Vincent Moscato: « Pas 50/50 mais peut-être 51/49 pour Toulon, sur l’expérience »
Vincent Moscato: « Pas 50/50 mais peut-être 51/49 pour Toulon, sur l’expérience »
Le jeudi 30 avril 2015 à 18:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Moscato, qui ne rate jamais une occasion de plaquer du jaune et bleu serait quand même content de voir « Montferrand » champion. Mais il ne pleurera pas si c’est son pote Laporte…
Dix minutes pour arriver à lui faire cracher. Dix minutes de torture évidemment. De fuyant, de faux, de semblant, d’esquive et d’esquisses, et enfin, l’accent en prime (que vous imaginez, là, tout de suite dans votre tête) : « Bon, je fais un peu le truc façon collabo… Allez Clermont » ! La tête est baissée, le regard de biais, les bras légèrement décollés du corps.
Ces fondamentaux que l’on sait aussi solides que les appuis de l’ancien (pardon, l’ex) talon de Bègles et du Stade Français notamment, branlent sur leur base. Moscato serait donc au soutien de l’ASM Clermont Auvergne?? Surtout, il se marre. Toujours.
L’ASM, ce club comme un ennemi intime « que je prends un malin plaisir, que je m’amuse à chauffer à la radio (NDLR : lors de la quotidienne sur RMC le Super Moscato Show) » depuis des années.
Si Clermont gagneSamedi, les hommes d’Azéma se frotteront à ceux de Laporte pour qui régnera sur l’Europe, la revanche. Alors… Un prono ? En vrai, sans faire le collabo à deux balles : « C’est impossible à dire. C’est vraiment 50/50. Les deux équipes ont des stars dans toutes les lignes, d’énormes paquets d’avants… ». Et sinon, sans faire la langue de bois ou le faux-cul?? « Hé…(rire), non, pas 50/50 mais peut-être 51/49 pour Toulon, sur l’expérience. Mais je t’assure, je suis vraiment content pour Montferrand. Là-bas, on a souvent pensé qu’ailleurs c’était mieux en prenant des Lane ou des Cotter. Or, on constate que le type, Azéma, en quelques mois, hisse (aussi) son équipe en finale de la Coupe d’Europe. Bref, si Clermont gagne, je serai content. Si Toulon gagne, pareil. Tout le monde sait qu’historiquement, je suis lié à Bernard (Laporte, coach du RCT) ».
C’est peut-être aussi pour cette raison qu’à Clermont on veut… « que je vienne m’asseoir sur le glaive de Vercingétorix. Oui, bien sûr. Tu sais quoi ? S’ils gagnent, je te dis pas que je ne viendrai pas rendre hommage à Vercingétorix. De là à m’asseoir sur le glaive, faut pas exagérer quand même?! ».
Si Toulon gagneIl poursuit : « Toulon a perdu Wilkinson. Clermont est là, au sommet depuis dix piges maintenant. Non, c’est vraiment super compliqué. Je suis incapable de mettre un (gros) billet sur l’une ou l’autre des équipes. Déjà, j’étais certain que l’ASM passerait tranquille contre les Saracens, tu parles… J’étais aussi certain que Toulon passerait facile contre le Leinster, t’as vu le truc ? Pour tous, ça a été difficile. Donc la finale… C’est si particulier ».
Enfin, au cas où, monsieur Moscato, nous vous attendons place de Jaude. Le glaive sera prêt !
Hyperactif. Vincent Moscato a 49 ans. Ex-international, joueur du Stade Français, club alors coaché par Bernard Laporte, il a été sacré champion de France en 1998. Avec Bègles, il a, avec Serge Simon et Philippe Gimbert, formé la fameuse première ligne baptisée Les Rapetous.
Il anime aujourd’hui le Super Moscato Show sur RMC, fait du one-man-show et est à l’affiche du film On va tout casser avec Kad Merad et Benoît Magimel.
Source: lamontagne.fr
Publicité
0 Commentaire