas où …!
Je vois pas où il dit qu il n est pas qualifié dans les 6.
Il précise simplement qu il ne va pas prendre de risque à Toulon puisque cela ne changera rien au classement d Oyonnax.
Même en gagnant à Toulon, ils ne joueront pas un 1/4 a domicile….donc il fait reposer ses cadres’ sachant qu au vue des images d hier soir, je crains qu il en ait déjà 1 ou 2 dans la « boîte à gants » pour la fin de saison comme dirait BL.
Si montpellier et bordeaux perdent aujoirdhui ils seront qualifies de toute facon
je pense qu’il est conscient que si le RCT à besoin de 5 pts que ce soit les titulaires ou les remplaçants il prendront la foudre donc autant garder leurs forces pour le barrage.
Avec 7 pts d’avance pour ne pas jouer le barrage il faudrait que le mhr ou l’ubb gagnent leurs 2 matchs sachant que l’ubb joue toulouse la dernière journée qui aura besoin de pts pour une demi à domicile.
Qu’il dise un peu ce qu’il veut…je vois une chose c’est que son équipe qui était quasiment promise à la descente (ou tout au moins à lutter jusqu’au bout pour ne pas descendre) est sur le point de se qualifier pour les barrages devant des équipes comme Montpeul, Bordeaux, Castres voire le Racing et tout ça dans un « village » de 20000 habitants, et ceci sans stars ni paillettes…et rien que pour ça…CHAPEAU BAS MONSIEUR URIOS ! ! !
C’est clair. On a lu toute la saison des trucs pas jolis sur lui sur le forum (depuis une phrase maladroite que beaucoup ne lui ont toujours pas pardonnée ?) mais pas grand monde pour reconnaître que ce type fait un véritable exploit avec son effectif.
@LouPapet + 1 . :yes: Tu as anticipé sur mon avis . Pas grave . MERCI pour ton com . 😉