Matthias Rolland: « Le coup de barre à l’heure de jeu, je n’y crois pas »

Matthias Rolland: « Le coup de barre à l’heure de jeu, je n’y crois pas »

Le samedi 9 mai 2015 à 11:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

rolland-matthiasInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager du Castres Olympique, Matthias Rolland a évoqué le déplacement de ses troupes à Toulon pour le compte de la 24ème journée du Top 14.

Il explique dans un premier temps le but de ce stage dans le sud de la France, trois jours avant la rencontre. Extrait:

« Depuis le début de saison et avec les tourments qu’on a vécus, on n’avait pas pris le temps de se retrouver en groupe. L’endroit et la région s’y prêtaient et cela permet à tous de rester dans le bain avec un maximum de cohésion. Vu les séances physiques et de rugby proposées, les joueurs ont vite compris qu’ils n’étaient pas en vacances. »

Par ailleurs, il justifie la composition d’équipe du CO pour cette rencontre face au RCT. Extrait:

« Le but est d’être le plus compétitif possible le plus longtemps possible d’où l’idée d’avoir un gros banc. On réfléchit à notre composition depuis un bon moment et on a aligné la meilleure équipe du moment pour défier Toulon. »

Concernant la performance des Toulonnais en Coupe d’Europe, il avoue être impressionné. Extrait:

« Les Toulonnais ont réussi une énorme performance qui les fait entrer dans la l’histoire du sport en général et pas seulement dans celle du rugby. Je suis impressionné par leur régularité et leur faculté à gagner des matches à élimination directe et des titres. Leur maîtrise tactique et l’appétit dont font preuve les joueurs forcent le respect. »

Par ailleurs, il estime que le RCT voudra battre Castres et fêter le titre à Mayol avec ses supporters. Extrait:

« Ils veulent célébrer leur titre avec leur public avant d’aller à Clermont, ils doivent absolument nous battre. On s’attend donc à une rencontre difficile. On ne lâchera rien car nous avons besoin de montrer un visage positif à l’extérieur ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. A nous de faire front. »

Pour conclure, il ne pense pas que les joueurs Varois auront un coup de barre à l’heure de jeu. Extrait:

« Ces joueurs ont l’habitude d’enchaîner les efforts et je ne pense pas que l’intensité de ce match soit aussi élevée que face à Clermont. Alors le coup de barre, je n’y crois pas. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ago 9 mai 2015 at 12h- Répondre

    Il n’y crois pas mais il a mis un gros banc… sait-on jamais