Vincent Moscato: « Les supporters Clermontois, les spécialistes pour repartir la tête basse »
Vincent Moscato: « Les supporters Clermontois, les spécialistes pour repartir la tête basse »
Le mercredi 6 mai 2015 à 10:29 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’équipe du Moscato Show est revenu sur la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Clermont, lors de la finale Européenne.
Voici l’analyse de Vincent Moscato, qui a notamment une grande pensée pour les supporters Clermontois. Extrait:
« Franck Azéma c’est un bon mec car il a un parlé vrai, tu le sens, tu le sais. Il souffre. Franck, il a les boules, il le dit. Qu’est ce que tu veux faire? Maintenant il y a le titre de champion de France, il va falloir batailler et on sait que Toulon a pris un avantage psychologique important. Mais on ne sait jamais. Avec un mauvais match de Toulon et un gros match de Clermont et ça peut rebasculer. Sincèrement, moi je me mets à la place des supporters car à chaque fois la sanction, elle est rude et je les embrasse les supporters de Clermont. Car quand tu les vois repartir tout le temps avec la tête basse… bien évidemment t’es content pour le vainqueur, mais à chaque fois eux… ce sont les spécialistes pour repartir avec la tête basse. »
Par ailleurs, Vincent Moscato explique ne pas comprendre pourquoi l’ouvreur Clermontois, Camille Lopez se sépare du ballon en toute fin de rencontre. Extrait:
« Je ne comprends pas pourquoi il se libère du ballon, ça c’est la première chose. Puis il ne se libère pas du ballon sur un trois contre un. Il n’y a pas de surnombre. Ça glisse énormément, ça ne réussit pas. Les mecs se heurtent à une défense de fer, mais ça ne lui donne pas de raison de se séparer du ballon, tu peux encore pénétrer et tu peux penser qu’ils vont craquer les Toulonnais ! Toulon sait tuer le match alors que Clermont ne le sait pas. Puis sur les combats individuels, Bastareaud franchit à chaque fois, Ali Williams aussi, le talonneur aussi, alors un moment donné… »
Voici la vidéo du débat:
Publicité
11 Commentaires
Il a dit aussi qu avec 2 faux temoins et sur un malentendu clermont pouvait battre toulon sur le top 14
Les bons sentiments pour les supporters de Clermont, ça commence à me gonfler parce que avant, quand le RCT perdait, tout le Sud-Ouest et toute la France exultait de voir Toulouse ou d’autres faire la fête et tout le monde disait que les joueurs et les supporters de Toulon étaient des brutasses.
ASM : men fouti et la prochaine fois, le RCT il vous en met 40 comme ça vous ne regretterez pas de perdre de peu.
Les clermontois ont été battus dans tous les compartiments du jeu, ils ont fait illusion au début grâce aux pénalités réussies, mais petit à petit le RCT a mis en place son jeu, et ils ont été étouffés. Bien sûr sur un exploit personnel ils pouvaient gagner, mais au total il n’y a pas photo, c’est le meilleur qui a été sacré champion d’Europe!
les clermontois sont haineux , raleurs, tout pour etre des mauvais supporteurs, il n’y a qu’a faire un tour sur leur blog pr le constaté a contrario des toulousains qui sont vraiment sympa meme quand ils perdent…
Alors moi je vais faire un peu comme toi, et je vais dire que les supporter varois sont TOUS des frimeurs, raciste et magouilleurs…
En tout cas merci pour cette leçon d ouverture et de prejugés.
Que c’était bon de voir ces Clermontoises en train de pleurer et ces Clermontois non pas la tête basse mais la queue entre les jambes, c’est encore plus rigolo qu’en 2013 et les supporters de la Yellow Army haineux et ridicules et c’est pas prêt de changer.
On a tous des bons et mauvais cotés…point final.
Il ne faut pas oublié que l’on a eu aussi cette spécialité 1968 1971 1983 1985 1989.
Merci à Mourad de nous offrir autre chose.
robertbitenfe,je vois pas ce que tu veut dire dans tes com’s surtout raciste,ce mot n’a rien a faire dans le rugby tu vois bien quand meme qu’il y a de la haine dans les mots que tu emplois, sois plus souple tu vas y arrivé, qd a nous supporters varois on est tjrs dans la joie , normal tu me diras…
Même si certainement son coeur est un peu plus rouge et noir , pour sans aucun doute rester admiratif du jeu de TOULON comme il l’a si souvent certifié , ( l’équipe à son pote Bernard ). C’est VINCENT , ça . Il fait son Taff , c’est tout . » Ne nous fâchons pas » , surtout . On n’aime ou on n’aime pas … « On va quand même pas devenir non plus comme les footeux de supporters « . ( Abominables ! ) .
moi qui n’a pas cessé de lire le forum des clermontois quelques jours avant et quelques jours après qu’on les a destronchés, je peux vous dire qu’ils font moins les fiers car ils se voyaient vraiment gagnants – maintenant c’est plus nos ennemis mais juste une équipe de haut de tableau à qui l’on doit le respect mais pas plus qu’aux autres: on leur a expliqué ‘qui que’ c’est le patron – l’histoire est close, next!