Jacques Delmas: « Mes joueurs, ce sont des tueurs à gage ! »
Jacques Delmas: « Mes joueurs, ce sont des tueurs à gage ! »
Le mercredi 6 mai 2015 à 10:41 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin suite au troisième sacre Européen remporté par le RCT, l’entraîneur des avants Varois, Jacques Delmas n’oublie pas qu’il a longtemps été pointé du doigt concernant une conquête défaillante.
Il rappelle que lors des grands rendez-vous, ses avants savent toujours répondre présents. Extrait:
« En finale l’an passé, les Saracens avaient chargé en conquête, même si on n’avait pas de grands sauteurs dans l’alignement. Contre Castres, en finale du Top 14, on avait su répondre présent. Et cette fois contre Clermont, que certains observateurs disaient meilleur que nous, on a été une fois encore ponctuel au rendez-vous. C’est ça l’important ! Mes joueurs, ce sont des tueurs à gage. Ils savent répondre présent dans les moments cruciaux. Ali Williams et Chris Masoe notamment ont été énormes. Tous ces autres grands joueurs, ce sont des compétiteurs. Ils veulent sortir par la grande porte. On sait qu’ils vont être à l’heure, même si c’est parfois au détriment des plus jeunes. C’est être au bon endroit au bon moment et avec les bonnes personnes. L’important est de partager quelque chose avec eux. Chacun s’intègre ici comme dans une famille. On a un vécu commun. Personnellement, j’ai réussi à gagner leur confiance. Et même si parfois, je fais semblant d’avaler des couleuvres, je ne suis pas dupe. Mais c’est aussi notre système de fonctionnement et jusqu’à présent ça marche plutôt bien. »
Publicité
9 Commentaires
IL NE FAIT PAS TROP DE BRUIT dans les medias le pere DELMAS !mais il faut reconnaître SES COMPETENCES et SON EXPERIENCE !les avants le respectent !dire que certains le CRITIQUAIENT lors de sa venue !LAPORTE ne s’est pas trompé !
Franchement MR Delmas à votre arrivée au RCT et vos premiers Mois mon laissé septique Maintenant je reconnais mon erreur et suis très heureux de votre réussite Bravo pour votre travail au sein du RCT
moi aussi j etais sceptique,cette annee encore la touche,la melee,les ballons portes etaient tres moyens et sur cette finale on a retrouve une touche et une melee conquerantes et ds les ballons portes ont a ete tres tres fort,comme quoi ds les grands rendez vous ,on a ete present,bravo a delmas,qui a certes un sacre matos avec ces joueurs hors normes
Bravo à lui. Lui qui a su rester debout dans la tempête l’an passé et bravo aussi au staff de l’avoir soutenu. En tout cas cela peut nous servir de leçon si jamais l’an prochain les résultats avec Dominguez n’étaient pas de suite au rdv. Il faudra lui laisser du temps. Il faut toujours laisser du temps au temps.
Eric.
Pilou Pilou
en tout cas une chose est sur, c’est qu’à votre arrivée est pour Lleyton grand désarrois de la plus part d’entre nous, on vous décrié. pour ma part je m’en excuse, ce que vous faites avec nos guerriers est tout simplement géniale. merci
Il suffisait tout simplement de vous laissez un peu de temps d’adaptation . Vraiment très satisfait et fier de n’avoir jamais douté de vos capacités . Grand BRAVO à vous JACQUES , pour votre professionnalisme .
Kéké et Guirado ont marqué des gros points, Zira et Kayser ont pris cher!! Si Xavier continue comme ça, je ne vois pas comment PSA pourrait s’en priver. Il est le complément de Ben Arous! En revanche Je ne vois pas Menini partir
..le Zira il a fait sa raleuse à chaque fois que Chiocci le dominait mais au final c’est lui que l’arbitre a le plus réprimandé… lui aussi devait se voir trop beau avant le match et n’attendait pas XC à ce niveau.
Moi j’ai toujours fait confiance à BL et ses choix… donc à Delmas.