Quade Cooper pourrait bien ne jamais jouer à Toulon
Quade Cooper pourrait bien ne jamais jouer à Toulon
Le lundi 4 mai 2015 à 14:09 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Il est supposé être l’un des « quatre fantastiques » annoncés par Mourad Boudjellal. Fin avril, tous les médias l’annonçaient, le nom de Quade Cooper (27 ans, 52 sélections) allait s’ajouter à la longue liste de stars déjà présentes au RCT. Un gros coup pour le tout récent triple vainqueur de la Coupe d’Europe qui était censé signer là l’un des meilleurs joueurs actuels. Toutefois, il semblerait que le club ait grillé les étapes en annonçant son arrivée prématurément puisque l’international australien (1m86, 86 kg) peut encore rester dans son pays. Les dirigeants des Queensland Reds y croient d’ailleurs de plus en plus.
Leur idée, proposer au demi d’ouverture un contrat flexible d’une durée de quatre ans. Le concept de ce genre d’accord est de permettre au joueur de partir un an au Japon pendant la durée du contrat. Une destination attractive financièrement pour ces joueurs de l’hémisphère sud. Une solution que l’Australian Rugby Union a trouvé pour éviter la fuite de ses stars vers l’Europe. C’est Bernard Foley, le demi d’ouverture des Waratahs, qui a été le premier à expérimenter ce nouveau type de contrat. Quade Cooper sera-t-il le prochain à suivre cette exemple ?
Réponse dans deux semaines
C’est en tout cas ce que pense Richard Graham, l’entraineur des Reds, qui s’estime « confiant et positif « sur le fait que Cooper restera dans la franchise qui l’a vu évoluer toute sa carrière. « Je n’ai aucun doute que le contrat flexible, comme nous l’appelons, a une grosse part à jouer là-dedans« , a-t-il confirmé à l’AAP, agence de presse australienne. Du côté du joueur, pour l’instant c’est silence total. Toujours écarté des terrains à cause d’une fracture de l’omoplate, Cooper devrait prendre sa décision d’ici une à deux semaines. En attendant, sa venue à Toulon n’est plus aussi sûre qu’il n’y paraissait il y a encore quelques jours.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
11 Commentaires
J’espère que le contrat était bien ficelé. L’affaire Gorgodze aurait bien aidé de ce côté là…
Le gus a quand même posé avec le maillot du RCT sur les épaules. Bref…
Faudrait savoir: il a signé ou il n’a pas signé! Comme je pense que oui et que notre président l’a confirmé, c’est encore du bruit pour rien!
INCROYABLE?sans commentaire ça m’énerve :reallypissed:
il vient c est tres bien,il vient pas,il reste,avec le match d hernandez contre clermont,bon en defense,ds le jeu au pieds et a l impact,pas sur du tout que cooper soit aussi complet
il a signé, si MB a fait « tourner » la photo de la signature c’est que c’est sur à 100%
Après comme toujours, c’est une affaire de sous… si les Reds paient la clause de rupture, il restera là bas, sinon il sera Toulonnais comme prévu
S’il a signé je crois que la fédé aussie n’a pas son mot à dire, même si elle offre de racheter le contrat de Cooper, MB peut très bien refuser. Seul Cooper peut se dédouaner en payant son contrat mais ça m’étonnerait fortement qu’il le fasse.
Rien n’empêche qu’il sera sûrement sélectionné avec les Wallabies, et Giteau sans doute aussi, voire Mitchell.
J’espère vraiment que ce n’est pas encore une « arlésienne », un évènement dont on parle souvent, qu’on attend, mais qui n’aboutit pas, ne se produit pas ou ne vient jamais.
Restons optimistes et patients . Qui sait !. 😉
tjr un ptit article de RR bien polémique.. 1 peu de sérieux.. QC n’était pas au courant de ce type de contrat de sa fédération avant de faire le voyage et parader sur de belles photos avec le prèz & son agent FR?
Mourad et Berni ont confirmé, c’est qu’il a signé point!
j’ai lu aussi (mais je ne me souviens plus où) qu’ill avait mis en vente sa maison au prix de 1?5 millions de dollar.
C est un super pote de Giteau et le gars est resté 2 semaines à Toulon et Carqueiranne ! Il semble adoré ! Il a signé et viendra