A Toulon, Castres a réussi sa mission
A Toulon, Castres a réussi sa mission
Le lundi 11 mai 2015 à 10:53 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
« Il est là, Mauricio ? Non… Et Cumpa ? Non plus… » Venu à proximité du vestiaire visiteurs pour fraterniser avec ses compatriotes Mauricio Reggiardo et Mauricio Herrera, Juan Martin Fernandez Lobbe, encore en tenue de gladiateur quelques minutes après les célébrations, a trouvé porte close. À son grand étonnement. La colonie tarnaise avait déjà regagné son bus, conformément à la feuille de route tracée au préalable par l’encadrement. Depuis le succès contre Clermont, l’ordre des priorités avait été défini : à Mayol, le CO venait sans véritable espoir de vaincre – ni même de convaincre – afin de conserver ses atouts et de l’énergie pour la réception de Brive.
Finalement, Castres a atteint ses objectifs, à savoir limiter ses pertes et fracas : pas de cartons à déplorer, ni au tableau d’affichage ni d’un point de vue disciplinaire. Les hommes de Mauricio Reggiardo peuvent se projeter sur l’échéance corrézienne dans les dispositions voulues : le stage de trois jours – le premier de la saison – a permis de cimenter la cohésion autour de parties de golf ou de repas collectifs et les blessés – particulièrement Rémi Tales – ou les corps fragiles – Karena Wihongi – ont pu être traités avec égards. Les vaincus ont tenu à étayer cette communication positive. « Cette équipe sait se révolter et a prouvé qu’elle ne lâchera rien », félicite Rodrigo Capo Ortega.
« Les mecs qui sont entrés nous ont permis de finir sur une bonne note et c’est intéressant pour la confiance », confirme David Darricarrère. « Je ne garde toujours que les bons côtés. La mêlée a été très bonne et les rucks bien gérés, souligne Mauricio Reggiardo. Si l’équipe reste au niveau de sa fin de match, je crois que ça se passera bien face à Brive. »
« ON NE SE FAISAIT PAS D’ILLUSIONS »
On ne contredira aucune de ces paroles : les Kockott, Beattie, Capo Ortega ou Lamerat ont signé des entrées détonantes, la mêlée a dominé et les trois essais ne doivent pas être négligés. Mais si le CO avait aligné sa meilleure équipe possible, n’aurait-il pas pu espérer mieux ? Une question légitime quand, à trois journées du verdict final,
le moindre point récolté peut s’avérer décisif. L’encadrement défend son choix, quitte à paraître frileux ou complexé : « On ne se faisait pas trop d’illusions, reconnaît l’entraîneur des trois-quarts. Toulon est à un tel niveau. »
«Imaginez que l’on aligne notre prétendue équipe-type, que l’on perde de six points et reparte avec des blessés. Qu’aurait-on dit ? », interroge Matthias Rolland. « Je pense que c’étaitle meilleur XV pour ce match car il était animé d’un esprit revanchard et il y avait de la qualité sur le banc, explique Mauricio Reggiardo. Les trente dernières minutes nous ont donné raison, pas les cinquante premières. »
Impossible, à l’heure actuelle, de savoir si les entraîneurs obtiendront gain de cause. La tournure des événements ne leur donne au moins pas tort. Le CO a perdu Desroche, Fa’anunu et Kirkpatrick sur blessure. Des coups durs, certes. Mais si les blessés du jour s’étaient nommés Capo Ortega, Wihongi et Tales, les chances de maintien auraient été encore plus hypothéquées. De même, le résultat de ses adversaires directs réduit l’effet de sa trop prévisible défaite. Tout compte fait, Castres ne semble pas avoir nui à ses chances de maintien… sans les avoir non plus renforcées. Les Tarnais restent en ballottage et si la victoire face au CABCL paraît indispensable, elle pourrait ne pas se révéler suffisante. L’heure de vérité va sonner, samedi. Mais elle égrènera sa tension jusqu’au soir de la 26e journée. Alors, l’on saura : le CO avait-il eu raison, à Toulon ?
Source: Midi Olympique
Publicité
17 Commentaires
Doublement reussi avec le BO qu’ils nous ont fait sauter…on est pas encore dans les 2 premiers.le match grenoble_toulouse va etre surement decisif !!!
Avec un ST qui se balade alors qu’il était à la rue il y a quelques semaines , gros souci si Guytou et ses boys chopent un B.O à Grenoble
Vont se maintenir les gros du C.O . Pas de souci .
c’est plutôt BRIVE qui va avoir du souci et GRENOBLE si défaite contre le ST . Le CO va se maintenir
ils repartent bredouilles mais ont réussi leur mission… ok… chacun ses ambitions!
Perdre ? Bah félicitations Castres alors !
Ils n ont perdu « que » de 15 points, on eu une belle reaction en 2eme MT, ont mis 3 essais au champion d europe dans son antre, donc oui , a mon sens il ont rempli leur mission, aussi modeste puis ce t elle paraitre
Comme tout compétiteur qui se respecte, leur mission c t de gagner un/des pt(s) ou de faire en sorte que l’on gagne pas le BO… telle est la question!?
Dans ce cas autant déclarer forfait!
Curieux commentaire ! Décidément ! Plus objectivement, certes le banc castrais avait de l’allure mais il n’en est pas moins vrai que lorsqu’il est enté, il n’y avait quasiment plus que les remplaçants pour l’affronter et ont ne peux pas dire que ces derniers ont vraiment abordé la fin de match avec le souci de préserver le bonus;belle connerie car ce point de bonus risque de couter très cher. Si on termine ex aequo à la deuxième place avec Toulouse ou avec Clermont, c’est le goal average particulier entre les deux équipe qui compte et non le goal average général. On a perdu deux fois contre Toulouse. Gare au score à Clermont si les remplaçants sont aussi volontaires que contre Castres.
Au moins on se posera plus la question,pourquoia toulon il y en a qui joue peu, on a notre reponse! :no:
et nous ont n en parlent ou pas !!!!!! le point perdu contre castres !!!!! peut nous couter chers !!! et en plus ont va a clermont trankillouuuuu!!!! franchement la je comprend pas du tout le stafff non franchement va chercher les points a clermont merdeeeeeeeeeeeee c koi ca
putainnnnnnnnnn !!!!!!
Retrospectivement, je pense que le point de bonus on ne le perd pas sur les deux derniers essais, mais sur le premier… Certes l’action est bien menée, mais l’essai est un peu chanceux de par le rebond du ballon. Vous me direz certes, l’essai de Halpenny a aussi sa part de chance, la différence c’est que sur l’essai de Halfpenny on était clairement encore dans une phase de domination, alors que le premier essai de Castres est contre le court du jeu de la première mi-temps.
Après, ne pas oublié que deux possibles autres essais ont été annihilés par le corps arbitrale. Le premier sur un pied en touche imaginaire.
Le deuxième sur une mêlée qui avance très bien pour nous, et l’arbitre siffle pénalité pour nous juste au moment ou Steffon récupère le ballon et où une vrai occasion de marquer se présentait. D’ailleurs l’arbitre dira clairement un phrase du style « désolé j’aurai du laisser continuer l’action ».
On pourrait rajouter la dernière mêlée où je n’ai pas compris la décision de l’arbitre.
Après pour le point perdu lors de ce match et lors des matchs précédents, j’ai envie de dire maintenant on s’en fout. Comme dit ailleurs, on aurait très bien pu gagner à l’UBB et perdre à Lyon, gagner Toulouse et perdre Grenoble, on n’en sait rien, et c’est pareil pour toutes les autres équipes. Ce qui compte se sont les deux prochains matchs, et je préfère encore être dans notre position avec 3, 4 ou 5 points d’avance sur les concurrents.
nico je m excuse mais tu comprend rien au rugby !!!!!! qd tu et competiteurs tu va jusq au bout avec panache ta l equipe pour!!! ok donc pas de cinema de la part du staffffff ok
Je ne sais pas si je ne comprends rien au rugby, mais une chose est sûre c’est que toi tu ne comprends rien à ce qu’écrivent les gens. Mais bon quand je vois ton orthographe déplorable et ta façon de t’exprimer ça ne m’étonne pas. Bon je ne vais pas te faire l’explication de texte de ce que j’ai écrit, soit tu prends 2mn pour lire tous les mots que j’ai mis, soit c’est pas la peine de me prendre à partie comme ça.
Ok ?
nico chacun a sont ecriture ok donc stp sois coolll envers l ecris k t arrive pas a comprendre mon ecriture ca c autre chose ok !! pour le reste ont fera les comptes a la fin du top 14 ok
En francais s il te plais? :rotfl:
mdrrrrrrrrr et ca c du francais