Pierre Mignoni: « Cette finale sera difficile pour les cardiaques »
Pierre Mignoni: « Cette finale sera difficile pour les cardiaques »
Le jeudi 30 avril 2015 à 18:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni n’a pas caché qu’il s’agira d’une finale très serrée au niveau du score.
Il plaint les cardiaques qui devraient encore souffrir samedi après-midi. Extrait:
« Nos joueurs ne sont pas rassasiés. Cette finale sera du même style que la demi-finale, difficile pour les cardiaques. On retrouve les Clermontois sur notre route deux ans après notre victoire en finale. C’est bien. Cela montre que nos deux formations sont régulières dans la performance depuis quelques années. On se connait bien. Je crois qu’il faut s’attendre encore à une confrontation très serrée. Les finales, on le sait tous, ça se joue sur des détails. Le moindre ballon perdu peut faire basculer la rencontre. L’équipe qui aura le plus de fraîcheur mentale, celle qui aura le plus faim l’emportera. Cette équipe de Toulon, composée de vrais compétiteurs, veut encore gagner. Tous ces grands joueurs se sont fixés un challenge. »
Pierre Mignoni explique que l’équipe travaille correctement sur les stratégies à mettre en place. Extrait:
« On travaille comme d’habitude. On essaie d’élaborer une stratégie et de mettre en place les bonnes options sur le terrain. Comme à chaque fois, il y a un plan de jeu mis en place et dans ce cadre-là, les joueurs ont la liberté d’évoluer. On sait que Clermont va chercher des trucs pour nous surprendre. Il nous appartiendra de nous adapter en fonction du jeu proposé par l’adversaire. Le succès passera avant tout par tous les duels qu’il faudra gagner. De notre côté, on va essayer de faire des choses. »
Par ailleurs, il estime qu’avoir gagné la Coupe d’Europe il y a deux ans contre ces même Clermontois ne changera rien. Extrait:
« Je ne crois pas que Toulon aura un quelconque ascendant psychologique sous prétexte qu’on a gagné il y a deux ans. Les joueurs ne sont plus les mêmes. Le contexte est différent. »
Concernant les vieux joueurs du RCT qui prendront leur retraite en fin de saison, il est certain que tout le groupe voudra leur offrir une belle sortie, comme pour Jonny Wilkinson. Extrait:
« C’est sûr que pour eux, c’est leur dernier challenge. Je me mets à leur place. Je ne vois pas comment ils ne voudraient pas faire un grand match. Mais ça c’est à eux de le décider comme ils l’avaient fait l’an passé avec Jonny Wilkinson. »
Pour conclure, il évoque le stade à moitié vide pour cette finale. Il s’en fout. Extrait:
« Que le stade soit à moitié plein ou à moitié vide, on s’en fiche un peu. On a la tête au seul match qu’on veut jouer et gagner. Après, il sera toujours temps de faire la fête avec nos supporters sachant qu’au-delà du résultat, la saison ne sera pas terminée pour autant. »
Publicité
2 Commentaires
🙁 C’est clair….. :suspense: :tremble: :pray:
Très bien pierrot! Hormis la dernière remarque, un stade à moitié plein ET à moitié vide 😀