Toulon a un plan B en cas de refus d’Ugo Mola
Toulon a un plan B en cas de refus d’Ugo Mola
Le jeudi 7 mai 2015 à 10:50 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’actuel manager d’Albi, Ugo Mola est la piste privilégiée du Rugby Club Toulonnais pour remplacer Pierre Mignoni à Toulon la saison prochaine.
Mais ce-dernier se montre également très intéressé par les convoitises du Stade-Toulousain. Le club de la Ville Rose chercher le successeur à Guy Novès, susceptible de prendre les commandes du XV de France après la Coupe du monde.
En cas de refus d’Ugo Mola, les dirigeants Varois auraient un plan B. En effet, le Midi Olympique nous informe que l’Australien Steve Meehan (49 ans) devraient répondre favorablement à la proposition Varoise si l’actuel manager d’Albi venait à décliner l’offre du RCT.
Steve Meehan a entraîné par le passé le Stade-Français mais également Bath. Il est actuellement le coach assistant de la franchise Australienne des Queensland Reds en Super Rugby.
Qui de Mola ou Meehan succédera à Pierre Mignoni ? Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Je vote meehan
est-ce que tu le connais au moins ?
attention, le spécialiste ES hémisphère sud te défie, méfi !
Oui bien sûr sans quoi je me serai abstenu
ceci dit même si je le connaissais pas, je me dira : reds -> o’connor + cooper et rien que pour ça je préfèrerai que ça soit lui plutôt que mola
Si guitou quitte le stade pour l’EDF, ce qui sera assurément le cas, Mola choisira Toulouse sans trop hésiter. Surtout si boudjellal propose le même salaire que Mignoni à Ugo.
Il a démarré à Blagnac, fait ses classes au grand Stade, puis castres, c’est un produit local !
Pas d’avis sur Meehan, je ne le connais que trop peu.
Ben surtout si le ST lui propose d’être manager général et le RCT lui propose d’être entraineur des arrières, il ne peut pas avoir d’hésitation (même sans considérer les questions affectives).
Bien, car lorsqu’il entraînait les lignes arrières du SF (Mallett puis Galthié manager) il a quand même été 3 fois en finale du championnat dont 2 boucliers de Brennus et une finale de la coupe d’Europe, et ensuite à Bath il a bien monté le niveau de jeu des lignes arrières pour arriver à gagner le challenge. Donc il a des références au niveau championnat de France et compétitions européennes, même si 10 ans après le niveau des équipes a évolué pour toutes vers le haut.
De plus c’est un fada du jeu de passes et du mouvement, donc avec les kangourous que nous aurons dans les lignes arrières il sera bien compris par ceux ci…
Et la piste Umaga?
Umaga était trop gourent financièrement la piste a été abandonné apparemment
Sincèrement , je voterai plus UGO sur le choix Toulousain , si toutefois GUY optait pour le XV national , ce qui à mon avis est également bien parti pour aboutir , ( sans trop aussi anticiper les choses ) . Quant à Steve Meehan ?:-) , son CV fait penser de suite à un peu d’expérience tout de même . Remettons alors notre confiance à nos bons dirigeants Varois , pour le plan B .
Le plan B est accessoirement dans le staff des Reds qui sont actuellement derniers du Super 15 à égalité de points avec la Western force… donc ça incite à la prudence.
L’australien , pour faire encore plus râler certains journalistes !
Moue pk pas, les reds depuis le titre de 2010 ou 11 je sais plus sont toujours dans les 6. Dure de juger le travail de meehan car devant ils subissent pas mal, apres ( c est personnel ) je ne trouve pas leur jeu de ligne arriere si transcendant. Pourtant y a du monde genia cooper pour ne citer que cette paire de reve. Bref laissons le staff il ne s est jamais trompé. Sauf pour psa lol.