Jason Robinson milite contre la sélection de Steffon Armitage pour la Coupe du monde
Jason Robinson milite contre la sélection de Steffon Armitage pour la Coupe du monde
Le mardi 12 mai 2015 à 14:51 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
A quelques jours de l’annonce du groupe anglais pour la préparation pour le Mondial, les cas Nick Abendanon et Steffon Armitage divisent toujours.
Le Clermontois Nick Abendanon et le Toulonnais Steffon Armitage sont au coeur de tous les débats en Angleterre. Au vu de leurs performances en Coupe d’Europe, de nombreuses voix se sont élevées en faveur de leur retour en équipe nationale. Surtout en ce qui concerne Abendanon, récemment élu meilleur joueur européen. Les défenseurs du Clermontois affirment qu’une Coupe du monde à domicile est un évènement suffisamment important pour se permettre de contourner les règles. Or celles-ci sont très claires. Ne peuvent être sélectionnés que les joueurs évoluant dans le championnat national.
«Si nous modifions les règles, tous les joueurs vont partir en France»
Jason Robinson, champion du monde 2003, insiste sur le fait que le règlement est connu de tous et que Ni Abendanon, ni Armitage , ne devraient bénéficier de passe-droit. «Il y a plein de très bons joueurs anglais à travers le monde, mais ils connaissent les règles. Si vous jouez à l’étranger, vous n’êtes pas sélectionnable. Ce ne serait pas juste vis à vis de ceux qui ont choisi de rester au pays en renonçant peut-être à de juteux contrats pour rester disponibles pour le XV de la Rose. Si vous voulez jouer pour l’équipe nationale, cela doit être votre priorité et vous devez gérer votre carrière en fonction. Le problème, si on modifie le règlement, c’est que tous les joueurs iront jouer en France où ils seront mieux payés et profiteront du soleil. Il y aura un exode de joueurs. Je ne pense pas qu’il faille suivre l’exemple de l’Australie. Nous devons nous en tenir à ce qui a été décidé il y a longtemps».
Source: lequipe.fr
Publicité
15 Commentaires
Règle débile en soit.
Pourquoi sont il partis ?
car ils n’étaient pas forcément dans les joueurs sélectionnés dans le 15 de la Rose.
Ils ne sont pas partis en pleine gloire dans leur Pays.
Voir même ils se sont fait pousser un peu dehors.
Tout comme Jonny quand il est venu au RCT. Pas en forme, souvent blessé, jouait peu…
Maintenant il y a la règle et l’exception.
Pour Steffon on parle de le prendre à titre de joueur exceptionnel, comme cela a été fait pour Jonny – qui avait retrouvé son meilleur niveau au RCT.
Steffon il vaux mieux l’avoir dans son bus. C’est une plaie dans le jeu courant, il plaque et conteste… Il y a pas mieux en Europe.
C est un raisonnement fort logique s ils changent ce devrait etre apres la CDM
Et wilklo il n avait pas fait la coupe du monde en 2011 toute en jouent a toulon !
C’est évident.
Cette règle est stupide mais c’est la règle et il n’y a pas de raison de la changer en cours de route. C’est dommage pour Steffon Armitage mais il savait ce qu’il faisait en signant au RCT.
il sera encore temps de la changer à la fin de la coupe du monde. Au moins personne ne sera lésé.
Après, c’est quand même couillu pour Lancaster de se priver d’un des meilleurs 3eme ligne du monde alors que son équipe fait partie des favoris pour remporter la coupe du monde (et à la piaule en plus)
en toute sincérité je suis assez content que Steffon ne fasse pas la coupe du monde, déjà que c’est difficile pour l’équipe de France alors imaginé avoir a jouer contre lui , mais je suis assez triste pour lui c’est un super joueur qui mérite amplement sa place en équipe d’Angleterre
Les anglais sont vraiment a part. Ils ont leur monnaie et sont dans lEurope communautaire et veulent en sortir !!!!Ils ne s’ouvrent pas a nous. Comment voulez que leurs propres joueurs jouant dans l’UE, puissent jouer pour leur propre pays ?
…qu’on ne me parle plus du pragmatisme des anglais !!
Il craint aussi que cette dérogation ne mette une mauvaise ambiance dans l’équipe par rapport a certains joueur qui ne se sont pas expatrié avant la coupe du monde chez eux.
Pourquoi seulement Steffon?
Moi je rève de voir Delon marquer un essai contre la France en 1/4 sur l’extérieur de Parra en lui tirant la langue et en faisant coin-coin… :yes: :chic:
On parle là de deux joueurs qui se sont distingués (meilleurs joueurs européens successivement). Une distinction ne sert à rien si elle ne crée pas de l’exceptionnel, et dans le cas où beaucoup de joueurs viendraient en France, tous n’atteindraient pas cette distinction.
Maintenant, là où il se trompe, c’est qu’après la CdM, c’est la coupe d’europe qu’ils vont vouloir, ils en ont un peu marre des clubs Toulonnais. Et s’il y a du gros capital qui pointe son nez, ils mettront leur salary cap au niveau du nôtre et ils assoupliront leur régles de sélectionnables.
Robinson n’a pas complètement tord non plus. S’il la règle change, tout les anglais viendront en France.
Personne n’a remarqué que cet interview est un copié collé de celle de l’entraineur anglais de ce matin.ça vaut rien du tout!!
:-/ Dura lex, sed lex. 😉
Pour moi 100% raison, et regle pas stupide du tout. on a bon dos a critiquer les englisgh avec notre équipe nationale minable. Ils ont des résultats autres que les notres en tt cas, et je miserai plpelmes economies sur l angleterre que sur la france a la cdm…ils ont mi en place une politique sur le moyen long terme, et je suis persuadé que c est une bonne chose pour l exlosion des jeunes anglais , des club et de l equipe nationale., ca risUe pas de nous arrivé avec notre equipe de france composé de joueur moyen de club, devancé par les stars sudaf, zeozed,…
S’ils sont trop cons pour se passer de Abendanone et Steffon , laissons les faire! En cas d’élimination précoce on verra ce que dit Robinson!…