Le Rugby Club Toulonnais pourrait s’en mordre les doigts
Le Rugby Club Toulonnais pourrait s’en mordre les doigts
Le mercredi 13 mai 2015 à 14:07 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
En principe, le triple champion d’Europe et champion de France en titre doit faire largement tourner son effectif, dimanche prochain (21 heures) au Michelin où il estimait, avant les résultats de la 24 e journée, ne pas avoir besoin de se « vider la paillasse » pour ramasser des points.
Les égalités défavorables à ToulonSauf que là, les victoires bonifiées de Clermont, de Toulouse, celle de Paris sur le terrain du Racing et la perte du bonus offensif en fin de match face à Castres ont peut-être changé la vision des Toulonnais. Avec 70 points au compteur, la marge sur l’ASM (67), Toulouse (66) et le Stade Français (65) ne met pas Toulon à l’abri d’une égalité… à deux ou à plusieurs.
Ce cas de figure lui serait alors obligatoirement défavorable, puisque Toulousains et Parisiens se sont imposés à Mayol et les deux Stade comptent deux victoires, cette saison, sur le champion de France. Quant à l’égalité avec Clermont, tout dépendra du résultat du choc de dimanche prochain. Pour mémoire, à l’aller, le RCT l’avait emporté 27-19 sans qu’aucun point de bonus ne soit inscrit.
Avant la réception d’Oyonnax lors de la dernière journée, Toulon a donc peut-être intérêt à ne pas faire le voyage totalement à vide en Auvergne. Il va de soi qu’une victoire au stade Michelin conforterait sa première place mais un point de bonus défensif serait déjà le bienvenu.
Par ailleurs, si l’ASM l’emporte (sans bonus offensif), que Toulon limite l’écart en dessous des cinq unités (bonus défensif en poche) et que Toulouse imite Clermont en s’imposant à Grenoble avec le bonus, le Top 14 offrirait alors une situation inédite à la veille de la dernière journée : trois coleaders, à 71 points, à savoir Clermont, Toulon et Toulouse.
Mais là, seuls les Auvergnats se déplaceront (à Montpellier) et deviendraient alors plus outsiders que favoris à une qualification directe.
Source: lamontagne.fr
Publicité
32 Commentaires
En résumé, si défaite du RCT dimanche la qualification directe dépendra de Montpellier…
A moins que Toulouse ne perde à grenoble ce qui semble peu probable compte tenu des blessés Grenoblois
Toulouse n’est pas au top non plus …
On doit pas parler du même Toulouse, parceque Toulouse est la meilleur équipe des phase retour du championnat sans compter qu’ils ont passé 67 pions a Brive le weekend dernier ..
Toulouse est en grande forme et va raffler le bouclier cette année malgré un début de saison pourrit…tout leur réussi en ce moment. ..moi j suis déçu que lon fasse l impasse contre Clermont
En clair faut que tout le monde perde sauf nous 😉
On s’en tape. On a l’effectif suffisant pour affronter des quarts, çà fera un match de plus à Mayol et la recette qui va avec.
En tout cas, merci à Fred pour son coup de pied de rouge-gorge qui nous a fait perdre le bonus face à Castres !
La seule chose que tu retiens c’est le coup de pied de fred !!
C’est vrai que sur les deux derniers essais la défense est irréprochable ! Ça ressemblait un peu aux journée portes ouvertes !!
Oui tiens, je rebondis sur la défense, personne n’a souligné qu’à chaque fois c’est Tao qui n’est pas assez réactif ou rapide pour bloquer ou plaquer le joueur adverse.
Si tu y va par la, sur les 2 essais tao loupe sur le premier le placage sur kokotte ( il met 2h a se replacer et mollassememt ) sur le 2e sur la perce de kokotte il ne ferme pas, ecarte ses bras et …. Manque le mec.
Stop de dire la faite d un ou l autre, des qu hayman ou williams ou bakkiez sortent nos placages ne sont plus les meme. C est tout
Certes il n’était pas dans un grand jour, mais je pense pas qu’il soit le seul responsable de cette perte de bonus. Ensuite, si on ne finit pas dans les deux premiers, ce ne sera ni la faute du point de bonus perdu à Castres, ni d’une impasse contre l’Asm chez eux ; mais de beaucoup de point perdu en route (Stade Francais, Stade toulousain, La rochelle etc…). Mais je pense qu’on sera dans les deux premiers. Le staff sait ce qu’il fait et Monptellier aura peut-etre encore une 7 ème place à aller chercher (pour la coupe d’europe l’année prochaine), et Grenoble jouera chèrement sa peau à domicile pour ne descendre…
L’erreur c’est la défaite sur le fil contre La Rochelle !
Le SF a la maison ou tu loupes 23 points au pied ….
Le SF ou Toulouse.
Un faux pas à la maison c’est pas grave, deux ça pose problème.
Mais bon on va quand même pas pleurer, au pire on joue un 1/4 à la maison, c’est pas la mort du petit cheval non plus (sachant qu’on a déjà un titre cette saison).
Comme dit nono , on s en cague ;Un beau quart a
quart a la maison contre le Racing , une victoire sur le fil à la derniére seconde , le Racing du coup fini 7eme et se retrouve en Challenge Européen , Lorenzetti se pend entre les perches avec son écharpe ciel et blanche !!!!!!!!!!!!!!!
🙄
Toulouse est en forme mais a eu beaucoup de circonstances favorables contre nous ou le SF notamment …. On les sur côte un peu comme le pack clermontois avant la finale, ( bien moins bon que celui du Leinster à mon avis )
Bonus défensif à Clermont et qualif directe en demi pour le RCT puis le bouclier
Clermont 3ème !
Y a 4 ans on terminait 8eme avec 2 défaites à domicile… Finir premier avec ces deux défaites c’est dire si les équipes cette année sont très proches sur la saison, et ça restera une sacrée perf !
Toulouse n’a pas participé aux phases finales de la COupe d’Europe.
ET profites aussi des « impasses » des équipes qui la joue (ex Toulon au Velodrome le we avant le 1/4)…
ET aussi des impasses des relégables (ex Brive qui contrairement a Castres a complètement lâché le match – mais pour moi Castres est au dessus de Brive :-/ )
Depuis Fevrier, A part le perf a Paris, le reste n’est pas spectaculaire:
– A la maison: gagne Bayonne de 3 pts, Montpellier de 5pts, Lyon de 3pts
– A l’exterieur perd contre Oyo…
Donc contre Grenoble, ce n’est pas gagné d’avance..
Bien d’accord avec toi , je walide !
Nous sommes les meilleurs!vous en doutier encore! C toulon le champion :yes:
Si ma tante en avait..
et c’est à ce moment de la saison que pierrot de Nice commence à comprendre ce que mon post « et ça continue en encore et encore » après le match à La Rochelle et les nouveaux points perdus, sous entendait 🙁
C’est la raison pour laquelle le doublé a toujours été si difficile !!! Une équipe qui joue à fond sur les 2 tableaux est handicapée.
Les 6 premiers ont tous une chance de lever le bouclier. Les 2 premiers ont un match de 1/4 en moins.
Serait-ce vraiment un drame de jouer un 1/4 à Mayol ? C’est peut-être aussi une chance de galvaniser l’équipe et de la voir jouer une fois de plus cette saison pour nous, les supporters ? 😉
Seule inconnue : comme se priver de doublure en 10 ? :sweat:
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! » E.Rostang – Cyrano de Bergerac (encore un mec du sud-ouest !)
Putain tu dois etre facteur avec les lettres que tu as a vaincre sans peril etc c est le cid de corneille et edmond rostan sans g tu devrais reviser c est bientot le bac
merci, Jean !
Bien entendu rostand l auteur de cyrano de bergerac
noves est plus malin que ça et connaît parfaitement les exigences physique d’une fin de saison.
je veux dire par là que toulouse ne va pas aller à grenoble de la même manière que clermont qui avait besoin de se rassurer.
toulouse est parti de très loin et va penser à la santé de ses joueurs et à la récupération avant les phases finales.je mise pour une petite victoire de grenoble et tout rentrera dans l’ordre.
@starlette . Même si je me trompe , peu importe et je dirai même que je m’en moque aussi au passage , mais ce TOULOUSE là je le vois bien atteindre au moins la finale . En tout cas ils vont tout donner pour y aller . Ils auront eu beaucoup de temps pour cogiter tranquillement cet exploit ces derniers temps .