En faillite sous les ballons hauts, les Clermontois ont dû faire face à un Habana décisif
En faillite sous les ballons hauts, les Clermontois ont dû faire face à un Habana décisif
Le mercredi 6 mai 2015 à 13:21 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Par deux fois, les Clermontois ont franchi la ligne d’en-but toulonnaise. Sans jamais valider totalement ce petit exploit. Battus systématiquement sous les renvois qui suivaient, les Auvergnats reprenaient la pression du RCT. Un défaut de réglage, plaident les intéressés : « Déjà, ils les tapaient très bien et au bon endroit », argumentait
Parra. « C’est un problème du jugement de la trajectoire du ballon. Notre bloc est en place, ce n’est pas un défaut collectif », poursuivait Chouly. Un élément qui vient s’ajouter à la longue liste des détails que Clermont n’a pas suffisamment maîtrisés.
Habana, toujours décisif. S’il n’a pas fait directement pencher le sort du match, à l’instar de son pendant de l’aile droite Drew Mitchell, Bryan Habana n’en demeure pas moins de la trempe des très grands. Les preuves ? Elles résident dans ces quelques interventions qui se sont, toutes à leur manière, avérées décisives en faveur de Toulon.
On pense ici, bien sûr, à son plaquage décisif qui fit exploser le ballon des mains de Nalaga à cinq mètres de son en-but (1re). Mais aussi à cette pression qui fit perdre les pédales à Nakaitaci et rapporta trois points (50e), ou à cette interception annihilant un surnombre clermontois (73e). Sans oublier, évidemment, cette dernière diagonale au pied de Lopez captée en l’air sous pression de Delany. Un ballon qui, s’il n’était pas le plus difficile de sa carrière, valait sacrément cher…
Source: Midi Olympique
Publicité
18 Commentaires
Ben voilà pourquoi Smith ne joue pas les phases finales.
Tout simplement.
Effectivement,on comprend mieux pourquoi il fait de l’ombre à Smith
Sur la photo on dirait qu’il revient d’avoir fait le ménage sur le terrain: un ballon, un couvercle et une coupe …tout ce qui traîne, il le ramasse!
Si les coups de pied de renvoi etaient bien tapes c est grace a la precision du jeu au pied d hernandez quant a habana c est la classe mais ca on le savait depuis longtemps
Beaucoup ne le savait pas et ne comprenait pas la non titularisation de David Smith .Je pense que maintenant ils ont compris en regardant les matches contre le Leinster et Clermont
Jean, quel régal ces envois/renvois de Hernandez ! Daniel Herrero a si bien décrit l’importance de ces ballons et des chandelles tapées & captées, dans On va s’en mêler sur l’Equipe21, que je ne recommanderais jamais assez, soulignant « la charge affective » et l’ascendant psychologique qu’ils procurent. C’est là et dans l’impact physique qu’on a gagne le match.
Toute la saison on était à ch*** dans ce secteur. Ils ont bien choisi leur moment pour rectifier le tir, les bougres, pour notre plus grand plaisir :-))
tu as raison matt,une des raisons de la victoire sont bien les remises en jeu d’el magot.
ces remises en jeu diaboliques de précision et ce ballon flottant qui mettait une éternité à redescendre :yes: :yes:
Et après on se demande pourquoi Brian est au dessus des 100 sélections.
Même s’il n’est pas le meilleur finisseur, quoi que…
en défense c’est monstrueux
et pour aller se récupérer une chandelle défensive il est très très bien placé.
Que dire ce celle qui sont offensives.
Faut dire que Hernandez nous sort un gros match. El Mago était présent cette fois, il n’était pas l’ombre de lui même. L’alternance avec Guiteau à vraiment du les déstabiliser au niveau de l’attaque. Je dois dire que jusqu’à présent nous ne faisions jamais ça alors il ne devait pas être préparer.
Cela est un des éléments, pas de référence dans la saison ou Matt et ElMago sont alignés dans cette configuration.
Et un grand génie associé à un imprévisible cela a fortement perturbé le positionnement défensif de l’ASM.
c’est son association au centre avec Bastareaud qui était complètement inédite, contrairement à la paire Clermontoise Fofana-Davies déjà hyper rodée. Je ne voudrais pas m’enflammer une fois de plus comme après son match face au racing, resté sans lendemain jusqu’à la finale, mais le match qu’il nous a sorti samedi, wow ! Qu’est-ce qu’il leur a mis ! Et cette passe dans le dos, de mémoire de Williams (?), qu’il rattrape sous pression et remet l’équipe dans l’avancée jusqu’à l’occasion d’essai vendangée par Matt !
Ses passes à lui en revanche sont toujours à la limite de l’en-avant j’ai l’impression. Je m’attends à chaque fois à ce que l’arbitre siffle
On a reproduit le shema du 10 et d un 5/8 au centre. Inedit cette saison a phases finale, donc indirectement aucun travail video n a pu etre fait. Et puis avec un basta omnipresent en perfo ou en leure …. C est beau a voir.
Enorme match d’Hernandez. Plus sobre qu’à son accoutumée en attaque, il a été très bon en défense et précis sur son jeu au pied.
bien vu
BRYAN …, et c’est parfaitement exact , apporte encore une réponse positive à tous les inconditionnels de D.SMITH dont j’avoue faire partie aussi . C’est vrai aussi que sur de telles rencontres , l’écart est plus que flagrant , reconnaissons le . Et en enlevant les oeillères , ce n’est du reste pas d’aujourd’hui . Souhaitons alors à DAVID , qu’il puisse obtenir un jour ce bon niveau . Une pensée très forte également pour TUISOVA qui reste dans l’ombre de ce prodige BRYAN . Voilà probablement la rapide relève de demain au RCT .
Bref,
Certes, il y a eu un peu de déchet dans ce match – mais cela existe t il une match sans déchets ?
Mais qui n’a pas fait un match énorme…
Avec nos montres qui vont nous quitter après une fabuleuse carrière; Ali, Bakkies, Carl; sans oublier Carl; qui ont été exceptionnels.
On peut les citer un à un…
Un regret de ne pas avoir vu Mermoz sur le terrain car il le méritais.
vraiment dommage pour Max et Delon, mais heureusement que leurs remplaçants ont été à la hauteur.
Un autre qui mériterait presque tous les hommages, c’est Juan Smith, la pierre angulaire de notre défense. Quand Juan est là et opérationnel, ce n’est plus la même équipe
Le veinard de Juan, il va avoir un Maillot à son nom rien que pour lui – enfin je l’espère pour une 4émé finale d’affilé.
Et il aura mérité une grande ovation pour ce qui nous fait pour un prétendument Joueur perdu pour le rugby.