Bernard Laporte: « Frédéric Michalak n’a pas de pot »

Bernard Laporte: « Frédéric Michalak n’a pas de pot »

Le lundi 11 mai 2015 à 10:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

laporteL’ouvreur international du RC Toulon qui s’est blessé en fin de match samedi lors de la victoire contre Castres doit mettre un terme à sa saison. Dès la fin de la rencontre, il est allé passer une radio qui a révélé un fracture de la main droite. Il est indisponible six semaines et ne disputera donc pas la phase finale du Top 14.

« Il n’a pas de pot, déplore son entraîneur Bernard Laporte. C’est toujours malheureux de voir un joueur blessé surtout à ce moment-là de la saison. C’est triste, surtout pour lui. »

Mais aussi pour le RCT qui sera privé d’un joueur d’expérience capable d’évoluer à la mêlée et à l’ouverture. « On avait besoin de lui même s’il ne débutait pas les matches en ce moment » poursuit Bernard Laporte.

C’est donc bien une saison bien pourrie qu’a subie Michalak qui avait déjà été touché à une épaule le 13 septembre lors de la victoire du Stade-Français à Mayol. Une blessure qui avait nécessité une opération et une longue indisponibilité. Il avait fait son retour à la compétition le 28 mars contre Toulouse.

Michalak qui est encore sous contrat avec le RC Toulon jusqu’en 2016, n’aura donc disputé que neuf matches toutes compétitions confondues et aura été titulaire à huit reprises avec son club. Triste bilan. D’autant qu’avec cette nouvelle blessure, c’est la Coupe du monde qui s’éloigne. Le sélectionneur Philippe Saint-André doit communiquer une première liste en vue du mondial le 19 mai.

Source: L’équipe

Publicité

4 Commentaires

  1. LAURENT 11 mai 2015 at 10h- Répondre

    Michalak n’a « pas de pot » ! et le Rct pas de flair pour avoir recruté un joueur si souvent blessé…

    • Luc 11 mai 2015 at 10h- Répondre

      Si on se base sur ce raisonnement, le RCT aurait-il été victime d’un manque de flair en recrutant Jonny Wilkinson ?

  2. darkbistoufly 11 mai 2015 at 10h- Répondre

    parce que Wilkinson était au mieux de sa forme quand Mourad a cru en lui….comme d’ailleurs juan smith, etc. Des fois ca marche des fois pas, je suis surtout désolé pour Michalak qui n’a pas forcement la constance dans le jeu, ce qui est dommageable pour le mental. En espérant qu’il finira son pain noir pour l’année et démarré une nouvelle dans la santé la plus éclatante 🙂

  3. Diaz yves - marie 11 mai 2015 at 11h- Répondre

    Je suis vraiment triste pour lui quelle saison pourri pour ce joueur , c’est pas de chance . J’espère qu’il va rebondir très vite ,je suis lui souhaite un bon rétablissements et du courage , le RCT et l’équipe de France à besoin de son talent . Cordialement