Guilhem Guirado: « Vous voulez à tout prix qu’on sorte un favori mais non »
Guilhem Guirado: « Vous voulez à tout prix qu’on sorte un favori mais non »
Le vendredi 1 mai 2015 à 12:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
« C’est du 50/50, pronostique Guirado. Vous voulez à tout prix qu’on sorte un favori mais non… Clermont a maitrisé son sujet sur sa poule. A eu un match référence en écrasant Northamtpon (37-5). Nous, ça a été très difficile en poule. On n’a vu la lumière que sur les derniers matches. On a aussi été approximatifs en phase finale. Alors on a hâte d’être samedi. Tout le monde est prêt au club pour jouer cette finale. Tout le monde veut la gagner. On sait depuis le début d’année que le calendrier sera compliqué en fin de saison, et on est préparés en conséquence », assure-t-il.
Débarqué deux ans plus tôt que son ancien coéquipier à Perpignan, Maxime Mermoz estime également que les auvergnats ont su évoluer, même s’il rappelle quand même: « Il y aura une gros esprit de revanche de la part de Clermont. Leur motivation est différente de la notre. La leur, c’est de décrocher enfin ce titre. On reste prudent et on ne se sent pas du tout favoris. »
Le jeu des comparaisons entre Dublin et Londres ne sert qu’à pointer du doigt les forces auvergnates qui se dresseront devant le RCT samedi: « Ils ont montré de l’envie, de l’énergie, ils font preuve de sérénité, construisent bien leur match et jouent mieux stratégiquement qu’avant, quand on les sentait un peu trop dans l’euphorie. Ils ont plus d’expérience et de maturité. » Suffisamment pour faire tomber le double tenant du titre à Twickenham?
Source: epcrugby.com
Publicité
1 Commentaire
:laugh: :laugh: :yes: