Mourad Boudjellal: « Eric de Cromières, c’est un alimentaire Michelin »
Mourad Boudjellal: « Eric de Cromières, c’est un alimentaire Michelin »
Le vendredi 8 mai 2015 à 19:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la décision de Clermont de ne pas observer une minute de silence proposée par le RCT pour rendre hommage à François Michelin, lors de la finale Européenne qui s’est jouée à Twickenham le week-end dernier.
Ainsi, le président Varois explique que via cette proposition, il souhaitait montrer que ce décès n’était en aucun cas une bonne nouvelle pour le RCT. Extrait:
« Nous avions proposé cette minute de silence, car nous partons du principe que nous, on ne se réjouit de la disparition de personne. Dans la vie, il y a des moments qui sont graves et la disparition de quelqu’un en est un. Dès lors, en pareilles circonstances, on doit faire une trêve. C’est la raison pour laquelle, nous avions proposé ça. C’était simplement pour dire que même si je ne suis pas toujours d’accord avec le groupe Michelin, le départ de l’un d’eux n’est pas quelque chose que nous considérons comme une bonne nouvelle. On avait donc souhaité faire respecter une minute de silence, ils ne l’ont pas voulu. C’est leur choix. »
Mourad Boudjellal va plus loin en expliquant que le président de Clermont, Eric de Cromières est un alimentaire Michelin. Extrait:
« De toute façon, Clermont et Éric de Cromières n’ont pas partagé grand-chose avec le RCT durant cette finale. Et puis, Éric de Cromières, c’est un ‘alimentaire’ Michelin. Il a passé sa vie au sein de ce groupe. Le fonds de commerce de sa vie a été de dire qu’il aime bien Michelin; il ne va pas dire autre chose. »
Pour conclure, il affirme qu’il restera classe avec son homologue pour la 25ème journée du Top 14, lors de laquelle le RCT ira défier l’ASM à Michelin. Extrait:
« Samedi dernier, Éric de Cromières a eu la sportivité de venir me saluer après le match. À partir du moment où il a été classe, on le sera aussi lors de notre prochaine rencontre. Moi, depuis 1789, j’entretiens des rapports normaux avec tout ce qui est noble. En revanche, avant 1789, c’était un peu plus compliqué, car à cette époque-là, j’étais un serf. »
Publicité
5 Commentaires
Moi j’aurais dit que c’est un suppo de Michelin
Je ne sais pas s’il en a l’usage , en tout cas il en a l’allure!
Mourad,voilà que tu fais appel au servage, tu deviens hallucinant de bêtise.
C’est de l’humour Jojo, faut se détendre.
Je ne pense pas que ce soit de l’humour. Tenir de tels propos vis à vis d’une personne car elle n’appartient pas au même groupe social que soi, cela sent mauvais.